Aller au contenu

Photo

quelle taille de terra pour boa de dumeril?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 27 septembre 2003 - 19:47

bonsoir a tous,

je sollicite votre avis sur la taille d'un terra pour boa de dumeril. que me conseillez vous?

meme question pour un boa hogg ou crawl cay?

merci bcp :wink:

ps: je souhaite pas declencher la 3 eme guerre mondiale........ :)
je dis juste ca car je sais que la question de la taille du terra DIVISE bcp. :wink:

@+

#2 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 27 septembre 2003 - 21:00

Salut,

Ben perso je peux te dire que je maintiens une femelle adulte dans un terra de 120 cm de long, 70 cm de large et 40 cm de haut...

Selon mes observations c'est bien suffisant pour un couple.

A+

#3 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 550 messages

Posté 30 septembre 2003 - 17:50

je possede un terra de 120/60/60, pensez vous que cela suffit? pour un couple aussi? :?

#4 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 03 octobre 2003 - 08:32

des dumerili ?
j'arrive !!!!!!
perso les miens font a peu pres 1 m et sont tous les 2 ds un terra de 50*50*50 (ensemble) ils vont bientot passer dans un 80*50*50.

adrizoo, j'essayerai de faire des tofs car ils ont bien poussés. d'ailleurs ils st devenu super agressifs c dernier temps..... je met ça sur le compte de mon recent demenagement, de toute façon c juste du stress car ils se calment tres vite....

a porpos il me semble bien que c un hypomelanistique qu'il y a a savannah, enfin d'apres moi.

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#5 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 03 octobre 2003 - 16:35

Quoi, ils ont réussi a avoir un hypo chez Savannah? pourtant ca court pas les rues, et le seul vrai recensé est allemand...

J'attends tes photos Puic!

#6 OFFLINE   kellih

kellih

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 03 octobre 2003 - 19:04

Dans l'atlas de la terrario il préconis un terra de 130X50X90 cms je crois

#7 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 550 messages

Posté 26 octobre 2003 - 01:24

Excusez du fait que je remette ce post au gout du jour, mais ya til d'autre personne qui peuvent me confirmer que cela suffit (125/60/60) pour un dumerili seul ou en couple...... c pas que je ne fasse pas confiance aux personne qui m'ont repondue, bien au contraire, mais vu que ca approche les deux metres, je me pose la question, n'ayant jamais vu de dumerili "taille adulte".... merci bcp

#8 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 26 octobre 2003 - 07:29

En ayant vu une femelle de Dumeril gravide chez Reptilis...Même s'il élève ses sujets en tiroir, les femelles bénéficient de 120 x100 x25...

Je crains que la taille de terra que tu proposes est un peu short pour un couple adulte... en surface au sol...

La hauteur n'est pas primordiale... mais la largeur du terra doit être d'au moins 80-90 cm... Du moins, lorsque nous en aurons... la taille du terra sera 150x90x70...

Sinon pour des juvénils ça devraient aller...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#9 OFFLINE   julien

julien

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 26 octobre 2003 - 09:14

Bonjour,
Les terrariums definitifs de mes dumerilis, crawl cay et hogg mesurent 120x70x40cm.
Il y a 1 serpent par terrarium...
un terra de 120x60x60cm est très bien pour maintenir un adulte mais je te conseil de ne mettre qu'un serpent par terrarium...

Bon élevage,

Julien

#10 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 26 octobre 2003 - 11:02

la hauteur n'a vraiment aucune imporrtance pour les dumerili.
meme les cachettes ne sont pas necessaires du moment qu'ils ont une bonne épaisseurs de substrat.
les miens ont une cachette mais ne s'en serve que tres rarement, ils passent le plus clair de leur temps sous l'Aspen.

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#11 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 550 messages

Posté 26 octobre 2003 - 11:04

ok, ok :( merci bcp de vos reponses, de toute facon, c ce que je me disais au fond de moi....... j'aurais du le faire + grand!!

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles