Aller au contenu

Photo

Question "Lumiere" ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   CarioCa

CarioCa

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 08 mai 2007 - 18:10

CouCou :)

J'ai une question ( qui en comporte en fait plusieurs) que je me pose depuis maintenant un peu de temps : Où dois-je positionner la lampe de mon terrarium contenant mon pandinus imperator ? , plutôt sur le coin d'eau ? en plein milieu du terra ? ou là ou il creuse ? ou ptetre Pas du tout ( je ne suis pas du tout un expert cela ne fait que quelques semaines que je l'ai )

Je me pose cette question car j'ai acheté un new terra 50*30*30 et c'est nettement plus grand que ce que j'avais ( un truc en plastique 20 * 20 qui me paraissait devenir de plus en plus petit ) .

De plus pour la lumiere je voulais savoir , plutôt plutôt lampe chauffante 100W , Daylight Blue 150W incandescente ou bien une lampe "basique" de maison 75 W? ou bien rien ?

J'attends vos conseils avec impatience , merci de m'avoir lu .

Ciao

#2 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 08 mai 2007 - 20:32

effectivement pour ton premier terra tu t'es mal, ou on t'as mal informé

j'espère que le restes des conditions de maintenance y sont (d'autant plus si tu penses au chauffage que maintenant, ça va qu'il fait chaud en ce moment)

bref la lampe est déconseillé, ça assèche l'air pour le tropical bof et puis le scoprion n'a pas besoin de lumière

plaque ou cable chauffant sont plus approprié

sinon niveau substrat, cachette, hygrométrie etc c'est good?
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#3 OFFLINE   CarioCa

CarioCa

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 08 mai 2007 - 21:23