Aller au contenu

Photo

infos Rhacodactylus Ciliatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 11 février 2004 - 11:53

merci,je vais alors essayer la mousse :-D

#22 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 février 2004 - 19:30

Salut David,

Cela doit dépendre des spécimens alors, car les miens ne sont pas spécialement très attirés par les fruits trops murs ou compote pour bébés...
La seule chose qu'ils acceptent relativement bien c'est du concentré de nectar pour colibris.

Maintiens tu cette espèce? Si oui, est-ce que les tiens acceptent bien les fruits?

A+

Les deux bébés que j'ai eu en début d'année, de la même portée, ont un comportement très différent : l'un des deux ne mangeait que du fruit et l'autre est 50/50. Celui qui mangeait 50/50 grossissait plus vite. Maintenant ils sont tous les deux à 50/50 et le plus petit rattrape l'autre.

CROC

#23 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 février 2004 - 19:33

NB: il faut absolument lire Rhacodyctylus de Henkel et Seipp il existe en anglais.

Le De Vosjoli offre une version différente de cette espèce. Plus "américaine" donc plus industrielle. Les bacs d'élevage en boite à oeufs en feraient hurler plus d'un en France mais les photos sont très belles et les données techniques intéressantes. C'est quelquefois sympa d'avoir deux points de vue pour une même espèce. La naturaliste* allemand d'un côté et l'industriel américain. Marrant.

CROC

* Et pas naturiste allemand, ça c'est uniquement au cap d'agde.

#24 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 23 février 2004 - 19:38

Même observation pour moi... Les rhacos passent du temps au sol; ou cachés sous des écorces de liège...

Perso j'utilise des éclats de hêtre.

A+

C'est marrant, lorsque les miens sont au sol c'est qu'ils sont morts :-(
Blague à part, les miens ne mettent jamais un pied au sol sauf pour pondre (et encore le pot de fleurs à ponte est assez haut (leur gamelle à petit pot est dans les arbres) et j'en ai perdu 2 cet été à cause de la canicule...

CROC

#25 OFFLINE   JM

JM

Membre honorifique

• Membre
  • 1 876 messages

Posté 24 février 2004 - 21:20

Croc a dit

j'en ai perdu 2 cet été à cause de la canicule...

SnIpEr a dit

merci,je vais alors essayer la mousse

ben, j'ai tendance à considérer que c'est une solution réhydratante un peu atyptique , mais bon si c'est une blanche pression, pourquoi pas ....

bon, c'est pas drôle, je sors....
:D

#26 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 25 février 2004 - 11:42

outre celà, réhydrater des rhacos ne les fera pas supporter mieux la chaleur, ils peuvent mourrir de chaud sans être particulièrement déshydratés .

Mais moi j'aime bien ta blague JM :D :D

En fait, le Henkel et Seipp est beaucoup, beaucoup plus axé sur la biologie, tandis que le De Vosjoli est typiquement axé élevage. D'un côté, les scientifiques sur le terrain qui l'ont observé et élevé des le début, de l'autre un éleveur tres performant.
A mon avis, les deux sont complémentaires, mais a chosir, le Henkel et Seipp est le plus intéressant. A moins d'être éleveur pro, les méthodes d'élevage décrites par H & S sont adaptées et prennent en compte plusieurs points de vue, ceci couplé a un formidable travail d'observation, de relevés diverss (comportement / environnement / climat ). Le De Vosjoli n'en est pas moins complémentaire.

#27 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 26 février 2004 - 17:52

Salut,
Est-ce les rhacodactylus acceptent les manipulation?

#28 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 26 février 2004 - 18:09

Ils peuvent venir spontanément sur ta main lors du nourrissage par exemple, mais c'est pas le genre de bestiole a tripoter si tu veux mon avis :roll:

#29 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Topic Starter
  • Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 26 février 2004 - 18:42

sinon,de tres beaux oranges ou jaune,ca vaut combien environ bébés non séxés a hamm ?

#30 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 26 février 2004 - 21:11

50 à 60 €

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles