Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fabi

au final..Elaphes!!!

Messages recommandés

Voilà, on revient de la bourse aux reptiles, sans un régius, mais avec deux élaphes! Ils ont deux ou trois mois, très jolis et vifs. On fait les derniers aménagements du terra (à cause de leur petitesse) afin qu'ils ne s'échappent pas!

Voilà, on vient de rentrer dans le monde des reptiles et c'est passionnant!

Bon, à tous ceux qui nous avaient conseillé des élaphes, ne vous moquez pas trop de nous, c'est vrai qu'au final, on a préféré débuter avec eux.

A bientôt et merci pour vos conseilsbouquet.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Toto, y'en avait des pyth (bon ils étaient tous de la même couleur, gris), mais après moults débats, comme on a un petit garçon, on a préféré prendre des élaphes, jugées plus sûres question morsures.

 

De plus les couleurs sont intéréssantes, et comme ça on peut débuter un peu plus à l'aise.Bon, de toute façon il nous fallait faire un choix entre ces deux espèces, et on l'a fait.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherchais aussi des élaphes mais je les ai trouvée trop cher et il n'y avais que des phases courante. Des PR très moche, très fade. Donc hyper déçue et bien sûre en colère je suis partie chez Ophiofarm. Je voulais repartir absolument avec un serpent ! Je me suis éclatée à Ophio ! Le vendeur ma sorti et montré plein d'espèce que j'ai manipulé avec grand plaisir. Le vendeur a passé 1 heure a m'aider à trouver mon bonheur. Et je l'ai trouvé ! Un magnifique bb PR très contrasté ( jaune /noir) pour 180.- . Donc pas complètement déçue et ravie d'avoir un 2ème PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fabi, c'est tres curieux ce que tu dis :shock: , parce que question morsures, comme je te l'avais deja dit sur ton post précédent, les elaphes sont (enfin disons d'apres ce que j'ai expéreimenté) bcp plus mordeuses que les réguis !!! et ce sont des serpents plus grands aussi (1:20 à 1m80 pour une élaphe contre 90cm à 1m20 pour du PR...)

 

Mais l'elaphe est un chouette serpent c cool pour toi ! prends en bien soin et bon elevage !

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas facile de se fier à tout ce qu'on lit et tout ce que les gens disent! Merci Morti. (j'espère pas qu'ils vont se reproduirent!Deux ça me suffit, je ne veut pas faire de l'élevage! :shock: )

 

Et Fanny, tu avis raison de nous dire d'y aller tôt, car dès l'ouverture ça se bousculait!Et c'est vrai que si on avait fini par choisir un python, on serait aussi allé à l'Ophio, car les seuls jeunes de la bourses étaient très fades. En tout cas on ne regrette pas notre achat, quelles belles couleurs.

C'est vrai qu'à l'Ophio il y a un choix énormes, et qu'est-ce qu'ils sont beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×