Aller au contenu

Photo

Comment transporter pour un voyage de 2h un serpent de 1m42?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lionne

Lionne

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 27 septembre 2003 - 19:14

Bonjour,

C'est moi la fille qui a rescapée un serpent inconnue... (d'ailleur j'ai maintenant une photo de lui pour les gens qui voudrait s'essayer de l'identifier, sauf que je ne sais pas comment l'éberger sur le net et j'avertie, elle n'est pas super bonne ;)

Demain c'est le grand jour, il part pour sa nouvelle famille....

Le gros probleme c'est que je ne sais pas dans quoi le mettre et comment le transporter de Sherbrooke à Montréal (2h de voiture).

J'ai des boites-glacière en stiro-mousse sauf que ça ne respire pas trop, j'ai également un sac (pas de boite rigide) de transport pour chat... J'supose que je pourrais aller chercher des boites de cartons... Mais comment être sur qu'il ne se sauve pas dans l'auto?

Il est assez gros avec son 1m42... Alors j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur façon de le transporter pour qu'il ne subisse pas plus de stress que nécessaire.

Merci,
Lionne

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 27 septembre 2003 - 19:29

a mon avis,le mieux est une boite en polystyrene avec chaufferette

#3 OFFLINE   opium

opium

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 27 septembre 2003 - 21:56

pour moi ca serait un grand sac de sport en toile fine avec un carton de taille approprié au sac
remplis de papier toilette ou journal et des chaufferettes entre le carton et le sac
si t as po de chauferette tu prend des bouteille d eau que tu chauffe avant , ca dure moin lgt mais c tjs ca ;)

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 28 septembre 2003 - 08:01

d'accord avec sniper,

Lorsque nous avons déménagé en mars dernier de Strasbourg jusque dans le Lot, nous avons transporté notre python molure de 1,50m (et d'ailleurs tous nos autres bêtes) dans une boîte en polistyrène (récupérée dans une animalerie, qui servait à la base aux transports des poissons exotiques) bien désinfectée, dans laquelle se trouvait une boîte PVC perforée dans laquelle nous avons mis le sac de toile qui contenait le serpent. Scotchées sur les parois de la boîte en polistyrène, des chaufferettes assuraient le maintien de température.

Résultat : aucun problème à l'arrivée, ni maintenant d'ailleurs... après un second déménagement au mois d'août...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 28 septembre 2003 - 13:35

moi je me souviens du 1er serpent ke j'ai ramené a la maison ...

ct un PR adulte ....

j'avais rien prevu pour le transport alors je l'ai mis "cotre moi" dirrectement entre le Tshirt et le toto, contre la peau koi !!!

pour une 1ere prise de contact, ct plutot comique (surtout k'en
meme temps, je conduisais la voiture)

a eviter quant meme !!

#6 OFFLINE   opium

opium

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 28 septembre 2003 - 14:16

imagine les flics t auraient arreté :D
et le pr qui te sort d un coup de sous le tshirt :lol:
ca aurait fait film gore de serie b :D genre alien ou la bete te sort du ventre toi t aurais juste u a pousser des cries et hop les flic ds le coma :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles