Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bamboo

AIDE COMPLETE DRAGON D'EAU

Messages recommandés

Voila je viens d'acquerir mon premier lezard, un dragon d'eau .

Je voudrais savoir tous ce que je peux savoir des bons liens sur ce lezard et aussi toutes les conditions pour le garder en pleine sante et aussi pour qu'il soit completement apprivoisé.

La je le prends un peu mais j'evite encore car il est a moi que depuis 1 semaine.

J'en ai qu'un seul, mieux vaut 2 ????

Que dire d'autre .... faites moi par de vos experience avec ce reptile peut il etre le meilleur ami de l'homme enfin y'a t'il une affinite qui peut se creer "c'est ce que je recherche"

A oui encore une chose il a quel age environ compte tenu de ma main sur la tof.

Et merci au forum qui m'aidera tout au long de mon periple car je sais que les forums sont la meilleure choz pour apprendre .

Merci encore a tous ceux qui m'avanceront

post-1130-1359250912,3407.jpg

bon je te fais par de mon experience avec le mien,et au contraire de toi je me suis documentée bien avant l'acquisition de ce petit dragon,le mien est logé dans un terra de 80cm de hx60de lx50 de large il mesure 46 cm (je changerai de terra dans quelques mois),il est equipé d'un tube neon d'une lampe chauffante de 60w et 40w pour la nuit des branches et des feuillages pour la deco,plusieurs cachettes (1 point chaud,1point frais),temperature journée 29°/30° point frais 26°28°,pour la nuit aux alentours de 22°/24°,comme substrat j'ai du sable calci-sand un bac d'eau suffisamment grand pour qu'il puissent se baigner et defequer,humidité elevée 80%.

une chose est claire tu ne pourras pas l'apprivoiser ce n'est pas un chien mais tout au plus l'habituer a ta presence pour ma part quand il ne veut pas venir je le laisse tranquille et au fur et a mesure il viendra de lui meme,pour l'affinité aucune si ce n'est qu'il depend de toi pour sa survie.

question nouriiture,au debut je ne donnais que des grillons de taille adaptée et quelques legumes qu'il ne regardait pas,quand il aura une taille plus importante souriceaux,sauterelles,de temps en temps teignes mais à eviter ,vers de farine ,le tout saupoudré de reptivit,pour son age je ne saurais pas te reneigner mais je dirais 1 mois sans etre certaine,voilà c'est mon premier post complet et j'espere que si je me suis trompée quelque part vous me corrigerez.

Merci pour ta reponse moi le substrat c de l'ecorce le taux d'humidite a 80 et la temperature 31 .

Voila tout mais le fait que tu dises que je me suis lancé sans connaitre n'est pas faux mais voila j'ai craqué devant lui et puis j'avais le necessaire ...

voila

Ca me parait pas mal miss_dragon... en effet pas "d'apprivoisement" a attendre, tout au plus un adoucissement du caractere.

La moisissure des copeaux, faut vraiment en vouloir pour en arriver la!! eheh

Sinon, attention : les physi sont de gros mangeur, donc prevoir en consequence. Une petite liste tout de meme des aliment a eviter : banane, pomme, vers de farine (enfin comme friandise ca le fait quand meme), etc...

quelle est la taillle de ton terrarium au fait?

Ca me parait pas mal miss_dragon... en effet

merci bien :-D

La moisissure des copeaux, faut vraiment en vouloir pour en arriver la!! eheh

c'est alors que mes copeaux devaient etre de pietre qualité vu que j'en ai retrouvé plein de mousse blanche

quelle est la taillle de ton terrarium au fait?

80x60x50

:wink: 31°zone chaude 26° foide plus une zone tempérée les physi régulent eux meme la température de leurs corps il te faut un grand bac d'eau. moi j'ai une femelle de 46cm et un mâle de 40cm ils sont dans un terra de 180cm de long sur 80 de large sur 1m27 de haut y des photo dans mes installations

le physi ne s'apprivoise pas il profite des situations avantageuses si tu le sort du terra la piece doit etre chauffé a 27°mini moi j'ouvre la vitre je m'assoie devant la tv il sort et monte sur ma main mais mas parcequ'il m'm bien parceque la température de ma peau et confortable donc voici un exemple il ne faut pas perdre de vu qu'il profite c'est tout

change l'eau tout les jours varie les menu si ton physi mesure entre 14cm et 18 il 3 ou 4 mois maxi

s'il se constipe fait lui prendre un bain d'eau tiede et si t'a un pb contacte moi j'écris une thèse sur eux (comportement. biotope. origine. :wink::wink: elevage) :wink::cry:

salut!!

toute infoquil tadonner son juste je viens juste davoir aussi un superb dragon deau et a vrai dire il est unpe flmard quand je lui donne a bouffer si je lui montre aps j les retroue le lendemain que dois je faire?

regarde une peite fotoe et si tu ve qon se cnatct no pobleme

le verre de farine ne ten fait pas il aime pas et faus âs en donner

post-1108-1359250913,0244_thumb.jpg

post-1108-1359250913,0583_thumb.jpg

Salut je possède un couple de physignatus depuis 2 que j'ai eu à 11 ans qui se porte très bien dans un terrarium de 120/100/150 juste pour dire que se ne sont pas des reptiles fragile pour peut que l'on leur donne de bonne condition.

Pour la couleur foncé je pense que cela a un rapport avec la chaleur je m'explique quand il fait trop chaud sa couleur s'eclaircit lutte contre le chaud et quand il fait trop froid sa couleur se fonce lutte contre le froid.

Si un dragon d'eau mange un copeau pas de problème tu va le retrouver dans ses excrements.

Si tu veut d'autre renseignement pas de problème, maile moi.

Salut

STAN 45

Le dragon d'eau est un mauvais chasseur. Moi j'ai toujours mis les grillons dans un petit bol. Quand mes dragons me voyait arriver avec le bol, ils avaient compris que s'était l'heure de la bouffe. Tout se qui à été posté plus haut est exact. Je le sais pour avoir élevé des dragons pendant 3 ans. Se qui est de le manipuler, profite quand il est petit. Car après se n'est pas évident avec leurs griffes. S'est pire qu'un chat ! Je me suis retrouvée souvent avec les mains et les poignets tailladés. Quand au fait d'en prendre un autre... S'est une chance si au hasard tu tombes sur le sexe opposé comme moi. Mais si tu te retrouves avec 2 mâles, tu devras te séparer de l'un d'entre eux à l'âge adulte ou les mettres dans des terras séparé. Mais à mon avis le dragon ne souffre pas de solitude. Dans la nature il est autonome. En général il se met en groupe pour procréer.

salut

pour repondre a ta reponse que mon lezard aver une couleur foncer me suis appercut de quelque chose de po bien!!!!!

J'ai installer un themo electrique avec une sonde que jai mis au fond du terrarium y avait malheuresement marquer que 22 degres !!!!!! :? sa metonnait quil naimais po sa dopnc jai commander des cables chaffants pour chauffer mon terra 80*70*100 la je le chauffe avec une ampoule 60 Watt et le neon :) en attendant mon cable chauffant etant donner que le etrra cest du melaminer je met le chauffage a 20 cm du terra en sa direction et je le chauffe !!!!!! jarrive a monter facilement dans les 08 degres :) jespere quavec les cables chauffant sa sera de meme sinon obliger dacheter une lamope ceramique je voulez vous demander vaut mieux mettre les cables dessous le tapis ou sur les coter? car me suis appercut que quand je chauffer le terra mon daron ne tardait po a se percher sur une branche aras de lendroit ou je chauffer et il est tout beau !!

voila merci :):P