Aller au contenu

Photo

Elaphe taeniura "bleue"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 20 octobre 2002 - 22:10

salut tout le monde
ce soir en rentrant du taf j'ai vu une de mes taeniura dans la boite humide (qui fait aussi office de pondoir et de lieu de dejection) et j'ai eu la (des)agreable surprise de voir une de mes femelles enroulée autour de sa ponte.
j'ai rien fait pour qu'elles se reproduisent (pas de periode de repos ,rien de different du reste de l'année).
ce qui me pose probleme c'est que la femelle n'a que 2ans(un peu jeune).les oeufs sont de taille inegale (du simple au double).il n'y pas eu de periode de repos (bref les infos que j'ai ont l'air d'etre fausses)
j'ai ete impressionné de voir que la femelle gardait ses oeufs et qu'elle les a cherché apres que je les enlevés!
voila,je recherche pas vraiment de reponses mais si vous avez des commentaires sur ce qui m'est arrivé ou des infos sur ce ce serpent je suis preneur!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 21 octobre 2002 - 09:56

COOL :-D le plus beau jour est arrive. Reste maintenant a verifier si les oeufs sont fertilisé. J'espere que OUI. :D Bonne chance JD

#3 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 21 octobre 2002 - 21:24

oui bonne chance avec tes nouveaux bebés.
Et fait des photos pour que l'on puisse les voir si c'est possible
A+ et bon élevage

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 21 octobre 2002 - 21:47

j'ai pas trop d'espoir pour les oeufs car je sais pas a quand remonte la ponte,ils etaient directement sur le plastique de la boite et avec beaucoup (trop) d'humidité.
dans tous les cas je les ai mis dans une couveuse de fortune.....au cas ou!!
Aujourd'hui j'ai retrouvé la femelle enroulée autour d'un amas de vermiculite (en position de couvaison quoi ).je sais pas si elle va accepter de se nourrir cette semaine.......suspens
j'aurais du prevoir la ponte car elle ne se nourrissait plus et etait toujours dans le pondoir (mais elle n'a pas bouger au point de vue taille) ;comme j'ai une seconde femelle qui est assez irrascible en ce moment j'ai rajouté un second pondoir.....

#5 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 21 octobre 2002 - 21:56

c pas bizzare qu'elle se reproduise maintenant? c plus logique que ce soit au printemps :P Tant que les oeufs eclosent c deja bien apres le reste sa releve de X FILES :D

#6 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 21 octobre 2002 - 22:06

je sais que c'est pas normal,surtout que j'ai pas baissé la temperature ni rien,ok pas de thermotat mais quand meme c'est dans ma chambre donc la temperature ne bouge pas trop...
c'est l'epoque qui fait(aussi) que j'ai ete surpris par cette ponte
bref je reste couac de ce qui m 'arrive!

#7 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 22 octobre 2002 - 15:04

juste un p'tit......la période de repos n'est pas obligatoire pour la repro!!!!!! Même pour avoir une repro viable

#8 OFFLINE   leparigodenice

leparigodenice

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 22 octobre 2002 - 18:40

cool pour toi

tu as des photos de ta taeniura bleu ???

je suis tres content pour toi car la bleu est superbe
j'en ai eu une de 3m tres tres bleu
et j'aime beaucoups autant pour sa beauté que son caractere

bonne chance a toi

#9 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 645 messages

Posté 22 octobre 2002 - 20:46

non je n'ai pas encore de photos,mais je vais tenter de me procurer un appareil numerique.
j'ai un couple agé de plus de 3ans,mesurant dans les 2m50 facilement,ils ne sont pas tres bleus,le tiers posterieur est dans les tons verdatres
ma seconde femelle(celle qui a pondu)a 2ans et est plus petite (pas achetée a la même personne,elle vient de reptilis) elle dois faire plutot 1m50,et est plus bleue que les autres,son tiers posterieur est noir/bleuté.
pour le caractere,en ce moment c'est plutot tendu!!!!alors je sais pas si je vais pas avoir droit a une autre ponte prochainement.....je le saurai cette semaine lorsque je vais les nourrire
he,le prarigodenice,tu les as reproduites deja? t'as deja remarqué l'attitude de couvaison?je suis allé sur le site de frederic miller et il a remarqué la même chose!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles