Aller au contenu

Photo

Qui a une elaphe obsoleta ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 28 septembre 2003 - 20:19

Si quelqu'una une elaphe obsoleta quadrivatta, j'aimerai bien qu'il me dise comment cela s'éleve car je trouve pas de fiche sur cette espece, j'ai deja une elaphe gut gut hypo !!
Taille adulte, caractère, T°C, hygro, taille de terra pour un individu ??

merci beaucoup d'avance les amis !!

@++++ et encore merci
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#2 OFFLINE   gahocixi

gahocixi

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 28 septembre 2003 - 21:44

Slt
voici un lien où tu trouveras une fiche rapide mais qui répondra à tes questions.
http://home.planet.n... ... tatta.html

#3 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 29 septembre 2003 - 07:04

merci mais c en anglais !! y an a pas en francais ?

=>Arthur<=

#4 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 29 septembre 2003 - 07:33

L'obsoletta se maintient de la même façon qu'une gutt. Du reste il y a quelques années, j'en possédait une et elle vivait avec mes gutt dans le même terra. Elle se portait très bien. Et je n'ai jamais eu de problème entre les gutt et l'obsoleta.

#5 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2003 - 07:48

traduction succinte et selon mon maigre vocabulaire :
Aire de répartition : sud-est des états-unis (caroline du nord, du sud, cotes de floride et de géorgie)

Nom : élaphe obsoleta quadrivittata, serpent ratier jaune, etc

Description : facile à reconnaitre grace à sa couleur. la couleur des adultes varie du jaune brillant au marron mat et ils possèdent 4 lignes sombres sur tte la longueur du corps. Le ventre varie aussi du jaune au marron.

Longueur : bébé 25 à 27 cm
max 210 cm

Terarium : température entre 20 et 32 °C , se nourrit de rongeurs entre autres de souris et rats, nécessite une courte hibernation à 15-18°C, ponte de 8 à 25 oeufs, maintenance aisée, grand terra sec avec un grand bac à eau

Dessin spéciaux et albinos : çà existe lol

voilà en gros :wink:

#6 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 29 septembre 2003 - 11:27

OK MERCI BIEN Kael !!

et tu penses que je peux mettre une obsoleta avec mon elaphe gut gut hypo de 60 cm dans un terra de 80*50*50 , toutes les deux jusqu'a leur mort ??

=>Arthur<=

#7 OFFLINE   gahocixi

gahocixi

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 29 septembre 2003 - 11:37

La quadrivitatta devient bien plus grande et plus grosse que de la gut. De plus le mélange des espèces n'est pas conseillé.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y ai de pb qd ils sont juvéniles mais bon après c'est une question de gout.

PS: Pour traduire les textes anglais, tu peux utiliser google (il traduit +/- bien)/outils linguistiques.

#8 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 29 septembre 2003 - 11:45

donc vous pensez que un terra de 80*50*50 peu convenir pour deux elaphes une hypo et une obsoletta ?

=>Arthur<=

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 29 septembre 2003 - 11:48

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si ce sont deux couleuvres américaines, qui peuvent éventuellement partager le même biotope, on ne mélange pas deux espèces différentes dans un unique terra !!!

Même tout à fait temporairement, il faut l'éviter !
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 29 septembre 2003 - 11:50

ok compris !!
elles font kel taille tes deux elaphes obsoletta obsoleta ? et elles sont agressives ? tu as kel taille de terra ?
merci à tous et a+

=>Arthur<=

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 septembre 2003 - 12:16

que LE membre du forum qui ne sache pas qu'artelaphe a une "elaphe gut gut hypo" se lève ! :lol:

Sans rire, sur le forum, tu marque j'ai une élaphe tt le monde comprend que c une gut. Et le fait qu'elle soit hypo ne change strictement rien ! Surtout en ce qui concerne la maintenance. :D
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#12 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 29 septembre 2003 - 12:36

quel pointillisme armali :wink:
mais c tt à ton honneur :D

#13 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 29 septembre 2003 - 15:09

Nos obsoletta obsoletta ont 15 mois, le mâle ,albinos, mesure environ 110 cm la femelle, phase normale, mesure environ 100 cm.

Nous les avons eus alors qu'ils avaient 2 mois et qu'ils ne mesuraient respectivement que 35 et 30 cm. Ils étaient alors logés dans des mini faunas puis dans un terra de 60x30x30 (substrat écorce de hêtres éclairage néon de 15 watts; chauffage câble 15 watts au sol sous 1/4 du terra).
Le régime était composé de 2 rosés toutes les semaines, puis un blanchon a été proposé à 3 mois, puis 2 blanchons à 5 mois, puis une sauteuse tous les 15 jours à 8 mois, puis deux sauteuses à 10 mois pour enfin arriver à une souris pour le mâle à l'âge de 11 mois.

Actuellement, le mâle mange 1 souris et une sauteuse tous les 15 jours trois semaines, la femelle mange 2 sauteuses tous les 15 jours.

La femelle à toujours été très stressable et donc à souvent refusée de manger (environ un repas sur trois). En ajoutant à celà une légère abrasion rostrale : perte de deux écailles de la lèvre supérieure qui heureusement n'a jamais eu d'autre conséquence qu'un défaut esthétique, cela explique son léger retard de croissance.

Le mâle est hyper docile et n'a jamais mordu, la femelle par contre, est très craintive et elle a déjà choppé Cathy par 2 fois...

Ils sont maintenus séparément dans des terrariums de 40x40x30, qui doubleront de volume à la fin du mois (80x40x30). A l'âge adulte, ils bénéficieront d'un terra de 100x50x50 (c'est à dire aux alentours de l'hiver 2004-2005). L'hygrométrie est maintenue aux alentours de 60 % pour une température diurne de PC/PF de 29°C/25°C. La nuit le terra aux alentours de 22°C (température ambiente).

Les terras sont très décorés et généralement les Eoo passent autant de temps planquées sous le substrat (journal) que perchées sur les branches.

Dernièrement la femelle est devenue plus stable et accepte les manipulations sans automatiquement se transformer en fouet à ressort.

Ouf voilà tout est dit !

En espérant avoir répondu à ta question ou à celles à venir.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#14 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 29 septembre 2003 - 18:06

Ben écoute, j'ai rien à redire !! donc si j'ai bien compris, si j'achète une obsoleta (quelles sous especes est la moins agressive et la plus grande ?) il lui faudra un terra de 80*45*50 pour une adulte ou plus grand ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!

en fait les conditions d'élevage sont les memes que celles des gut gut ?!?

=>Arthur<=

#15 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 29 septembre 2003 - 19:53

Les obsoletta sont en général beaucoup plus difficile qu'une gutt au niveau du caractère. pour nos conditions de maintenance tu as tout dans le poste précédent.

Il vaut mieux mettre un terra correspondant à un serpent qui dépasse régulièrement les 2 mètres... 100x50x50 est un archi minimum... pour un individu...

Pour les sous espèces +grande ou+ agressive, nous ne connaissons actuellement qu'obselatta obselatta mais après avoir des lindhemeri leucistique adulte... on risque de craquer dans un ou deux ans !

Image(s) jointe(s)

• Eo lindhemeri leucistique.jpg

Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#16 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 août 2004 - 14:52

gnarc, zavez une lindheimri leucistique ??
en tous cas votre post m'interresse.
ça date, et j'avais pas fait de recherche comme aujourd'hui., bref,

je vois que votre cadence de nourrissage est plustot lente, (du moins c'est mon impression). je penssais que les obso mangeait au moins deux souris adultes tous les 15 jours, voir de jeune rats.

voila ce qui m'annene: j'ai un peut de mal a faire manger mon male leucistique.
j'ai deja ete voir l c=schilliger a ce sujet car il ma fait une crise d'aneurexie a 6 mois et je m'inquiétais. on voyais une tache noir.. bref c'etait sa rate je crois. bref rien de bien grave.

depuis il a remanger et mué sans trops de probleme mais il reste assez craintif. et ne serais que lui approché une sauteuse lui fait peur.

d'apres vous dans ces cas là qu'elle est la meilleurs maniere ( s'il y en a une) pour le nourrire.
fin de journée posé devant lui et puis le laisser tranquille? vivant? mort?

bref mon mal est déroutant car il veut rien manger et puis un jour je ne sais pas pourquoi je lui presente et la c'est a peine si il me choppe pas la pince avec!!!!!

au fait pourriez vous me mettre une ou deux photos de votre terra obso (et des autres pourquoi pas)

voila
fini
merci d'avance. :wink:

#17 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 26 août 2004 - 15:09

Lol non... pas de lindhemeri leucistique... du moins pas encore... Celle sur la photo appartient à Stéphane Rosselle ; nous avons pris cette photo lors d'un stage chez lui...

Nous nourrissons assez peu souvent avec des proies relativement importantes... Un ou deux ratons désormais...

Nos sujets frôlent les 1,5 m... Certains diront qe ce n'est pas assez mais je trouve que c'est une bonne moyenne...

Pour ton cas... Notre femelle a une passe assez difficile pour être nourrie... restant parfois plus d'un mois sans manger... et elle se planquait toujours dans sa noix de coco... La technique que nous avons utilisé est assez agressive...

Nous jetions un gros banchon dans la coco qui lui faisait avoir le réflexe de défense... et une fois qu'elle l'avait tapé... Elle le mangeait... alors que le blanchon à côté de la coco... elle n'en avait rien à faire...

Ensuite nous l'avons taquiner avec une souris à la pince jusqu'à ce qu'elle en ait assez, réflexe de morsure défensive rapidement transformer en prédation...

Pour les photos ça sera un peu plus tard...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#18 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 août 2004 - 15:16

ah bah moi a la place de la morsure defensive il préfere la fuite le vilain.
le coup de ballancer la proie j'ai essayer mais il change juste sa tete de coté! franchement y'a de quoi se taper la tete sur la noix de coco!!! :wink:
maintenant je laisse passé le temps mais c'est vrai qu'a la base on m'avais dit que les obso en generale etait de vrai goinfre et etait plustot virulant. le bien doit etre le vilain petit canard de la basse court des obso!!!

en tous cas le male de stephane rosselle est superbe.
le mien viens de chez lui d'ailleurs.
bref il fait 120 cm je crois et doit avoir deux ans. je l'avais acheter fevrier 2003.

bon pis pour les photos oubliez pas de mettre unpost it sur les terras.
j'voudrais bien vois ce que ça donne.
en revanche vas falloir que je pensses a faire au mien un plus grand mais pour l'instant sa lui vas bien puisqu'il est dans un 85 *50*50.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles