Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kellih

Espéce de lézards pour débuter

Messages recommandés

Perso je n'en possède pas mais il parait que sa maintenance est très facile...Par contre, il l'est nettement moins a reproduire ! :D En tout cas c'est un très joli scincidé !

Mais sinon tu peux te porter vers un choix certes moins original mais dont la facilité a été de nombreuses fois démontrée, style pogo ou uromastyx, ou gecko léopard... :wink:

J'en ai trop de gecko léopard chez moi,je voudrais élever un eumeces shneideri parce que je le trouves beau et il est simple à nourrir,il est omnivore.SVp je voudrais avoir des conseils sur ce lézard

Tu as déjà du faire des recherches dc tu dois déjà le savoir, le terra doit faire 80*40, de type désertik, avec des cachettes au sol.Le jour il doit avoir un point chaud à33°et un point froid à 25°; la nuit ça redescend a 20°. 50% dhygro environ...hem...voila... :D

Merci pour tes conseils t'es super gentille Mandarine,c'est pas comme à Savannah ou à reptimania ou les membres sont vachement con et n'arréte pas de s'insulter et de se faire des coups fourrés.Quand tu leur demande un conseil sérieux il te réponde par des aneries

attention.

Le scinque de schneider ne s'éleverait pas en terra désertique mais plutot en terra plus tropical, du style foret africaine. YAnn BZH, ( trouvable au rayon tortues ! ) a écris une fiche dessus. JE crois qu'elle est sur le site dans la rubrique "fiche d'élevage", sinon contacte le.

Ah alors au temps pour moi armali, le terra desertique, c'est ce que j'ai lu, mais le type "savane" me parait plus particulièrement adapté. Ce scinque vit en afrique du nord, dans des régions assez sèches, aux abords des champs et des cours d'eau.

Quant à savannah, kellih...tu sais ce que beaucoup de monde en pense ici... :D:uzi: :groaor: :rocket:

apparemment, on trouve bcp plus d'écrits préconisants des terras désertiques (en francais en tt cas ) mais Yann BZH justement avait écris a reptilmag une fois pour dénoncer justement cette erreur fréquente. En fait, il apparaittrai que ces scinques vivent aux abords de plusieurs milieux et s'accomodent de plusieurs lieu de vies, mais d'après lui, ils ne tiendraient pas longtemps dans un terra désertique. Il a, si je me souvient bien, reproduit ces scinques et c'est donc vers lui que je me tournerait en priorité, mais p-ê les avis divergent-ils avec les mêmes résultats de chaque côtés...

euh non petite confusion je crois....

Eumeces schneideri est bien un lézard de biotode semi desertique qui vit d'ailleur dans ce type de milieu (magrehb du nord arabie saoudite du nord sud ouest de l'asie).

C'est Ropia fernandi qui avait été sujet de désacord dans le reptilmag qui lui vit en Afrique equatoriale.

Voilà a+

OK, dsl, je suis complètement à coté de mes pompes moi ! :oops::roll:

Mais bon, c'est des scinques tt les deux, gt pas si loin. :D

dsl de cette facheuse confusion.

Donc si je comprends bien,Eumeces shneideri est semi-désertique en tout cas merci de vos conseils je voudrais savoir aussi quel est le prix de ce lézards dans le commerce :?:

Donc si je comprends bien,Eumeces shneideri est semi-désertique en tout cas merci de vos conseils je voudrais savoir aussi quel est le prix de ce lézards dans le commerce :?:

J'en maitiens un couple (enfin j'espere)

le site à mon avis le plus complet est celui la mais malheureusement en anglais

http://www.helsinki.fi/~tuomola/

Je maintiens mon couple dans un 100x60x50 avec une grosse branche, nombreuses cachettes et comme substrat j'ai de la litière de chanvre.

Pour ce qui est de debuter avec ce lezard... il faut savoir que chez moi il sont actif entre 8h du matin et 13h, apres je ne les vois que tres rarement... hors de leur cachette ou hors du substrat (ils sont assez fouisseurs). Il faut aussi savoir que tu vas galerer pour trouver du NC, c'est tres tres rare. Les miens sont de l'import et sont arriver maigre et parasiter. Donc je ne le prendrais pas comme 1er lezard. Mais si tu trouve des individu en bonne santé, pourquoi pas?

Je n'ai pas encors tenter la reproduction, les souces divergent, certains l'ont meme obtenue sans période de repos... Chez moi il ne s'est rien passé tout seul, donc cet hiver période de repos.

Par contre coter nourriture il adore les souriceau, grillons etc... Ils apprecient aussi les endives, pomme, et mache...

C'est a peut pres tout...

toufy je savais pas que tu possédais aussi des scinques ! J'ai lu qu'ils étaient friands d'escargots et qu'il mangeaient aussi (avec parcimonie) de la nourriture pour chiens et chats, et des fruits sucrés type mangue et papaye...ten penses koi ?

Sinon pour le prix là j'ai vraiment aucune idée...Mais si toufy a des bébés, tu pourras toujours lui en grapiller un... :D:lol:

Pour la repro, j'ai également lu qu'il fallait une période de repos de 3mois, une température d'incubation de 28à32°, a savoir que la durée d'incubation est de 50j environ. Mais comme ça a l'air d'être très rare, on a pas encore bcp d'expérience de ce côté là... :? Normalement la femelle dépose ses oeufs dans un substrat meuble et en prend soin pendant l'incub en les retournant régulièrement... ma connaissance de l'animal se limite ici... :roll:

toufy je savais pas que tu possédais aussi des scinques ! J'ai lu qu'ils étaient friands d'escargots et qu'il mangeaient aussi (avec parcimonie) de la nourriture pour chiens et chats, et des fruits sucrés type mangue et papaye...ten penses koi ?

Sinon pour le prix là j'ai vraiment aucune idée...Mais si toufy a des bébés, tu pourras toujours lui en grapiller un... :D:lol:

Il y a bcp de chose que tu ignore sur moi (heureusement parfois (lol) mais là on s'égare du sujet mdr...

Alors... les escargot personellement je les prend pas a part en pleine foret (a cause des pesticides dans les jardin). La bouffe pour chat, je n'en donne que tres rarement (meme si ils en raffole), par exemple qaund je suis en vacance... (c'est plus facile pour mes parents de donner de la viande a chat qu un souriceau :? ).

J'ai aussi essayer plusieur aliments sans (ou tres peu) de succés je vais faire une petite liste...

Mangue

Banane

Patée spécial maison (cf la recette de Nicogecko il faut la recherchée dans le forum)

Pour la repro.. peut etre... mais faudra te deplacer en suisse lol