Aller au contenu

Photo

grammostola rosea en detresse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sebaryans

sebaryans

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 17 avril 2007 - 06:11

Salut a tous.....bon jai ma mygale depuis 2-3 ans...elle a toujour vecu dans du sable ou du ''coconut''(coquille de noix de coco moulu)....donc pas beacoup d'Humiditée....elle a aussi un bol avec une eponge humide.

Un soir que je suis entrer chez moi je lai trouver sur le dos....paniqué je la croyait morte et l'ai remis sur ces pattes.....(erreur fatale je crois)...

C'était sa premiere et derniere mue jusqu'a ce jour.

Sa fait maintenant un bon bout de temp que la peau de son abdomen est ''épluché''(user comme avant la mue traditionelle)mais ne mue pas....et ne mangent que tres tres rarement...(un criquet par mois p-e 2).

je minquiete beaucoup...ne mue pas...ne manges pas non plus que faire.?????

je l'arrose parfois avec de l'eau(spray)..
Lui met de criquet meme si elle ne les mange pas.

sebastien gauvin

#2 OFFLINE   Alexxx

Alexxx

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 17 avril 2007 - 07:57

pour l'alimentation c'est normal. elle va bien finir par muer ta béte

#3 OFFLINE   stevens

stevens

Membre très actif

• Membre
  • 640 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:35

pour ta mygale il faut la vaporisé 1x par jour au moin car son milieu doit etre humide et si elle mange moin elle va (comme dit plus haut) faire une nouvelle mue :wink:

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:50

Déjà pas besoin, de poster en si gros, le message ne passe pas mieux..... :roll:, de plus si tu poses des questions sur un forum, c'est pour que l'on te répondes ici et que éventuellement, d'autres en profitent (c'est pour ça que j'ai viré le "répondez moi en priorité par mail à l'adresse.....")

Ensuite, on ne peut que déplorer ton manque de connaissance, tu n'as même pas su reconnaître et remarquer que ta mygale préparait sa mue. L'avoir perturber à ce moment aussi important dans son développement est gravissime, aprés en lisant ton post, on ne sait pas si elle a finalement réussit à muer.....

Si c'est le cas, G. rosea est une mygale au développement, croissance et métabolisme trés lent, les mues à l'âge adulte sont donc trés espacées, de plus l'appétit de l'animal peut donc être trés discret par moment. Un conseil, laisse là tranquille, un peu plus même, ça évitera qu'elle finisse par avoir l'abdomen complétement dégarni donc évite de vaporiser directement sur elle, retire rapidement les proie non consommées et pour finir, j'ose espèrer que tu as depuis longtemps exclue toute manipulation.

Si ce n'est pas le cas, tu peux t'attendre au pire à mon avis.

Pour l'humidité, pas besoin d'une éponge dans l'abreuvoir, change de substrat et passe à la tourbe blonde, pour finir contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas une espèce de milieux trés humides, donc pas besoin de vaporiser 1 fois par jour, le concept zone humide/zone sèche est là pour lui assurer ce dont elle a besoin.....Enfin je ne vais pas me retaper ici tout le B.A.B.A qui est dans cette section en post-it et que tu ferais bien de consulter au plus tôt.

Ciao.
"%20alt=

#5 OFFLINE   bidou

bidou

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:54

C'est a se demander pourquoi tu as pris la peine de faire ce B.AB.A :evil:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles