Aller au contenu

Photo

VUE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 octobre 2003 - 12:16

hello tlm

une petite question que je me pausais en me reveillant ce matin .....

jusqu'a quelle distance un elaphe gutt gutt peut il voir ?

et est ce que la distance maxxi a la quelle il voit est variable avec l'age
(style 50cm en juv et 5m en adulte) ???

voili voilou

(et pour eviter toute vanne a 2€, non c'est pas pour faire un serpent a lunettes)

:roll:

#2 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 02 octobre 2003 - 12:20

salut

tu improvise sur les vannes a 2 Euro :)
bon pour te repondre quesce que je pourrais te dire a part que je sais pas ou pe etre selon la taille multiplier par le facteur de vue de lespece :) :P

:) quesce que vous en penser?

#3 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 02 octobre 2003 - 15:13

D'après ce que j'ai lu, ils ne voient que les hombres, pas grand chose...Donc à distance, certainement plus rien.
J'ai été voir un bout de ton site Toto, il est super, bravo!Faut que j'aille voir le reste plus tard!

#4 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 06 octobre 2003 - 11:04

salut,

pour ce qui est de l'acuité visuelle en fonction de l'âge c'est facile à vérifier si on a un serpent depuis quelques années; en tout cas je l'ai constaté sur un python molure qui faisait 70 cm et qui fait actuellement
2.20 m ; petit, il ne reagissait que lorsque je m'approchais a moins d'un mètre du terrarium; maintenant il reagit des que j'apparais à 4 mètres de lui. La vue des serpents semble essentiellement axée sur les contrastes et le mouvement;il est admis qu'ils ne voient que très peu les couleurs ce qui améliore beaucoup la détection de mouvement d'une proie puisqu'ils n'y a pas de perturbations chromatiques.Maintenant, tu peux t'amuser avec ta gutt pour vérifier sa distance de vue par différents moyens mais il faut éviter que des des messages odoriférants ne lui parviennent et provoque sa réaction avant meme qu'elle ne te voie;de même évite de faire ce test au moment ou tu la nourris car avec l'habitude elle associe rapidement les evénements qui précèdent le repas.Dis nous tes résultats!

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 octobre 2003 - 11:29

bizarre ke personne ne se soit deja pausé cette question !!!

allez, on se reveille et on donne des reponces svp :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles