Aller au contenu

Photo

Hibernation chez ma EM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Geck

Geck

Membre fidèle

• Membre
  • 183 messages

Posté 29 septembre 2003 - 22:49

voila tout j'ai une femelle EM de 17 cm qui es seul depuis 6 mois, je l'ai emmener a mon ecole pour la mettre avec un male pour la stimuler, mais depuis mon retour et durant son sejour j'ai trouver qu'elle n'étai pas pareil, elle se met dans le coin froid, elle ne mange pas et bouge un peu, ca peu etre un début d'hibernation pour stimuler la repro ??? dois je tout couper pour la laisser au frais ???
merci a tous.

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 septembre 2003 - 10:13

un EM ne se met pas tout seul en hibernation.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   Urd-sama

Urd-sama

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 30 septembre 2003 - 12:42

controle les températures de ton terra

#4 OFFLINE   Geck

Geck

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 30 septembre 2003 - 13:22

merci de m'avoir répondu, mais j'ai controlé et j'ai 30° dans le point chaud et y fais moin de 26° ou elle es, elle y passe toute la journée et la nuit. pour le moment je l'ai couverte d'un drap pour qu'on ne l'embete pas et qu'elle destresse si elle l'es.
sinon il faus savoir qu'il y a une semaine elle mangeai comme une truie, mais depuis peu non, et le faite qu'elle soit dans le coin le plus frais, quelle ne mange plus et quelle ne bouge plus en plus du faite que il y a une semaine elle se goinfrai c des symptomes de hibernation je croi ...

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 septembre 2003 - 13:58

un EM ne se met pas tout seul en hibernation.

#6 OFFLINE   Geck

Geck

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 30 septembre 2003 - 14:02

oui je suis ok mais elle été avec un male il y a une semaine et c'été pareil elle ne mangeai pas beaucoup, donc elle a peu etre commencé avec le male mais sans le savoir je l'ai es enlevé, donc elle continu peu etre.
mais si c pas une hibernation sa peu etre koi ???

#7 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 septembre 2003 - 14:15

un stress, une parasitose, une maladie ou une occlusion, ou alors une envie de fraicheur. c p-ê passager. Tu es sur qu'il s'agit d'une femelle ?

#8 OFFLINE   Geck

Geck

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 30 septembre 2003 - 14:23

oui elle es pas de pore et en plus je l'ai mis avec un petit male la semaine derniere vu que la mienne fais le double le male risquerai d'avoir eu male. si je peu prendre une photo quand elle sortira je le ferai pour que vou voillai sa tete.
pkoi tu demande sa, si c'été un male sa serai plus normal ??? tu connais un produit inoffensif que je pourrai mettre dans son eau pour prevenir ?

#9 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 septembre 2003 - 14:30

pô de produit avant de savoir ce que c'est.
Si ct un mâle, le stress d'avoir été déplacé avec un autre male aurait pu le calmer...
Elle a pas pris un coup de froid quand tu l'as amené ?

#10 OFFLINE   Geck

Geck

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 30 septembre 2003 - 14:40

bah c ce que j'ai pensé mais en faite elle respire tres bien, la bouche es fermée, respire normalement les yeux sont bien ouvert et avec le male sa c'est bien passé il été toujours cote a cote. sinon le transport c'été a 5h du mate avec une t° de 21°C à 23°C donc normal pour la nuit et pour le retour 26 à 28°C donc pareil pas tres froid !!! et pour le terarium a l'école il étai chauffer tout allez bien ...

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 30 septembre 2003 - 14:47

passes sur Msn

#12 OFFLINE   Geck

Geck

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 01 octobre 2003 - 21:35

salut voici une photo de ma EM comme ca vous pourraez voir quelle va bien enfin je pense !!! en tout cas si elle devai muer c fais car la ... elle es belle mais tjrs pareil elle bouge pas mais je ne m'en fais pas apres tout je verai bien...

Miniature(s) jointe(s)

• pict0053.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles