Aller au contenu

Photo

Question "Lumiere" ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   CarioCa

CarioCa

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 08 mai 2007 - 18:10

CouCou :)

J'ai une question ( qui en comporte en fait plusieurs) que je me pose depuis maintenant un peu de temps : Où dois-je positionner la lampe de mon terrarium contenant mon pandinus imperator ? , plutôt sur le coin d'eau ? en plein milieu du terra ? ou là ou il creuse ? ou ptetre Pas du tout ( je ne suis pas du tout un expert cela ne fait que quelques semaines que je l'ai )

Je me pose cette question car j'ai acheté un new terra 50*30*30 et c'est nettement plus grand que ce que j'avais ( un truc en plastique 20 * 20 qui me paraissait devenir de plus en plus petit ) .

De plus pour la lumiere je voulais savoir , plutôt plutôt lampe chauffante 100W , Daylight Blue 150W incandescente ou bien une lampe "basique" de maison 75 W? ou bien rien ?

J'attends vos conseils avec impatience , merci de m'avoir lu .

Ciao

#2 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 08 mai 2007 - 20:32

effectivement pour ton premier terra tu t'es mal, ou on t'as mal informé

j'espère que le restes des conditions de maintenance y sont (d'autant plus si tu penses au chauffage que maintenant, ça va qu'il fait chaud en ce moment)

bref la lampe est déconseillé, ça assèche l'air pour le tropical bof et puis le scoprion n'a pas besoin de lumière

plaque ou cable chauffant sont plus approprié

sinon niveau substrat, cachette, hygrométrie etc c'est good?
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#3 OFFLINE   CarioCa

CarioCa

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 08 mai 2007 - 21:23

ben niveau cachette , il a son pti bout de liege où il se cache depuis déjà un certain temps , niveau substrat j'ai mis de la tourbe et de la "terra natura" une sorte de bois poreux autour du point d'eau afin de ne pas avoir a changer quotidiennement son eau . Niveau température , il arrive a 30° le jour avec un pic a 32°C entre 12 et 14h sinon la nuit se passe aux alentours de 20-22°C.

Niveau hydro par contre , mon hydrometre ( je c pas si ca s'appelle comme ca ) vient de me lâcher donc je ne sais pas trop ... j'en acheterais un demin .

#4 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:32

alors 32 ça fait un peu chaud j'trouves, 30°C c'est déjà pas mal ;)
l'hygromètre bof, tu vois mieux ça à l'oeil (substrat humide mais pas détrempé, faut trouver le juste milieu sans qu'il soit innondé
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#5 OFFLINE   CarioCa

CarioCa

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 108 messages

Posté 09 mai 2007 - 14:39

l'hydro est bonne , je suis passé à "amiland" >.< et se positionne auxa lentours de 85 , ce qui me semble acceptable.

Donc si je résume bien , pas de lumiere mais plutôt une bonne châleur .

#6 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 12 mai 2007 - 10:54

pas hydrometre MAIS hyGrometre

tu peut encore monter plus pret de 90 %
en vaporisant plusieurs fois par jours

comme deja dit dans un autre post avec de l'eau en bouteille si possible afin d'evitè de laisser des traces de calcaires sur les vitres du terra
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles