Aller au contenu

Photo

Comment envoyer un serpents ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 01 octobre 2003 - 12:43

Bonjour a tous ,
Pouvez vous m expliquer comment faire pour envoyer un serpent , dans quoi le mettre etc ...
Et je voudrais aussi savoir le(s) prix .
Qqn m a dit que l on pouvait les envoyer par collissimo direct mais ca m etonnerait .
Merci beaucoup d avances et @ bientot
Adrien

#2 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 01 octobre 2003 - 12:47

le seul moyen 'legal' a ma connaissance c'ets de passer par la SERNAM
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(27940); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_27940') ) { $('multiq_27940').show(); } if( $('toggle_post_27940') ) { $('toggle_post_27940').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[27940] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#3 OFFLINE   greg07

greg07

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 01 octobre 2003 - 13:02

moi aussi je pense qu'il n'y a que la "sernam" je connai pas les prix... mais le mieu reste de se deplacer pour venir chercher son animal et ne pas l'envoyer !!! :wink:

ciao greg07 8)

#4 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 01 octobre 2003 - 13:55

En tout cas, la poste refuse catégoriquement le transport d'animaux vivants. En n'oubliez pas que pour les animaux protégés par la convention de Washington, il faut une déclaration de transport à la préfecture...

#5 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 01 octobre 2003 - 14:13

Effectivement je en vois que la Sernam, mais beaucoup semblent avoir eu des pb (animaux arrivés morts)...
En tout cas en aucun cas La Poste (colissimo ou Chronopost)... ils ont de + en + tendance à scanner les paquets, vous imaginez la suite...
Le mieux est de traiter en main propre en se déplaçant chacun à mi-chemin... de plus, comme ça, pas d'arnaque du style "j'ai payé et j'ai rien reçu " !

#6 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 01 octobre 2003 - 14:51

pour les transports d'animaux vivants il ya aussi france express mais les prix restent relativement élevés

on n'envoie pas par la poste non seulement parce que c'est interdit mais en plus parce que les colis peuvent avoir du retard et sont manipulés avec pas mal de vigueur, retournés etc... :evil: meme si la poste ne scanne pas les colis c'est totalement irresponsable d'envoyer un animal vivant ds ces conditions

#7 OFFLINE   Mr_KaLiMaN

Mr_KaLiMaN

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 01 octobre 2003 - 17:39

tout a fait d'accord avec kael en ce qui concerne la poste pour avoir vu certains "basketteurs" en action...

#8 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 01 octobre 2003 - 19:04

Merci pour vos reponses !
Je ne sais toujours pas dansquoi il faut les envoyer et comment proceder mais bon ...
@++
Adrien

#9 OFFLINE   greg07

greg07

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 01 octobre 2003 - 20:24

ouai c'est vrai ke ça t'aide pas beaucoup :D

moi je n'ai jamais envoyer d'animaux , mais si tu veut des renseignement telephone ou deplace toi a la SERNAM je pense qu'il t'en diront plus que nous ... :wink:

voila j'espere que tu va trouver ciao greg07 8)

#10 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 02 octobre 2003 - 00:38

si j'étais toi j'enverrai pas ...

#11 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre