Aller au contenu

Photo

Uromastyx Ocellatus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Membre
  • 400 messages

Posté 28 septembre 2003 - 20:50

Salut à toutes et à tous,
voilà j'aimerais avoir des informations sur ce lézard (maintenance, nourriture, taille du terra etc...). Je n'ai pas encore de lézard et je voulais me diriger vers les EM, mais la nouriture est un frein lorsque je pars en vacances. On m'a donc conseillé de prendre des uromastyx ocellatus.
J'attend avec impatience vos lumières :D .
Merci, Oxy :)

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 septembre 2003 - 12:39

l'uro ne mange pas de grillons, mais il faut quand même le nourrir tout les jours. C'esyt plus facile de trouver quelqu'un qui accepte de distribuer des végétaux, mais c'est tout les joiurs quand même qu'il faut venir.

Tu peux les maintenir en groupe, il existe une vie sociale. Leur nourriture est constitué principalement de végétaux riches en calcium (pissenlit, trefle, mâche ) et environ 10% d'insectes.
Un vivarium de 100 x 50 x 50 est pas mal pour un couple ou un trio, c'est un petit uro.
la température doit être assez élevée, un point chaud aux alentours de 40 et une zone froide dans les 28 - 30.
Une boite humide qui correspond à leur terrier.
Je crois que nicogecko en a récupérer un groupe, il aura plus d'info.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 29 septembre 2003 - 13:20

Merci pour tes infos. Il est vrai qu'il faut les nourrir tous les jours, mais comme tu le dis, si je ne suis pas là, les personnes vennant les nourrir auront moins de réticences avec des végétaux qu'avec des grillons par exemple. En plus je n'ai pas trop envie de me lancer dans l'élevage de grillons. C'est pour cela que je vais certainement me lancer vers les uromastyx ocellatus. Pour le terra c'est bien ce qu'il me semblait, je pourrai même aller jusqu'à 100*60*50 (60 étant la largeur), je pense que c'est mieux si la surface au sol est importante.

#4 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 29 septembre 2003 - 20:22

:up: pour ceux qui n'auraient pas vu le post.
Merci pour votre aide :)

#5 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 30 septembre 2003 - 17:10

j'avais vu mais j'ai pas d'ocellatus et j'ai pas pour habitude de parler de ce que je n'ai pas :wink:

par contre j'ai repondu à :arrow:

:arrow: Taille d'un Uromastyx Geyri adulte en captivité

:lol3:

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#6 OFFLINE   Oxygene

Oxygene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 400 messages

Posté 30 septembre 2003 - 17:22

Merci pour tes réponses. Je pense maintenant me tourner vers les Geyri. Ces lézards sont vraiment trognon !!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles