Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vaîva

Question sur la ponte des phyllium geantes

Messages recommandés

bonjour bonjour !

une petite nouvelle parmis les habitués qui aurrait besoin d'un petit conseil!!

Alors voila j'ai une phyllium gingantum ell en est a sa 5 éme mue (elle est trop belle lol ) et j'aimerais savoir a partir de kan elle va pondre et aussi comment je m'ocuppe des oeufs . Es que je les laisse dans le terrarium ou es que je les met dans un incubateurs??[/img]

Salut,

Elle pondra 1 semaine environs après qu'elle soit adultes et pour les oeufs il est conseillé de les sortir et de les mettre dans un incubateur entre 20 et 29°C et assez humide !J'ai aussi vu qu'il faut éviter de trop les bouger et qu'il es conseillé de les laisser à la lumière !

Amicalement Samuel

petite precision,

la femmelle fait 8 mue je croie

la temperature dans l'incubateur doit absolument etre comprise entre 19 et 26 degrer pas +

pour cette espece l'incubation doit ce faire sur sable de loire ou vermiculite.

pour t'occuper des oeufs ils suffit de les vaporiser tous les 3 jours :!:

voila

Salut Arnaud ,

Moi je l'ai fait sur essuis tout et ca a marché : la preuve j'ai eu ma première éclosion hier après midi ! :wink:

Amicalement Samuel

salut,

je me casse pas la tete,

je mets les oeufs dans un terrarium ou bocal ,

il faut que ca soit àéré et humide ,

temperature ambiante de la piece rien de plus...

Mes femelles ont pondues 1 mois après avoir fait leur dernière mue. elles ont pondues pendant env 7 mois avant de mourir.

je met les oeufs sur de la tourbe légèrement humide dans des boites à grillons à température ambiante. Mes boites sont dans une pièce éclairée. Je vaporise quand la tourbe commence à sécher.

Résultat: je dois avoir eu plus de 200 éclosions, et ça continu.

Les bébés doivent absolument être dans une pièce bien éclairée (pas à une fenêtre, ils grilleraient) pour se développer correctement et être vaporisés tout les jours car c'est une espèce qui boit beaucoup.

Bon élevage!!

Mike