Aller au contenu

Photo

Re

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   firegatien

firegatien

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 26 avril 2007 - 23:10

C'etait la pour vous faire part d'une inquietude que j'ai a propos de la terriariophilie est de notamment toute la polemique sur un danger que representerai l'enleve,ent puis la vente d'animaux sauvage destinee a la vente.
J'ai lu des articles, ayant des propos tres severre envers les amateurs de terrariophilie,
http://terrariophili...ariophilie.html
Et je me suis quand meme inquité mais je sais que certaines associations echologique abuse quelque fois sur la protection des animaux donc j'ai quand meme essaye de peser le pour et le contre.
j'ai vu que c'est declaration etait fonde en partie mais les terriariophiles sont des gens serieux dans la majorité ce sont pleins d'autres personnes mal informées, qui a crée cette polémique, vu le nombre d'animaux sauvages exotiques relachés dans la nature; selon moi.

Voila je vous fait part de ca peut-etre que vus le savez deja; au cas ou des manipulatio
The spider wolf

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 27 avril 2007 - 09:43

Sans être aggressif envers toi, nous ne t'avons pas attendu pour savoir que nous avons des détracteurs. En tout cas, ce qui me fait bien marrer c'est que dans les expos animalières, il est est difficile d'accéder au stands "NAC" tellement de gens sont agglutinés devant, par curiosité, intérêt et sans avoir une attitude désagréable vis à vis des exposants, au contraire ils ont souvent beaucoup de question à poser. C'est comme partout ils y a des extrémistes "anti-terrario", le problème c'est que un certains nombre d'entre-nous leur donne du grain à moudre. C'est pour cela que nous devons être également intrangisant vis à vis de ces gens là, qui déshonnorent la terrario, c'est une preuve de crédibilité et de sérieux pour les autres.
"%20alt=

#3 OFFLINE   firegatien

firegatien

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 27 avril 2007 - 14:09

Ouais je pense aussi c'est ce que j'ai constaté je connais parfois les craintes de certaines personnes lors d'un voyage au Congo avec une expedition pour sauver les gorilles; ils ne pouvaient pas co,prendre que pour dans certaine regions leur captivite etait necessaire pour la survie de l'espece.
Apres tu as bien vu que avant de prendre parti pour l'anti terrario; j'ai d'abord chercher ce qu'il en est vraiment en l'occurence pour les terrario et que es exe,ple que les gens de ce site site ne constitue pas une generalite dans la mesure ou il y a enormement d'animaux non domestiques captif en France et que si comme le site le disait ils etaient tous relaches dans la nature, les degas environnementaux seraient gigantesques.
Quand au commerce de ces animaux et du materiels necessaires a leur survie en captivité, il faut que des gens s'en occupe sinon la terrario n'existerait pas. Et c'est donc le commerce qui permet l'hygene de vie de ces ani,aux et que ce seraient pire si y'en avait pas....
The spider wolf

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles