Aller au contenu

Photo

La temperature de votre brachypelme smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   crash_duff

crash_duff

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 10 avril 2007 - 04:34

J'ai toute les information qui en general sont assez bonne d'un site a un autre sauf la temperature de nit qui d'un site a un autre varie 20-22 ou 22-24 je sais que ce serait plus sur 22 mais pour l'instant je suis a 20 mais ca m'inquiete un peu parce qu'ellen'a pas voulu de son dernier repas c'est sur que vu son age (6 mois) elle va p-e muer bientot mais j'Aimerais quand meme avoir votre avis de plus tant qua i etre quelle est l'hygro recomander car c'est vrai que celui si varie asser d'une fiche a l'autre et je crois qu'il ne serait pas sage de consulter la fiche d'elevage d'azazel http://www.le-monde-... ... ght=smithi j'attend vos reponse merci

#2 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 10 avril 2007 - 06:45

Bonjour,

Une Brachypelma smithi c'est plus 28°/30° diurne que 22°/24°!

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#3 OFFLINE   crash_duff

crash_duff

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 10 avril 2007 - 06:52

sauf la temperature de nit qui d'un site a un autre varie

Oups mon erreur je vopulais dire temperature de nuit rassure toi mes temp. diurne ne son pas si basse

#4 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 10 avril 2007 - 08:31

Salut,
Je ne m'enquiquine pas; perso, c'est 25/26 constant et ca va très bien.
a+

#5 OFFLINE   crash_duff

crash_duff

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 10 avril 2007 - 18:54

merci mais de jour j'ai aucun probleme je veut savoir la temperature de nuit et l'hygrométrie

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 avril 2007 - 19:21

Salut,
Je ne m'enquiquine pas; perso, c'est 25/26 constant et ca va très bien.
a+

D'accord avec ça.

Au sujet de variations de température diurne/nocturne, je crois qu'il est essentiel de préciser que la majeur partie des fourchettes de température fournies dans les fiches d'élevage sont relatives à des relevés effectués via des dispositifs de mesures météo (dans ce type de dispositifs, la température est prise, je crois, a entre 1 et 2 mètres au-dessus du sol et sous abris) , dont le fonctionnement est biensur affranchi des divers phénomènes qui peuvent "tamponner" ou minimiser l'amplitude thermique auquelle sont soumises les mygales en milieu naturel.

Il est en effet reconnu que plus on s'approche du sol plus l'amplitude entre t° diurne/nocture diminue, le sol fonctionnant comme un accumulateur thermique. Pour une mygale vivant dans un terrier, il est donc facile de concevoir qu'elle ne subira que des différence de T°/hygromètries limitées entre le jour et la nuit ; cet exemple n'est valable ou surtou valable, biensur que dans le cas de terricoles et à fortiori de fossoriales.

En partant de ces constatations, il est donc envisageable de maintenir certaines mygales à des T° à peu prés constantes sans que cela ne soit dommageable pour elles.

Quand à ces mêmes températures, dixit André Leetz, il vaut mieux maintenir les mygales à des T° proche de la limite inférieure et ce pour diverses raisons, notamment une durée de vie plus importante, un meilleur contrôle de l'avancement des mâles vers la matûrité, un meilleur contrôle ou plus aisé de l'hygiène et des paramètres de maintient dans les terrariums, une aggressivité moins importante....etc..
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles