Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Messages recommandés

Invité Mistic

Salut,

Est que ce terrarium fais environ 60 litres, pasque sa me parrait petit pour elever des serpents, quels est la taille d'un terra pour elever des elephes........

@+

Mistic

Lien Ă  poster
Invité Mistic

il faut pas des lampes uv ou etc pour elever des elaphes.......... je m'y connais pas trop

@+

Mistic

Lien Ă  poster
Invité Mistic

Je ne m'y connais pas dutout, en serpents alors je pose bcp de questions :D

Mercie d'y repondre......

@+

Mistic

Lien Ă  poster

je croi que pour les serpents les tube uv sont pas nécessaire car la vitamine D3 est sintétisé grâce au fois des souris.

Mais peu ĂŞtre que je m'avance vu que j'y connai pas grand chose non plus

Lien Ă  poster
Invité Mistic

Ah,

Ok, merci pour ces reponses.............

@+

Mistic

P.S : si vous avez d'autres trucs, j'ai soif d'apprendre....lol

Lien Ă  poster

La vitamine D3 est synthétisé par le calcium contenu dans les os c d'ailleur pour cela qu'il faut éviter de nourrir les BB Gutt ou autre avec des souriceaux de moins de trois jours car leur squelette est que sous forme de cartilage, donc un moins bon apport nutritionnel, créant des carences. si c le cas un tube UV est indispensable.

Lien Ă  poster

Juste une petite rectification, la vitamine D3 combinée aux UV sert à fixer le calcium et doit donc être apporté par l'alimentation car elle n'est pas synthétisée par l'organisme de nos bebêtes.

Dans le cas général, si un animal ne recoit pas de vitamine D3 et/ou d'UV, il ne pourra pas fixer le calcium sur ses os, et s'exposera donc à des problémes d'ostéodystrophie.

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...