Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mistic

Qu'en pensez vous.

Messages recommandés

Bon,

de l'os de seche pour les oiseaux sa convient ? Et puis le reptivit je le trouve ou ? Et donc je le soupoudre dans le bac des grillons ou sur les 10 premiers grillons que je donne dans la semaine j'en met.

Ensuite je voulais savoir la plaque chauffante je peux la trouver ou ? Et puis si je la met dans le terrarium sa risque pas de foirer avec les ecorces de hetre, et puis si les geckos fouillent sa va pas les bruler. pasque avec un terrarium de la taille que j'ai la plaque je peux pas la mettre sous le terra.

Merci

Mistic

:arrow: oui l'os de seiche se vend generalement au rayon oiseau sous forme de ovale , il fo ke tu le grate avec un couto par ex pour obtenir de la poudre , tu laise une petite gamelle dans le terra tous le temp , le REPTIVIT sachete dans les magasin de reptiles c'est de la vitamies D3 obligatoire sa coute 5€ je crois pareil tu laise aussi une petite gamelle avec sa dedant tou le temp dans le terra.

:arrow: pour les grilons , tu soupoudre 4 grilons dans la semaine avec du REPTIVIT et 2 avec de l'OS DE SEICHE dans la semaine PAR gecko :D

:arrow: pour la plasue chauffante tu le met dedans le terra et tu va achter du LINO ( sa se trouve dans les magazin de bricolage) que tu fait decouper a la taille du sol de ton terra , tu place le lino par dessu la plaque et ensuite tes ECLAT ( pas ecorse )de hetres et voili voilou sa seras nikel :o

:arrow:je te file le lien de la fiche d'elevage que j'ai faite si jamais sa peut t'aider :

http://www.geckoonline.net/forums/viewtopic.php?t=958

bon, bah je vais issayer de faire du mieu que je peux. reste maintenant a trouver les geckos, car la boutique a Lyon est pas terrible et je preferai commander a un eleveur. Greg, tu connais des eleveurs Lyonnais.

Merci

Mistic

P.S ou tu les trouves les copeaux de hetre ?

:arrow: Le LINO , tu le met dessus la plaque chauffante et ensuite les eclat de hetre qui eux s'achete en animalerie de reptiles généralement en sachet de 5 ou 10 L :D

:arrow: pour les gecko a LYON , il y'a l'assosiation bébé osaurus je crois qui si trouve :D

Ouaip en effet l'association bébésaurus,sur Lyon, propose des em en plusieurs phases, a 30€. :idea: Franchement ça vaut le coup, Olivier antonini (l'éleveur) vend de très bonnes bêtes !!!! Je lsais mon uro vient de là-bas... :lol:

ouais je commence moi aussi avec les ems et je crois que je vais me faire un élevage de gillons parce que environ 5 grillons/jour par gecko ça fait cher :?

moi je croi que je vai me faire engueuler car moi j'ai mis du sable super fin pour aquarium, je ne l'ai pas changé depuis janvier (!!!) et j'ai jamais eu de probleme, cependant il faut noter que ma femelle es tres propre car elle chit tjrs dans sa boite humide donc tout les mois je la change et puis voila.

et question nettoyage du bac je le fais pas souvent en se qui concerne les vitres, la franchement j'ai honte car on m'a jamais dit pour le nettoyage.

pour mon nouveau terrarium je vais changer le sable tout les deux mois en le rincant pour le remettre deux mois après, sa sera mieu peut etre.

moi je croi que je vai me faire engueuler car moi j'ai mis du sable super fin pour aquarium, je ne l'ai pas changé depuis janvier (!!!) et j'ai jamais eu de probleme, cependant il faut noter que ma femelle es tres propre car elle chit tjrs dans sa boite humide donc tout les mois je la change et puis voila.

ce n'est que mon avis mais si tu mettrais du sopalin tu n'aurais qu'a enlever le morceaux avec les crottes dessus ça ferait moins de bordel laver le sable le faire secher et remettre de l'autre,de plus les occlusions sont pas rare bref fais comme tu le sens mais je te donne mon avis,de plus changer la boite à humidité seulemnt une fois par moi me semble franchement tres peu de plus que si tu n'en a qu'un ça prend 30 sec d'enlever la crotte journaliere.

bah en faite entre le moment ou tu me parler c'est ce que je pensai donc en effet ce que je vais faire c'est mettre du sopalin car je ne cherche pas un truc esthetique, mais pratique par contre je ne sais pas si je doit le skother car sinon sa risque d'etre le bordel ...

enfin la je fais le nouveau terrarium (80*50*50) pour mon trio donc je verai.