Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

azerty42

Encore Moi et ma mygale

Messages recommandés

c'est excate les mygales et scorpions peuvent jeuné pendant des jours et des jours moi j'ai déjà entendu plusieurs semaine mais ne tarde pas non plus à lui donné sa bouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu n'as plus de nourriture, comme dit plus haut, il n'y a pas d'urgence...

Maisc comme tu te propose de donner des lombrics (j'ignore si c'est bon pour une mygale) je suppose que tu as un jardin...

Tu dois donc pourvoir te fournir en gros insectes divers, si ce sont des insectes piqueurs enlève le dard avant de mettre la proie dans le terra.

(j'ai souvent donné, a mes début, des xylocopes après les avoir "dé-dardisées" si c'était des femelles)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement lui donner des lombrics achetés dans le commerce, il n'y a pas de risque et les mygales les aiment bien, j'en donne aux miennes de temps à autre lorsque j'en ai quelques uns à disposition. La seule précaution est de ne pas avoir la main trop lourde car ils sont trés riches en protéines, donc cela doit rester anecdotique comme alimentation.

 

Pour ma part je te déconseille les insectes capturés dans la nature et à plus forte raison à proximité d'habitation. Il y a toujours le risque que ces derniers soit contaminés par des insecticides à usage agricole et/ou domestique ; dans ce cas le résultat pour la mygale est généralement rapide et malheureusement souvent sans appel.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×