Aller au contenu

Photo

que doije faire? AU SECOU.............................R!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gaetan39140

gaetan39140

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 30 avril 2007 - 20:16

dans mon bassin j'ai des poison depuis 7 ans et depuis g d sorte d'escrgot qui se sont installé je ne sais pa cmt et je ne sais pa si je dois les enlever ou pas ( honetemen il ne gne personne mai j'ai peur de se que cela pourai faire contre mes poissons).
merci de rep

#2 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 30 avril 2007 - 20:41

tant que tes poissons ne meurent pas, c'est bonn :-D
www.dimensionphasmes.forumactif.com

#3 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 30 avril 2007 - 21:28

Salut,

Qu'est-ce que tu veux qu'un escargot fasse a un poisson ?L'escargot est herbivore donc c'est plutot le poisson qui risque de le manger ! :D

Amicalement Samuel

#4 OFFLINE   l'entropiste

l'entropiste

Membre confirmé

• Membre
  • 1 575 messages

Posté 30 avril 2007 - 23:34

garde les pour noel :D :D :D ou pour tes lezard :wink:

#5 OFFLINE   gaetan39140

gaetan39140

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:02

lol merci
je demandai parce que j'ai entendue dire qu'il y avait une espece d'escargot qui degager d choses toxique
merci

#6 OFFLINE   triton-du-62

triton-du-62

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:05

met quand meme je dis sa comme sa met si il ia vrement desgros escargot et qun poissons en avale un ( du genre un petit qui mange un escargot asser gros ) il pourait avoir du mal a l'avaler et avoir des probleme.........

#7 OFFLINE   la reptilienne

la reptilienne

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 889 messages

Posté 01 mai 2007 - 17:43

Ce sont des limnées... de petits escargots s'alimentant des algues et des déchets végétaux...
Rien à craindre! Depuis quand les escargots massacrent les poissons? :lol:
Ne les enlève surtout pas, car leur présence est indispensable au bon équilibre biologique de ton bassin!

Déchets végétaux > nitrites/nitrates et ammonium/ammoniac > pollution de l'eau > poissons malades, et si pollution importante : mort des poissons dans un laps de temps très court!

Encore une petite chose, pour ne pas que tu "crèves de trouille" encore une fois (ton titre : "Au secourrrs!!!" :lol: )... il n'y a pas que tes poissons dans ton bassin... il y a aussi tout un écosystème fait de larves de moustiques, de larves de chironomes (vers de vase), daphnies (puces d'eau), cyclops (assimilés aux puces d'eau)... Tous ces êtres vivants ont leur place dans ton bassin, car ils se chargent de nettoyer et d'épurer l'eau, pour permettre aux poissons d'évoluer dans un milieu sain.

Voilà voilà...

Ah oui...'core une tite info... les ampullaires (gros escargots d'eau douce, jaunes ou grisâtres) sont innofensifs de leur vivant envers les poissons, mais lorsqu'ils meurent, leur corps (en se décomposant) sécrète une toxine qui peut (dans un volume d'eau très réduit) causer des dommages aux poissons alentours... Mais pas de risques avec les autres escargots!

Ceci étant dit...
A+!
Et longue vie à tes poissons, ainsi qu'aux autres habitants de ton bassin! :wink:

#8 OFFLINE   gaetan39140

gaetan39140

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 01 mai 2007 - 19:12

met quand meme je dis sa comme sa met si il ia vrement desgros escargot et qun poissons en avale un ( du genre un petit qui mange un escargot asser gros ) il pourait avoir du mal a l'avaler et avoir des probleme.........

de toute façon faudrai deja que les poissons puissent le mettre dans leurs bouches.

mais merci a tous

#9 OFFLINE   la reptilienne

la reptilienne

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 889 messages

Posté 01 mai 2007 - 20:18

de toute façon faudrai deja que les poissons puissent le mettre dans leurs bouches.

Les poissons ne sont pas si cons vous savez, la taux de mortalité due à un étouffement causé par un escargot est extrêmement faible... :lol:

#10 OFFLINE   gobelin1

gobelin1

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 02 mai 2007 - 11:29

Ce sont des limnées... de petits escargots s'alimentant des algues et des déchets végétaux...

Affirmer ça sans description ni photo c'est franchement fort :shock:

#11 OFFLINE   la reptilienne

la reptilienne

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 889 messages

Posté 02 mai 2007 - 11:59

Merci, je sais... 8)
(Je plaisante voyons... :lol: )
Que veux-tu que ça soit d'autre?
Des planorbes? Non, car ils ne vivent pas en eau froide.
Des melanoïdes? Non plus, car ils vivent dans le sol pendant la journée et ne sortent que la nuit, de plus, tout comme les planorbes, ils ne vivent pas en eau froide.
De toute façon, l'escargot fait partie intégrante de l'écosystème aquatique, sans lui, les déchets finissent par polluer l'eau, et l'état de santé des autres êtres vivants du bassin s'en ressent, donc ils ne sont en aucun cas nuisibles.
:wink:

#12 OFFLINE   gaetan39140

gaetan39140

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 02 mai 2007 - 13:10

si elle a raison j'ai regarder dans 1 encyclopedie

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 mai 2007 - 15:40

De toute façon il n'y a pas 36 espèces de gastéropodes qui peuplent communément nos mares ou bassins : les plus fréquentes sont les limnées, les physes et les planorbes (qui se différencient des deux premières par leur coquille aplatie latéralement).
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles