Aller au contenu

cohabitation?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2003 - 01:06

Salut à tous!
J'ai bien lu le sujet de Ben au sujet de la cohabitation entre les especes
mais une question me tracasse,sans vouloir jouer aux apprenti sorciers j'aimerais savoir si l'on peut faire cohabiter certaines especes de trimeresurus(cela pour une question de place)
Pour être plus precis ,à taille égale,j'aimerais mettre dans un seul terra(de taille adaptée) du trimeresurus albolabris/popeiorum/gumprechti/venustus/macrops
Pas tous ensembles evidement mais j'aimerais savoir lesquels de ces trimés pouvait-on mettre ensemble
merci d'avance pour vos conseils

#2 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2003 - 06:21

Image IPB

#3 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 21 septembre 2003 - 06:33

Personnellement je pense que mettre plusieurs venimeux dans un meme terra n'est pas une installation sécurisée pour des raisons que je n'ai pas besoins de t'expliquer. Ceci est encore plus vrai si les animaux sont arboricoles.

Ensuite si tu ne peux pas securiser tes installations par manque d'argent alors ne prend pas d'autres venimeux. Avec ce genre d'animaux c'est la secu avant tout.

Maintenant et meme si les Trimeresurus ne sont pas reputé pour être ophiophage, aucun n'est à l'abris de la morsure de l'autre, pour n'importe quelles raisons.

pour l'avant dernière remarque, habituellement on garde les animaux ensemble dans un meme terra soit pour reconstituer un biotope (espèces différentes), soit pour de la repro (logiquement ssp identique), rarement pour autre chose sinon de ne pas leur accorder la place necessaire.

et enfin venustus était une synonymie de kanburiensis, donc n'est plus !

Sinon oui tu peux (pour peu juste que tu ne puisse plus reconnaitre les uns des autres après ...)

voila ce que j'en pense.

#4 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 21 septembre 2003 - 08:42

Salut !

Si je peux me permettre en plus de risque car plus de 3 venimeux dans un même bac faut y réfléchir, dans les Trimeresurus il est déjà parfois assez difficile de déterminer précisemement les espèces ou sous espèces alors si tu mélanges albolabris/popeiorum/gumprechti/venustus/macrops, le jour où se déclenchent les accouplements (parce qu'ils peuvent arriver sans que tu ais spécialement chercher à les déclencher.....)bonjour le mélange. Et si l'on va plus loin, si jamais un truc comme ça arrive (involontairement..........) imagines une seconde le résultat que cela donne avec les jeunes en termes d'envenimmation et de composante toxicologique. Hybrider des espèces non-venimeuses, à mon coup ce n'est pas bien, mais avec les venimeux en cas d'accident bonjour, heu je suis viens de me faire mordre par un Trimeresurus albopoepomacropstejnegeri :shock: :shock: :shock: , ou crotalus atrovegrandadmanteus :shock: :shock: . Et avant de me faire incendier, je sais que ton post ne concerne pas l'hybridation que tu ne souhaites pas faire, mais dans un cas comme le tien je pense qu'il faut réllement penser à ça.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#5 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 21 septembre 2003 - 13:13

je vous remercie pour vos posts à tous mais je tiens à preciser une petite chose :j'ai écrit que je ne voulais pas les mettre tous ensemble c'est à dire par exemple:un albo avec un popeiorum ou un albo avec un macrops ou un gumprechti avec un stej etc...
Ensuite j'ai précisé que les individus étaient de même taille et que les terras ou le terra etait de taille adaptée à recevoir plus d'un seul specimen
Cette question était à long terme et la cohabitation ne se fera peutêtre jamais d'ailleurs
Pour Dendroaspis,on n'est jamais à l'abrit d'une couille :groaor: mais je maintiens dejà 3 schlegs dans un seul terra et cela non par manque d'argent(bien que cela fonde comme neige au soleil!) mais par manque de place,car j'attache un soin particulier à ce que mes bêtes soient au mieux(place ,cachettes,branches de façon à ce qu' un specimen ne stresse pas l'autre en permanence...)
Parcontre ,je croyais que venustus étais le nom définitif que l'on avait attribué au kanburiensis (et je le tiens d'un personne bien informée)
Par ailleur,je ne suis pas geneticien(dommage ça m'aurait rapporté plus)mais je crois que le mélange des genre de trimés comme ceux que j'ai sités ne représente pas un grand danger au niveau du venin par lui même
Toutes ces bêtes ont un venin sensiblement identique
En revanche,le mélange des especes risque de voir disparaitre certaines souches comme justement le t.stejnejeri avec le gumprechti
Mais à cela point d'inquietude pour les puristes,mes specimens sont des males et de toute façon,je me refuse à la repro(du moins tant que je ne serais pas instalé definitivement)
La question te parraissait bizarre Geoff,mais c'etait juste pour demander confirmation à des gens comme toi ou Denroaspis qui ont l'air de s'y connaitre plus que moi,car même si le choix des especes me perraissait évident,on ne sait jamais!
donc merci à vous deux! :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles