Aller au contenu

Photo

Encore Moi et ma mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   azerty42

azerty42

Membre

• Membre
  • 29 messages

Posté 12 avril 2007 - 16:21

Alors voila je n'est plus de grillon et je ne c'est pas si c'est bon de donner des vers de terre que j'ai acheter
ps : j'ai une brachypelma albopilosa ( ~1ans)

#2 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 12 avril 2007 - 19:28

tu devrais avoir des ampoules et de la bouffe d'avance :D
heu c'est comme les scorpions ça peut un peu jeuner quand même non?
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#3 OFFLINE   stevens

stevens

Membre très actif

• Membre
  • 640 messages

Posté 12 avril 2007 - 19:40

c'est excate les mygales et scorpions peuvent jeuné pendant des jours et des jours moi j'ai déjà entendu plusieurs semaine mais ne tarde pas non plus à lui donné sa bouf !!!

#4 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 12 avril 2007 - 20:45

Salut
Si tu n'as plus de nourriture, comme dit plus haut, il n'y a pas d'urgence...
Maisc comme tu te propose de donner des lombrics (j'ignore si c'est bon pour une mygale) je suppose que tu as un jardin...
Tu dois donc pourvoir te fournir en gros insectes divers, si ce sont des insectes piqueurs enlève le dard avant de mettre la proie dans le terra.
(j'ai souvent donné, a mes début, des xylocopes après les avoir "dé-dardisées" si c'était des femelles)
A+

#5 OFFLINE   azerty42

azerty42

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 13 avril 2007 - 10:51

Non mais ce sont des ver de terre que j'ai acheter en animalerie il ne vienne pas de mon jardin

#6 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 06 mai 2007 - 12:39

donne plutot des vers de farine plutot que des vers de terre

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 06 mai 2007 - 13:08

Tu peux parfaitement lui donner des lombrics achetés dans le commerce, il n'y a pas de risque et les mygales les aiment bien, j'en donne aux miennes de temps à autre lorsque j'en ai quelques uns à disposition. La seule précaution est de ne pas avoir la main trop lourde car ils sont trés riches en protéines, donc cela doit rester anecdotique comme alimentation.

Pour ma part je te déconseille les insectes capturés dans la nature et à plus forte raison à proximité d'habitation. Il y a toujours le risque que ces derniers soit contaminés par des insecticides à usage agricole et/ou domestique ; dans ce cas le résultat pour la mygale est généralement rapide et malheureusement souvent sans appel.... :(
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles