Aller au contenu

Photo

question sur Poecilotheria metallica

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   scorpio67

scorpio67

Membre fidèle

• Membre
  • 183 messages

Posté 14 avril 2007 - 15:28

salut à tous

Je voulais juste savoir si on pouvait acheter des Poecilotheria metallica dans des animaleries ou si il falait aller cher un eleveur vue qu'elles sont tres rares ou si elle ne sont pas a vendre?
si oui je voudrait savoir où on pourait en acheter dans la region de l'Alsace et à quel prix elles sont ?

enfet je voudrais savoir un peu tous sur elle :wink:

#2 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 14 avril 2007 - 17:52

Salut,

tu peux en trouver en bourse ou chez des particuliers,mais tu doit compter un bon paquet d'argent.... (si tu veut un stade 1 il me semble que les prix tournent autour de 60€ et pour un jeune femelle sub ou adulte autour de 400€ quand même)

De plus c'est une espèce qui demande quand même un certain savoir dans l'élevage des mygales,rien que pour la dangerosité de son veni et son caractère, je ne sais pas quel est ton degrès d'expérience mais a ce prix là (dans tous les sens du terme) il vaut vraiment mieux avoir dèja élever des Poecilo avant...

Sinon ben pour la maintenance c'est un peu comme toutes les poecilo je pense,qu'on me corrige dans le cas contraire,il lui faut donc une hygrométrie assez importante,de l'ordre de 90% environ) et niveau températures sa dépend,certains éleveurs aime leur donner des températures assez hautes (26/28) pour ma part je pense que 24/25° le jour et 18° la nuit suffisent,certaines personnes parlent même de moins.

Si j'ai fait des erreurs qu'on me le signale. :wink:

Amicalement,
Gaël

#3 OFFLINE   scorpio67

scorpio67

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 14 avril 2007 - 18:58

Merci gael

enfet j'y conné rien en mygales donc il faudrait que qu'elqu'un m'explique les stades et j'ai occune experience.
je me suis tourner vers cette mygale car elle et trop belle.
si on pourait me dire vers quel mygale me tourner sa serait sympa et aussi l'equipement ainsi que le prix de l'enssemble.

Merci d'avance

#4 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 14 avril 2007 - 20:14

Si tu n'a aucune experience oubli complétement cette espèce,toutes celles du genre Poecilotheria d'ailleur,pour les raisons que j'ai dèja citée.n effet elle requierts toutes vraiment de l'experience dans ce domaine,croit moi.

Oriente toi plutôt vers des espèces du genre Avicularia qui comporte de très belles bêtes (le mieux étant de prendre un stade quand même assez avancé pour limiter les eventuels degats,je pense par exemple a A. versicolor qui est magnifique mais qui n'aime pas trop les ecarts d'hygro,températures,...mais bon avec un minimum d'attention sa le fait!) ou même pour des terricoles il y a brachypelma smithi (le classique du débutant si je peux me permettre),grammostola rosea,brachypelma albopilosum,...qui sont parfaitements accessibles aux débutant et qui supportent pas trop mal les ecarts,ce qui arrive assez souvent quand on débute dans le domaine (ce n'est pas automatique non plus mais on le voit tellement...)

Pour les fiches fait des recherche sur le net c'est facilement trouvable.

En ce qui concerne les stades tu trouvera la plupart du temps a la vente des bêtes stade 1,qui correspond au stade d'indépendance,où la bête se nourrie,et ensuite tu a les stades 2,3,... qui correspondent a une mue de plus a chaque stade.Après certaines personnes arrêtes a stade 4/5 pour dire plutôt juvénile et d'autre vont jusqu'a 8/10 sela dépend,le mieux étant donc de demander un minimum de renseignement sur la taille,l'âge...pour être sûr de ce qu'on te vend.Ensuite vien le terme subadulte qui est assez vague,il désigne un bête déjà avancée mais pas encore adulte,encore une fois c'est plutôt subjectif car il n'est pas toujours intérprété pareil,et après vient le stade adulte.

Voila,sinon si sa t'intérésse vraiment je te conseil d'investir dans certains ouvrage comme "Mygales,découverte et elevage" de JM Verdez par exemple qui est excellent.

Amicalement,
Gaël.

#5 OFFLINE   scorpio67

scorpio67

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 14 avril 2007 - 21:28

et pour une brachypelma smithi il faut un terrarium de quel dimention et a combien me revient l'enssemble de l'instalation avec l'installation complette

et une Boehmei ces possible pour debuter et fait elle le meme prix que la smithi et l'instalation et elle la meme et aux meme prix?

Ok encore merci a toi pour tes bons conseils
si j'ai une question je te contact et encore merci :wink:

#6 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 15 avril 2007 - 11:51

Pour les brachypelma qui sont des mygales terrestres tu pourra toujours prendre un simple terra 30x30x30 qui conviendra parfaitement pour un individu adulte ou sub.
Le prix variera selon si tu le conçoit toi même ou selon l'endroit ou tu l'achète,le mieux étant en bourse,c'est très abordable (compte moin de 20€ le terra,voir moin de 10€ si tu le fait toi même),par conte evite les exo-terra qui sont inadaptés pour les mygales.

Pour B. boehmi c'est tout a fait possible pour débuter aussi,un poil plus caractérielle que la smithi mais abordable quand même.Le prix des bêtes varie aussi selon les eleveurs mais c'est un peu plus élever que pour la smithi.

En conclusion ces 2 mygales sont accessibles aaux débutant,en prenant un peu plus de précaution quand même avec B boehmi.
Pour le prix de l'install c'est vraiment pas cher,si tu ajoute au terra un abreuvoir (tu peux utiliser divers objets de récup' du moment que la bête ne se noie pas dedans) et un abri comme un morceau d'ecorce de liège,tu devrait t'en tirer pour 30€ voir moins.Après tu êux toujours rajouter quelques plantes etc.. pour la deco.

Voila,pas de prob pour les conseil sa fait toujours plaisir. :wink:

@+

#7 OFFLINE   scorpio67

scorpio67

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 15 avril 2007 - 20:33

merci pour tes conseils je frais appel à toi si j'ai un probleme ou une question

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 avril 2007 - 21:58

merci pour tes conseils je frais appel à toi si j'ai un probleme ou une question

Tu peux aussi faire appel au B.A.B.A, il est là pour ça et est disponible 24h/24h et 7j/7j.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles