Aller au contenu

Photo

bb pogona et son habitat???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 01 octobre 2003 - 18:56

Bonjour g un pogona ki fait 9cm pour 24g et je voulais savoir combien de grillon doit il manger a cette age?merci

il en mange environ 3 es ce okay?

Sinon dans son terra il ya des copeau de hetre mais je me demande si du sable nest pas mieu?
Le pb c ke le sable sa coute plus cher donc es ce que sa vo le coup?

Et pour ce ki est des végéteau a cette age?
Jéessaye un pe tou il goute certain truk et dotre non mai ne mange pa plus dune bouché (enfin la boufé kil a bien voulu manger cété de la pomme)!

Voila merci d'avance

#2 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 186 messages

Posté 02 octobre 2003 - 18:08

j'ai acheté des graines spéciales pogo juvénils es ce que c bon pour lui et es ce que c normal kil en mange pas?

Merci d'avance!

J'attendrai un pe plus de réponse de votre part merci!
:lol: :lol: :lol:

#3 OFFLINE   JFO

JFO

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 02 octobre 2003 - 19:25

Comme substrat pour un bébé, perso je mettrais du sopalin, mais si tes éclats de hètre sont assez gros pour ne pas être mangés, ca devrait aller...

Concernant la "nourriture pour astronaute", toi tu en mangerais des steaks lyophilisés?!!! Ca doit être un peu la même chose pour ton pogo et ses granules. Si tu peux faire avec de la nourriture fraiche, c'est mieux!!!

@+ JFO

#4 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 02 octobre 2003 - 20:13

salut,
En fait la nourriture sous forme de graine c'est surtout interressant lorsque l'on part quelques jours et que l'on a vraiment personnes pour s'occuper de ses reptiles. Pour ce qui est des grillons p-e que c'est normal mais vu que je connais pas la taille de tes grillons je n'en sais rien car moi quand ils étaient jeunes c'était une boite entière presque tous les jours.

#5 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 186 messages

Posté 02 octobre 2003 - 22:28

ok pour les granulés!

Pour les copo oui c du gros donc pas de risque kil les mange

Et pour les grillons c du 6 je pense que je pe pa lui donner plus gros sa sera tro gros pour sa petite bouche!!!

Pour les végéto c koi le mieu en principale?

#6 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 03 octobre 2003 - 05:47

pour les vegeto tout ce qui est riche en calcium est bon :
cresson, epinard, orange, endive, brocoli, mache, blette, figue
il y a d'autres chose que tu peu lui donner mais je te donne surtout ceux que g en tete et que je donne moi
loic

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 03 octobre 2003 - 13:41

Salut, nos pogonas à cette taille mangeaient une quizaine de petits grillons (1cm) par jour (en deux repas). ils commençaient également à se nourrir de végétaux (pissenlit et luzerne) à volonté en petits morceaux.

Le substrat en éclat de hêtres n'a jamais posé de problème. la seule fois ou la femelle en a attrapé un morceau elle l'a vite recraché.

Nous donnons comme végétaux :
Luzerne, pissenlit, choux vert, feuilles de bettes, carottes rapés (pas top mais ils aiment), trèfle... Ils ont toujours refusés les fruits (oranges figues mangues)... pour les granulés : ils préfèrent attendre quelques choses de meilleur plutôt que de se nourrir de truc tout sec... la seule fois où ils en ont mangés : c'était donné à la main et humidifié avant...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles