Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Parso

Législation Fuelleborni

Messages recommandés

Je n'en ai pas, mais ça se passe comme avec tous les caméléons de l'annexe II de la CITES.

Si tu as ton certificat de capacité et ton autorisation d'ouverture d'établissement et que tu ne manques pas de motivation, tu peux demander un certificat CITES pour tes petits (avec preuves à l'appui de femelles enceinte, ponte et éclosion datées et certifiées par un véto agréé). Sinon, c'est illégal.

Conclusion, ne reproduisez pas vos caméléons, prélevez les dans la nature, c'est beaucoup plus moral, car comme ça on n'est pas en infraction. (qui ça moi, un peu amer ?)

Je n'en ai pas, mais ça se passe comme avec tous les caméléons de l'annexe II de la CITES.

Si tu as ton certificat de capacité et ton autorisation d'ouverture d'établissement et que tu ne manques pas de motivation, tu peux demander un certificat CITES pour tes petits (avec preuves à l'appui de femelles enceinte, ponte et éclosion datées et certifiées par un véto agréé). Sinon, c'est illégal.

Conclusion, ne reproduisez pas vos caméléons, prélevez les dans la nature, c'est beaucoup plus moral, car comme ça on n'est pas en infraction. (qui ça moi, un peu amer ?)

euh... pour les espèces concernées par l'annexe B (annexe II de la CITES), un simple certificat de cession suffit au sein de l'Union Européenne.

Ce que tu décrit est la procédure pour les espèce de l'annexe A (Annexe I de la CITES).

Cela est du au fait que des individus nés en U.E sont concernés par la législation en vigueur pour le niveau de protection inférieur.

C-a-d que des annexe I né en U.E sont soumis aux restrictions et conditions concernant les annexe II.

Et les annexe II NC en U.E passe au rang inférieur, ce qui ne les soumet plus à l'obligation du n° de CITES.

A condition d'être capacitaire et avoir l'autorisation d'ouvertire d'établissement, il est tout à fait légal de vendre des Boa constrictor (annexe II) avec un simple certificat de cession.

Rémi