Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

FanatiK

quel est donc cet insecte....???

Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu'un serait-il capable de me donner le nom de cet insecte. Je l'ai retrouvé ce matin dans un de mes terra. Je ne sais pas de où peut-il bien venir. j'ai effectué une petite recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé de semblable.

Merci pour votre aide.

ps: la tache au milieu est dûe au cure-dent qui m'a parmis de le tuer sans l'écraser....et désolé je n'ai pas reussi à avoir meilleure qualité

post-6911-1359251811,2899_thumb.jpg

post-6911-1359251811,3201_thumb.jpg

un parasite je crois sinon il a vraiment un insecte bizzard que j'ai vue l'anné passée ca avais un corp de mouche(vraiment de mouche) et elle bitinais comme un papilion...et les aille été verte et pas du tout transparante et rectangulaire vraiment rectangulaire

je penche pour une larve de réduve masqué (Reduvius personatus)

Heteroptera32.jpg

source

st%F8vt%E6ge.jpg

source

enfin, au vu de la qualité de ta photo, je peux me tromper... mais je vois que ça, si t'as d'autres photos n'hésites pas !

sinon, pour info, la larve produit une substance huileuse collante qui fait adhérer la poussière d'où cette drole de couleur...

Merci à vous,

et merci à Homerjr car effectivement ça y ressemble énormément, et en plus c'est ce que je me disais : "on dirait de la poussière..."

:D

Merci à vous,

et merci à Homerjr car effectivement ça y ressemble énormément, et en plus c'est ce que je me disais : "on dirait de la poussière..."

:D

merci à toi, content d'avoir trouvé et de t'avoir aidé....

efectivement csi elle a d la poussiere sur elle c'est une réduve masquée j en ai eu une y a deux ans c'est très simple a maintenir en captivité ( si tu l a gardée)