Aller au contenu

Photo

Hybridation Elaphe Guttata Guttata x Lampropeltis ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 21 septembre 2003 - 08:57

Pkoi t'emmenes ta gutt en vacance ? :shock:
Et si j'ai bien compris tu veux mettre deux gutt, dont une sub adulte dans un terra de 60*40 ? T'as pas l'impression qu'elles vont se marcher sur les pieds ? :roll:

#22 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 21 septembre 2003 - 09:23

Quans on pars une semaine je la laisse , mais quand on pas 2 , 3 semaines , 1 mois , tu veux que je la laisse creve chez moi !!!!
Si j achete un male , evidemment , je racheterai un terra un peu plus grand .
Mais j pense pas acheter un male .

#23 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 21 septembre 2003 - 09:30

je vois pas vraiment le rapport avec l hybridation ... qui plus ai si tu comptais mettre lampro et gutt dans le meme terra pour les vacances tu vas avoir des surprises ....

a propos de l article http://www.reptimani... ... e=Serpents
je trouve l arguementation un peu simplette .... je vais des hybride car je peus le faire ....... beurk
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(26650); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_26650') ) { $('multiq_26650').show(); } if( $('toggle_post_26650') ) { $('toggle_post_26650').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[26650] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#24 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 21 septembre 2003 - 09:36

Si ta gutt a 1 an et demi, tu peux la laisser deux ou trois semaines sans bouffer sans aucun problème ! Du moment qu'elle a de l'eau....

#25 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 21 septembre 2003 - 09:43

Oui , moi on m a dit 3 semaines maximum , mais il faut que quelqu un de ma famille soit a la maison pendant qu on est en vacance pour lui mettre e l eau ....
Quand je peux , je la laisse , sinon je l emmene ....
@+

#26 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2003 - 10:32

:arrow: :!:
:arrow: Pas besoin du tout d'avoir des gens à la maison pour qu'il y ai de l'eau, il existe des système d'abreuvoir avec réserve, et tu peux même t'en frabriquer un , c'est très simple :!:
:arrow: Sinon pour ce qui est de l'hybridation... NON A L'HYBRIDATION ET A L'INTERGRADATION :evil:

ciao :wink:

#27 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 22 septembre 2003 - 09:02

Je suis surpris par ta démarche
Pour moi emmener tes bestioles avec toi en vacances c'est leur faire prendre beaucoup plus de risques que de les laisser 3 semaines ou meme un mois sans nourriture!! Tu sembles ignorer que les reptiles ne fonctionnent pas du tout comme les autres animaux et que leur métabolisme leur permet de rester très longtemps sans manger (mais il faut qu'ils boivents) sans dommage si ce n'est un amaigrissement progressif ce qui d'ailleurs n'est pas forcément un mal étant donné la surnutrition dont sont l'objet bcp de serpents captifs.
Bref ce ne sont pas des animaux de compagnies que l'on pallade avec soi!!

#28 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 22 septembre 2003 - 10:14

vous parlez de partir 2 ou 3 semaines en laissant vos serpents à la maison
avec un distributeur d'eau c'est ingénieux mais il ne faudrait pas nettoyer
le terra de temps en temps et évacuer le pipi/caca tous les 2 ou 3 jours??
Ou bien c'est supportable de partir et de rentrer 2 semaines après sans avoir rien touché ....avec juste une souris avant de partir et un distributeur d'eau?

#29 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 septembre 2003 - 12:04

perso, je me suis absenté 5 semaines cet été, avec un passage bref fin de la 3° semaine.

J'ai nettoyé les terra avant de partir, mis de l'eau, et nourri.
Un des terra possède un pulvirisateur automatisé pour une hygrométrie importante que demande ses occupants.

Je suis passé une journée 3 semaines après, pour nettoyer et nourrir.
et suis reparti pour 2 semaines.

Aucun problème durant mes congés...

Les serpents supportent très bien un jeûne de quelques semaines! Ca peut même leur faire du bien! :)

L'important est de prévoir un abreuvoir suffisament important et de bien connaître ses terras pour savoir la vitesse d'évaporation des abreuvoir.

Je ne pense pas que se balader avec ses animaux soit un bon choix, surtout pour une durée aussi faible que 3 semaines! Ca peut même se révéler périeux...

Rémi

#30 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 septembre 2003 - 12:06

concernant l'hybridation, je ne m'étendrais pas... :D (certains ici connaissent mon avis là dessus! lol)
Donc pour éviter d'être chiant je dirai simplement que je suis contre et que c'est dommage vu le nombre d'espèces et phases existantes.

Rémi

#31 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 22 septembre 2003 - 12:25

sale taliban va !!!

(oui je sais t en es fier :P)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles