Aller au contenu

Photo

python regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 01 octobre 2003 - 08:10

salut as tous

apres mes 4 elaphes guttata, je souhaite acquerir un jeune regius.

je souhaitais avoir vos conseils d'elevage et une idees des tarif en fct des phase.

sinon on m'a dit que les royal ne se nourissait qu'avec du vivant et refusaity le congele quand il devenait adulte. est ce vrai car moi personnellement pour des raisons pratiques et pour eviter les risque de morsure, je nourris mes gutt avec du congele.

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 01 octobre 2003 - 09:03

Il est tout à fait facile d'élever un python royal. Dès le moment pi il est habitué à manger deu mort, je ne vois pas pourquoi, il refuserait dans manger adulte. J'en ai 2 et je n'ai pas de problème de nourriture avec eux. Au niveau des phases... Tu touches un point délicat ! Se n'est pas comme les gutt. Albinos, caramel, jungle etc. Magnifique ! Mais tu auras du mal à te les offrir à part si tu gagnes très très bien ta vie ou que tu gagnes au loto.

#3 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 01 octobre 2003 - 09:12

il y a de très beaux piebald pour................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................15'000 francs suisses lol

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#4 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 01 octobre 2003 - 12:27

Coucou !

juste pour dire que mes pythons ne mangent que du mort, ils n'ont jamais vu une souris vivante de leur (courte) vie et s'en contentent tres bien.

Ils ne mordent pas non plus, juste une fois, javais nourri le premier en lui tendant une souris et puis j'ai voulu sortir le 2e du terra pour le nourrir a son tour (je ne les nourris jamais dans le terra) et je m'etais pas lavé les mains entre temps... Il a pris ma main pour une souris, mais il ne m'a pas fait bien mal (faut dire qu'il devait mesurer 40 cm a ce moment ;-) )

En dehors de cet incident "traditionnel", jamais ils n'ont fait mine de "taper" ni l'un ni l'autre...

Enfin pour les phases te prends pas trop la tête, a part à aller taper dans du vrai albinos (que je ne trouve pas super perso... et tres tres tres cher), le petits tres contrastés qu'on te vendra plus cher sous ce pretexte, perdront leur contratse au fil des années...

Choisi plutot ton PR en fonction de son poid, du fait qu'il soit né en captivité, qu'il ait deja mangé au moins 2 fois, qu'il soit bb, et que quand tu le prends dans ta main, il n'est ni en boule, ni en train d'essayer de choper tout ce qui passe mais simplement en train de se ballader sur ton bras !

Voila ma modeste contribution !

BIZZZZ - stef

#5 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 170 messages

Posté 01 octobre 2003 - 12:43

merci pour les conseils, il me reste plus qu'a trouve un juvenile en bonne sante :)

sinon vous auriez une idee des tarifs pour un juvenile en fct des differentes phase, ou des bon plans pour en avoir des pas cher ???

#6 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 01 octobre 2003 - 13:25

salut, oui jsuis d'accord avec les post precedent, si tu l'habitue a du mort, il n'y a pas de raison, le mien mange de tout: souris, gerbilles, rats.... mort, vivant, mort -vivants des fois ( :wink: ), bref les nc sont pas si difficiles que ca.

pour ce qui est tarifs, recherche des eleveurs, ce sera normalement moins cher que les animaleries, et la qualité des betes sera, dans 99% des cas meilleures que ces dernières.

sinon, t'as les bourses de reptiles, ou tu peux t'en tirer pas trop mal.

a+ :wink:

#7 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 01 octobre 2003 - 15:21

y'a une bourse à Neuilly bientôt, il y aura du monde ???
Grindycel + Willty = même animaux !!!

#8 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 01 octobre 2003 - 16:02

aparemment oui.......... :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles