Aller au contenu

Photo

jeux pagou????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pagoufun

pagoufun

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 17 mai 2007 - 12:17

bonjour je suis nouveau jai acheter 3 bh ( des bh pas des pagou que les gen qui sont contre les cquille peinte se rassure il on de belle coquille naturelle) est je voudrai poser plusieur question :

- si vous avez des bh pouver vous me mntrer des phot ou me dire comment ils sont insaller ???

-peut on metre des coquille dexargot au bh :P ???

- que peu on metre comme jeu pour eu samuser ???

toutte photo est bien venue. :D

merci

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 17 mai 2007 - 12:44

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais tu aurais du te renseigner un peu avant.
Je dis ça pas pour te critiquer mais faut se faire une petite "préparation" avant.
J'ai pris des coenobitas comme premiers "locataires" et expérience de terrariophilie, et je peux te dire que y a surement plus simple comme maintenance.Personnellement je suis constamment aux aguets pour essayer de voir si ils vont bien...(y en a un qui fait une mue enterrée alors je croise les doigts pour qu'il en sorte sans encombre).

Bon alors mes 3 BH sont maintenus dans un terrarium type exo-terra de 60x45x45.C'est une taille minimum.

Le substrat est un sable blanc très fin, une bonne couche de 10/12 cm.
Comme décor il y a une fontaine pour l'hygrométrie, des racines type mangrove bien noueuses et creuses, des plantes en plastiques exo-terra des chips de coco sur certains endroits, deux gamelles d'eau (une d'eau de source, l'autre eau de mer faite avec des cristaux Red Sea et testé avec un hydromètre Instant océan) avec des morçeaux d'éponges naturelle dedans.
Il y a également une mangeoire (une coquille de sous-espèce de saint jacques de couleur violette), un hygromètre et un thermomètre situé situé au point "froid".
Il y a une dizaine de coquilles (bulots et coquilles de bourgognes pour l'instant) disséminées dans le terra.

Pour des précisions sur la maintenance:
Déja j'ai remplacé le grillage du couvercle par une plaque de plexi-glass de récup (vive les brocante^^) percée de petits trou.
Un tapis chauffant programmé avec un thermostat garde un point chaud à 26°C, le point froid lui, ne descend pas en dessous de 22°C.
Je pulvérise le matin.L'hygrométrie est toujours entre 72% et 80%.
J'ai pas mis de lampe vu que ma fenêtre n'est pas loin.De plus ils sont nocturne alors je garde juste une petite lampiotte de nuit que j'utilise pour les observer.
Pour la nourriture, je leur laisse de la noix de coco rapée sèche (naturelle sans truc chimique bizarre) mais j'ajoute également du frais (fruits, légumes, poissons,riz cuit nature) agrémenté d'os de seiche rapée.

Comme jeu?Bah perso je ne pense pas qu'ils "jouent" à proprement parlé...Les miens , dès la nuit tombée, grimpent partout et fichent la pagaille dans les gamelles d'eau et la mangeoire.Un décor bien fournit leur suffit pour se distraire.
Mais de toute façon, je le répète, tu devra attendre la nuit pour les voir s'agiter.

#3 OFFLINE   pagoufun

pagoufun

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 17 mai 2007 - 13:58

:? bin je me sis renseignner jai attendu un mois pour les acheter il sont installer dans un aqua en verre avec du plexi pércer au dessu (60x45x30) au fond il y as du sable de loire ( 8 cm) une cachette une gamelle d'eau (en bouteill) avec dedan deux eponge et une gmelle de nouriture ( nouriture pour pagou , parfoi de la carotte , du pain , du poulet , des crevette ) un os de seche et en "jeux" un conne en grillage des sorte de "tente" (sans creu ) en plastic ( imaginex )

voila alor dit moi se qui manque et tes coquille de bourggne sont celle d'exargot car je me demandesi on peut en metre ???

#4 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 17 mai 2007 - 17:04

Déja faut que tu mets plus de sable, et surtout du plus fin que du sable de loire.10 cm minimum.
il manque également:
-une gamelle d'eau de mer (indispensable)-l'os de seiche faut le raper!Pas le mettre tel quel!
-le pain, tu n'en donne pas.Pareille, la nourriture soi-disante spéciale pagou, faut vérifier les ingrédients.Moi on m'en a offert une boite que j'ai balançé après avoir lu la composition.
-tes soi-disant jeux en plastique, tu vire tout ça.Ca sert à rien.Il leur faut une VRAI décoration, avec des pierres, des racines, des fausses plantes...
-des coquilles vides (de bulots de préférence) indispensable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il faut mettre des coquilles vides (bien nettoyées avant) car les bernard l'hermitte en ont besoin si ils veulent changer de coquille.

Sinon, tu as un tapis chauffant?Ta température est bonne?Ton hygrométrie aussi?

A part ça tu t'es renseigné, hein.... :roll:

#5 OFFLINE   pagoufun

pagoufun

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 17 mai 2007 - 19:27

je me suis peutétre pa bien renseigner car si je suis le protocole du site "pagou" j'ai tout bien fiat mais ces srement un site purement comerciale mais moi jesuis passioné d'animaux et je veu leur bien caromoi avec mon petit argent de poche de 10 euro par moi je doi etre vraimen passionné pour attendre 4 mois pourles acheer ( jen est eu pour 42 euro "3 bh + eponge + sable ) matenen i son a 3 dans un aqua de 60"L"x30"l"x30"h" aec du quartz 10 cm + caillou + branche + sa gamelle de nouriture + sa gamelle d'eau avec l'éponge .

donc jai une question trés importante il on pas de coquille (en +) car il i avait 2 bh sans coquille :shock: donc degouter je les est acheter et je leur est donner d2 coquille neuve (les 2 derniere qui rester au magasin ) doncpije donner des coquille d'exargot ?????

et pour l'eau salée peut on faire l'eau avec du sl de cuisine ou du gros sel ???

#6 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 17 mai 2007 - 20:26

Des BH sans coquilles?
Oulà, c'est pas bon cette affaire!

Pour les coquilles, oui, si t'a rien d'autres.
Pour le sel de mer, faut t'acheter un hydromètre et un sac de sel d'aquariophilie, le sel de cuisine, c'est pas bon...

Sinon t'a un thermostat et un tapis chauffant :?:

#7 OFFLINE   the_blonde

the_blonde

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 18 mai 2007 - 08:02

Si bermitte met le nez dans ce post ... :roll:
Respecte la nature et elle te le rendra...

#8 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 18 mai 2007 - 09:06

Me voilà !!!!!!!!

Bon, pagoufun, tu as acheté "2 BHT sans coquilles??? " et le vendeur te les as VENDUS ??? Honte à lui !!!!!!! J'ai déjà récupéré (et sauvé !) des BHT dans de très mauvais état, mais le chef du rayon me les a donnés !!!!!

Pour info: les BHT sans coquille sont des BHT en danger de mort. Est-ce qu'ils ont réintégrés une coquille? comment vont-ils? mangent-ils? les as tu délicatement vaporisés avec de l'eau de source à temp ambiante du terra ?

Attention, toutes les eaux en bouteille ne conviennent pas forcément... seules les eaux de source à moins de 1mg/L de nitrates conviennent. Et surtout pas les eaux minérales.

Quelle est ton hygrométrie prise au niveau du substrat? quelles sont tes temp prises au niveau du substrat? as-tu (indispensable !!) un couvercle étanche à l'air sur ton terra ?

Les coquilles d'escargot : c'est mieux que rien. mais si tes parents préparent des bulots, garde les coquilles, fais les bouillir plusieurs fois dans de l'eau de source, rince les bien et pose les dans ton terra, ouverture vers le haut.

d'autre part, les BHT ont besoin de chaleur, ce sont des animaux tropicaux, il leur faut une temp comprise entre 23-24°C dans le coin "frais "du terra (temp prise sur le substrat) et une temp de 25-26°C (max) sur le substrat au coin "chaud".

Pour respirer (ils ont des branchies modifiées), ils ont besoin d'une hygrométrie (prise sur le substrat, loin des récipients d'eau) comprise entre 72 et 80%, idéalement stabilisée (après adaptation), autour de 76-78%. ATTENTION, il faut OBLIGATOIRMENT calibrer dès la première utilisation et ensuite tous les mois, ton hygrometre, car même si le vendeur te dit qu'il est calibré en usine, les hygrometres sont toujours faussés et c'est un danger mortel potentiel pour les BHT.

pour le calibrage:

http://www.orchidoux... ... etre.htm#3

Pour la nourriture: actuellement donne leur du miel 100% pur de tournesol ou pissenlit par ex, mais pas de miel de connifères, ni de lavande, ni de thym.

Ensuite il faudra une nourriture très riche et protéinée, donc avec beaucoup de poissons, volailles, crevettes (broyées entieres avec la carapace)/ des fruits et légumes/ des céréales cuites ou crues moulues au moulin à café (reservé à ce seul usage !!!)/ des algues déshydratées ou fraiches, rincées à l'eau de source.

pas de pain, pas de surimi, pas de produits tous préparés destinés aux humains contenant sel, sucre et tout additif conservateur colorant...

Ah, j'oubliais : enlève tout de suite ce cone métallique comme j'ai vu dans certaines animaleries. c'est du n'importe quoi (je ne dis pas cela pour toi, mais pour les vendeurs qui obéissent à la lettre à des fournisseurs qui n'y connaissent rien et ne pensent qu'au fric...). le métal est interdit dans les terras pour BHT. par contre, tu peux utiliser du grillage 100% plastique comme celui qiue l'on emploie en jardinage. Bon, ce n'est pas très "naturel", mais cela te fait des décors pas chers à escalader.

Tiens nous au courant pour tes BHT sans coquilles.

Bermite

copyright Bermite pour Le monde des reptiles

#9 OFFLINE   the_blonde

the_blonde

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 18 mai 2007 - 10:42

:D je le savais !

J'imagine bien Bermite si elle avait les vendeurs en face d'elle :uzi: :furieux:
Respecte la nature et elle te le rendra...

#10 OFFLINE   pagoufun

pagoufun

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 28 messages

Posté 18 mai 2007 - 10:45

:shock: jai limpression ke tu di tt le contrer ke lanimalerie !!!!!!

sinon les petit b sans coquille je les est acheter car il voulai pas me les donner et il sont recuperé les coquille ke jai acheter :-D

#11 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 18 mai 2007 - 13:17

:shock: jai limpression ke tu di tt le contrer ke lanimalerie !!!!!!

Disons que je parle de ce que je connais (TRES TRES) bien...

Je suis heureuse que tes BHt aient réintégré des coquille, c'est très bon signe.

Il faudrait les vaporiser légèrement et délicatement avec de l'eau de source à temp ambiante, afin qu'ils ne se déshydratent pas. Et n'oublie pas de leur laisser les 2 eaux à dispo. Et aussi les laiser au calme, sans les manipuler, afin qu'ils puissent s'adapter.

Bermite

Bermite

#12 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 18 mai 2007 - 13:20

:D je le savais !

J'imagine bien Bermite si elle avait les vendeurs en face d'elle :uzi: :furieux:

:twisted: :twisted: :tfache: :diable: :jump:

Bermite

#13 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 18 mai 2007 - 13:26

C'est dingue pour les 2 BH sans coquille...Le vendeur, quel rat! :shock:

#14 OFFLINE   greg38

greg38

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 21 mai 2007 - 09:58

bonjour à tous,

je suis allé voir le site (ridicule) de "pagou", et j ai lu ceci:

"Sachez que de par notre expérience de la mue,nous considérons que PAGOU a une chance sur trois de survivre."

je ne connais strictement rien en BH, mais est ce vrai?
et si c'est vrai, à quoi cela est dû?

Merci d avance

#15 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 21 mai 2007 - 10:05

A titre d'infos, et d'après mon expérience personnelle: j'en suis actuellement à 72 mues et seulement 1 décès, auquel je m'attendais (suite de cannibalisme/unique cas dans mes terras).

Chacun son expérience... je préfère la mienne, LOL !!!

Bermite

#16 OFFLINE   greg38

greg38

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 21 mai 2007 - 10:17

ok, merci pour l'info :wink:

en fait ils pensent peut être se couvrir contre les clients mécontents en annoncant cela...

#17 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 22 mai 2007 - 14:02

en tout cas bermite est vraiment le meilleur :jump:

est ton obliger d'avoir le tapis chaufant :?:
combien coute t'il :?:

savannah est t'il un bon magasin pour acheter le materiel ?
ou acheter les coquilles naturellles :?:

desoler si je m'incruste un peu :oops:
www.dimensionphasmes.forumactif.com

#18 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:21

Pour répondre à tes questions:

les BHT ont absolument besoin d'une source de chaleur dans un coin de leur terra. ce sont des animaux tropicaux, les conditions climathiques/thermiques de nos régions ne leur conviennent pas.

Le tapis chauffant, à fixer SOUS le fond (ext) du terra est le meilleur moyen de chauffage pour eux (à mon avis). la lampe chauffante desséchant trop l'atmosphère, ce qui représente un danger mortel de déshydratation pour les BHT.

le prix de la plaque dépend de sa taille. une plaque doit mesurer environ 1/3 de la surface du fond de ton terra. de sorte que au nivau de ton substrat, tu ais un coin chaud (au-dessus du tapis chauffant) de 25-26°C max et à l'opposé, toujours sur le substrat, un coin plus "frais" de 23-24°C. La temp est toujours prise SUR le substrat qui doit faire au moins 10 cm d'épaisseur.

la plaque chauffante s'utilise obligatoirement branchée sur un thermostat, afind'éviter la surchauffe mortelle des BHT. (à acheter en plus)

perso je trouve que Savannah est une bonne enseigne pour le matérierl (je suis contre l'achat en ligne et l'envoi d'animaux vivants). Mais il ya aussi laferme tropicale, bien sure, biotopes et terra-exotika, st surement d'autres que j'oublie...

Les coquilles, c'est un peu galère. Chez le poissonnier, mais pas top à netoyer, ou dans les bazar, styles GIFI à l'approche de l'été, ou en ligne.
Aussi:

Actuellement, à l'aquarium SEA LIFE du Val d'Europe http://www.infoparks... ... ameset.htm
dans la boutique de l'aquarium de magnifiques turbos (les preferes de mes BHT): tapestry, goldmouth,spotted, green ainsi que des murex, des japanese land snails entre autres. Les turbos valent 2,9 euros pièce, ce qui est assez raisonnable car j'en ai acheté à 6 euros pièces .
Il y a aussi actuellement des paniers d'assortiment de coquillage dont la plupart conviennent parfaitement pour les BHT. On y trouve des gold mouth turbos, des brown land snails, des murex endivia entre autres, ainsi qu'un certain nombre de coquilles plates (pétoncles, coques, St jacques) qui font des mangeoires naturelles recherchées pour les BHT (en effet, ils en cassent d'infimes morceaux qu'ils mangent= source de calcium supplémentaire).

Avant tout achat, vérifie bien que les coquillages ne soient pas percés (inutilisables pour les BHT dans ce cas).

Après tout achat, n'oubliezpas de faire bouillir les coquillages 20 minutes minimum dans de l'eau de source. Puis rince les à l'eau de source et laissez les refroidir avant de les mettre dans le terra, ouverture vers le haut. Inutile de les essuyer

Voilà. Au fait, Bermite, c'est "LA..." juste pour corriger la première phrase de ton post ci-dessus. La suite de la phrses, c'est à chacun de faire son opinion, LOL !!!

Bermite

copyright Bermite pour Le monde des reptiles

#19 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:35

ok merci :!:
www.dimensionphasmes.forumactif.com

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles