Aller au contenu

Photo

Conseils pour débutante

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 21:59

Je ne pense pas helen , ca fait quelque mois que j en prend un autre puisqu ils n en ont plus ds l animalerie ou j vais donc je me souviens plus .
@+

#22 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 20 septembre 2003 - 22:00

j'ai piger tu file du sable et pendant l'occlusion tes lezards devienne bleu c'est ça parce qu'ils sont en train de crever voila lool
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

#23 OFFLINE   SombreVie

SombreVie

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 20 septembre 2003 - 22:16

oulala......il y a bcp de contradictions :( je suis un peu perdue....mais a ce que je comprends le sable est deconseillé :?:

#24 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 20 septembre 2003 - 22:26

arretez de vous foutre de lui c pas tres sympas

je vais me faire l'avocat du diable

immaginons qu'on broient de l'os de sèche ( a prioris rien de nocif la dedans bien au contraire )

et qu'on y ajoute un collorant sois naturel ou alimentaire pour lui donner une couleur orange ou rouge par ex : ( ça ne collorerais pas un peu l'animal ??? )

effectivement ça n'a rien a voir avec du sable mais le procédé pourrais etre un peut le mème non ???

ps: si ça se trouve je dit une grosse conneries alors dans ce cas aïe aïe non pas la tète :cry:

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#25 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 septembre 2003 - 22:32

Ah , merci simtof !
Toi aussi t as des crota ! c cool !
Le sable est peut etre deconseille pour les autres especes de lezards , mais pour les crota , c est peut etre une exeption , si non , schilliger ne me l aurai pas dit et tt les vendeurs n ont plus .
Donc pour les leopard c est peut etre pas bon , mais pour les crota c est le mieux .
Il n y a pas beaucoup de crotaphytus en france donc seul ceux qui en ont peuvent le dire .
C est peut etre different des autres lezards ...
@+

#26 OFFLINE   SombreVie

SombreVie

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 18 messages

Posté 20 septembre 2003 - 22:38

pouvez vous me renseigner sur le prix des plaques chauffantes et des thermo....merci d'avance :)

#27 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 21 septembre 2003 - 08:29

Ca c est plutot a toi de le faire mais bon ...
neon uv : environ 30-40€ le neon et 30-40€ pour le ballast ( obligatoire pour faire marcher le neon ) .
lampe chauffante : le mienne c etait 10€ et elle est tres bien ( c est une zoo-med ) sans conter la douille .
plaque chauffante : environ 30€
ca c est l obligatoire et apres y reste le decore ... ( la plupart du temps si tu veux des belles branches c est tres tres cher : ca peut aller entre 10 et 30 € la branche et meme + , et faut en mettre au moins 2 ou 3 ! et apres reste les autres truc ... )
@+

#28 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 21 septembre 2003 - 12:13

Pour revenir sur l'histoire du sable, j'aurai tendance à le conseiller pour les EM.

Personnellement, je maintiens mes juvéniles sur du sopalin, vers 2-3 mois, sur du calci sand, puis vers 10 mois, sur du sable quelconque...
Je pense que le sable est le substrat qui leur convient le mieux. Il creusent beaucoup, et je les vois mal faire ca avec des copeaux ou du lino. De plus, c'est pratique pour enlever les excréments, on enléve souvent un peu de sable souillé avec, donc c'est assez propre. Et esthétiquement, pour moi, y'a pas photo, c'est beaucoup mieux.

En ce qui concerne les occlusions, j'ai plus de 20 EM que j'ai toujours maintenu dans les condition décrites plus haut, et je n'ai jamais rencontré ce probléme... pourtant ils en bouffent du sable !! J'ose pas imaginer la quantité nécéssaire pour leur provoquer ce probléme ! Il faut peut-être chercher la cause ailleurs...

:)

#29 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 21 septembre 2003 - 12:15

Ahhhhhhhhhhhh !
Merci Ben !
@+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles