Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Flo.P

Certificat Scorpion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Depuis un bon mois, je me renseigne sur l'espèce Pandinus Imperator qui m'interesserai fort.J'ai acheter un terrarium a un prix interessent de grande taille (1m20 sur 50 de large) et penser y mettre peut etre un duo ou trio de Pandinus.Pour me renseigné d'avantage j'ai demander a mon professeur de vente en animalerie s'il faller un certificat de capacité vu que d'apret se que j'ai lu l'espèce n'est pas dangereuse et il n'a pas su me répondre directement.Puis j'ai acheter un livre "Les scorpions Biologie Elevage" de GERARD DUPRE , NICOLE LAMBERT et PHILLIPE GERARD pour en savoir d'avantage sur les scorpions et je trouve sa fassinant.

A la suite de tout sa j'ai découvert qu'il faller etre capacitaire pour avoir des Pandinus...Petit problème , Est-ce qu'il faut avoir 18 ans pour passé un certificat de capacité pour une simple détention?

Est on vraiment obliger d'avoir un certificat pour 2 Pandinus Imperator?

Merci d'avance pour vos réponse, amicalement Florent.

:evil: Tous les Scorpions sont dangereux alors "achtung" et oui il faut être capacitaire pour détenir n'importe quels specimens et avoir au mieux 18ans ... :wink:

Je ne pourrai donc pas assouvir a ma passion avant mes 18 ans... snif

Salut,

Mais bien sur que si; Il te suffit de demander a Papa ou Maman de passer la capa.

Et, quand tu auras l'age, de le faire à ton tour;

Bien sur, la déclaration d'établissement restera inchangée.

a+

Salut

:evil: Tous les Scorpions sont dangereux

Ecris vite à Philippe GERARD, lui aussi dit le contraire, c'est inadmissible.

A jouer avec les mots, voilà ce qui peut arriver.

On avait .... personnellement j'avais compris ce que tu disais Flo à savoir que certains scorpions ne présentent pas de danger pour une personne adulte avec un systeme imunitaire normal, non allergique. C'est ce qu'il y a écrit dans le très bon livre de Philippe GERARD, que tu as lu toi.

Continue d'apprendre et ça va le faire.

C'est quand même dommage cette intolérance envers les débutants (et dans ce cas là, il s'est beaucoup renseigné et il n'a toujours pas ses scorpions ). On est là pour apprendre.

L'ambiance sur les forums a bien changé.

Bye

Salut

:evil: Tous les Scorpions sont dangereux

Ecris vite à Philippe GERARD, lui aussi dit le contraire, c'est inadmissible.

A jouer avec les mots, voilà ce qui peut arriver.

On avait .... personnellement j'avais compris ce que tu disais Flo à savoir que certains scorpions ne présentent pas de danger pour une personne adulte avec un systeme imunitaire normal, non allergique. C'est ce qu'il y a écrit dans le très bon livre de Philippe GERARD, que tu as lu toi.

Continue d'apprendre et ça va le faire.

C'est quand même dommage cette intolérance envers les débutants (et dans ce cas là, il s'est beaucoup renseigné et il n'a toujours pas ses scorpions ). On est là pour apprendre.

L'ambiance sur les forums a bien changé.

Bye

Je pense que tu as mal pris ce que j'ai écris et FLO à bien compris lui... Ceci dis ce livre je le posséde aussi :wink:

A titre info une personne piquer une 1ére fois et sans conséquences peut développer une allérgie la 2nde fois

PS: Aucun danger pour un adulte et encore, mais il faut peut être penser aux autres tout peut arriver

Et je pense que c'est des personnes comme toi qui "envenime" les propos des posteurs qui font défois la mauvaise ambiance sur certains forums ceci étant içi tout ce passe bien

Merci de ta compréhension :wink:

Amicalement

" :evil: Tous les Scorpions sont dangereux "

C'est le smiley :evil: qui m'a de suite fait penser a un fort agacement/agressivité de ta part. En meme temps le smiley :wink: adoucisait ton message. Bref, il fait chaud en ce moment, j'ai trop souvent vu des messages (sur ce forum également) cassant des débutants(entre autres) alors aujourd'hui, j'ai répondu peut etre un poil trop rapidement.

Si tu me dis que tout va bien, je te crois :)

Merci de vos réponse. Je pense que je vais continuer a bien m'informer pour etre apte a passé le certificat lors de mes 18 ans parce que faire passé sa a ma mère a mon avis... c'est pas invisageable lol ^^ enfin cela dépend de la dificulté de la chose mais elle connais vraiment rien sur se genre d'animaux... merci et a bientot je vais continuer a lire mes livres et fouiller dans le forum pour voir les différent avis sur les scorpions.

PS: Pourrai-je avoire vos adresse MSN si ce n'est trop demandé?

tout animal possédant un poison est potentiellement dangereux. Nous pouvons faire aussi des allergies. Le risque est bien là mais il ne faut pas l'agrandir :roll: certain mourreront en mangeant des cacahuétes c'est pas pour dire qu'une cacahuéte est dangereux.

Je trouve que dire que c'est dangereux est trop éxagéré on pourrait plutot rajouter "potenciellement" ça serait mieux.

Il est aussi bien évident que sur le niveau de toxicité d'un androctonus on a pas à chipoter :-D

TOUJOURS CONSIDERE les scorpions et ceci qq soit l'especes comme etant potentiellement dangereux

cela me parait une tres bonne regle a appliquer et a garder en memoire

Moi je préfére le mot dangereux chacun son truc c'est ca justement qui fait que pas mal de gens évitent d'en avoir, ce n'est pas un animal de compagnie

Bonjour, je suis totalement d'acord avec ANTHO car il ne faut pas oublier que ce n'est pas un animal de compagnie "ordinaire" et il y a quelques règle de sécurité, comme ne jamais manipuler le scorpion meme un pandinus(sa va sans dire mais c'est mieux en le disant :wink: ) ou autre..

Sur ce je te souhaite bonne chance Flo.

putain les gars arreté de vous aracher avec vos certificat de capacité n'importe qu'elle abrutis peut l'avoir il suffit juste de constituer un dossier a la con et l'envoyer a la prefecture vous ete bidon ya un ans de sa on pouvais achetter un caiman sans probleme alors arreter de faire les beau parce que vous avec un morceau de papier qui vous autorise a pouvoir achetter un animale au faite sa va :D

Excuse moi mais je ne suis pas du tout d'accord, si c'était si facile, je pense qu'il serait délivré plus souvent, et fait moi confiance je connait des personnes très qualifiées qui sont dans le hobby depuis 5 ou 6 ans et qui ont du faire plusieurs tentatives pour l'obtenir, pourtant avec un dossier béton.

"N'importe quel abruti" ne peut pas le decrocher, j'aimerait bien que tu me donne le nom d'une personne capacitaire n'étant pas qualifiée , ce qui prouverait tes dires. Par exemple, le certif pour certaines variétés de poissons exotiques, ce n'est pas pourtant des animaux réputés dangereux (sauf biensûr exceptions) mais le certif est très difficile a obtenir, et je ne parle pas non plus de celui concernant les arachnides, venimeux,etc...

On a beau dire, c'est facile de dire ca quand on a jamais tenté le truc.

putain les gars arreté de vous aracher avec vos certificat de capacité n'importe qu'elle abrutis peut l'avoir il suffit juste de constituer un dossier a la con et l'envoyer a la prefecture vous ete bidon

Ouais réflexion à la con, s'il y avait que ça, tout le monde le déposerait puisque c'est aussi simple!

Lionel

putain les gars arreté de vous aracher avec vos certificat de capacité n'importe qu'elle abrutis peut l'avoir il suffit juste de constituer un dossier a la con et l'envoyer a la prefecture vous ete bidon ya un ans de sa on pouvais achetter un caiman sans probleme alors arreter de faire les beau parce que vous avec un morceau de papier qui vous autorise a pouvoir achetter un animale au faite sa va :D

Sans commentaire :shock:

Mouyen

Envois ton dossier à la con et tiens nous au courant des résultats, par simple curiosité..... :roll: , il faudrait déjà avoir les capacités et le courage pour le constituer....

Je n'ai rien apporté de bien nouveau et n'ai fait qu'enfoncé un peu plus le clou que certains avaient déjà bien planté.....

Quand à toi Flo., tu ne risques pas grand chose à accueillir 1 ou 2 specimens de P. imperator chez toi sans CDC/AOE, de toute façon si un jour tu veux le passer il faudra bien que tu justifies une certaine expérience pratique (je me répète encore mais c'est là tout le paradoxe du système français, pas d'autorisation de maintenir ce genre d'animal sans CDC/AOE, mais pas de CDC/AOE sans expérience pratique.....?!?).

Les DDSV ne se déplacent pas pour si peu, par contre vu que c'est une espèce citée en Annexe II de la convention de Washington, il faut que tu disposes de tous les documents disponibles (CITES, facture, et/ou certificat de naissance en captivité) en cas d'un hypothétique contrôle, là si tu ne les as pas ça serait beaucoup plus gênant que de maintenir ces animaux sans être capacitaire.

Par contre considèrer que ce sont des animaux dangereux (malgrés des risques beaucoup moins élevés en cas de piqure par rapport à d'autres espèces) est un garde-fou nécessaire qui oblige à une certaine prudence, maîtrise des gestes, sûreté des installations.

ouais...pas tres cool ca pour du deterrage...honnetement tu ne fait pas avancer la chose...et comme te dit bullsnake passe le et reviens apres...

met aussi plus de respect dans tes textes...

j ai meme pas envi mais bon...salutation(je met pas de "s" ca en ferais trop)

ouais...pas tres cool ca pour du deterrage...honnetement tu ne fait pas avancer la chose...et comme te dit bullsnake passe le et reviens apres...

met aussi plus de respect dans tes textes...

j ai meme pas envi mais bon...salutation(je met pas de "s" ca en ferais trop)

Je ne vois pas pourquoi tu t'énnerves comme ça aprés lui.... :lol: A mon avis tu te gourres de personnes, Flo n'a jamais dit que la capa était un truc de con inutile, ça c'est une autre personne....

Merci encore Bullsnake pour tes explications.

Je vien de me rendre compte que le post date d'avril sa fait un bon petit moment que je le veut ce scorpion :lol:

Mais comme d'habitude je ne suis pas trop presser j'attendrer encore un peut.

Je ne pense pas que le cdc sois un truc "con", parcontre la loi française, un peu oui! :D:D

Si un jour je me fait plaisir je ferai bien attention a prendre des spécimens avec leurs papiers.