Aller au contenu

Photo

Opheodrys Aestivus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 02 octobre 2003 - 21:43

Je suis tombé amoureux de l'Opheodrys Aestivus seulement j'ai peu de renseignement.

Si qq'un pouvait m'aider sur son alimentation, l'hygro, la repro, la chaleur,le terra, la sociabilité, etc... ça serait cool! 8)

Merci!!

#2 OFFLINE   Cort

Cort

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 02 octobre 2003 - 21:59

Ouais moi aussi il me plait énormément, malheureusement il est extrêment difficile de le tenir en vie en captivité. Ils se laissent mourir.

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 02 octobre 2003 - 22:20

Je suppose alors que le Hierophys Major c'est la même chose... :pleure:

Y'a t-il d'autre serpent qui ont les memes couleurs mais + facile d'elevage?

#4 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 02 octobre 2003 - 23:44

heu c'est quoi Hierophys major ???? meme le genre existe pas !!!!

en colubridae vert, "commun" et non venimeux, tu as Gonyosoma oxycephalum, mais le caractère du dernier n'est pas facile.

#5 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 03 octobre 2003 - 05:16

Pour l opheo , oubli !
@+

#6 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 octobre 2003 - 06:59

c'est bien de dire d'oublier mais faudrait aussi dire pourquoi!

l'opheodrys aestivus est un serpent insectivore qui a besoin non seulement d'insectes très régulièerement mais également d'uv pour synthétiser la vitamine d3, de plus c'est une bestiole qui stresse assez facilement et qui n'est absolument pas faite pour les manipulations
il lui faut un terra avec de la vegetation et plus haut que long car il est arboricole(vegetation artificielle), de plus comme il ne boit pas dans son bac a eau il faut brumiser quotidiennement.

en plus....il faut nourrir correctement sa nourriture (grillons....) afin d'eviter les carences.
enfin il y a peu de naisances en captivité et tu auras quasiment a tous les coup un spécimen importé d'ou un probleme de parasitage et de stress souvent fatal a une bestiole déjà fragile.

voilà ce que je sais maintenant si tu t'en sens capable......essayes mais respectes bien les paramètres

#7 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 03 octobre 2003 - 07:34

heu c'est quoi Hierophys major ???? meme le genre existe pas !!!!

oui, a part ke chez REPTILES WORLD ils en vendent :lol:

je l'sais j'en ai acheter un il y a 2 ans, mais bon il est mort en k'l ke mois :pleure:

je pressice, vendu par Albert, ki m'a certifier "hierophy major".

donc pour plus d'info, tel lui...... :lol:

#8 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 octobre 2003 - 07:51

a priori c'est equivalent a coluber puisqu'on parle de hierophis viridiflavus dans certains bouquins, en revanche il est vrai qu'a part ca.....y a pas grand chose!

#9 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 03 octobre 2003 - 09:46

Bon ok j'oublie!

Je vais donc me pencher sur l'acquisition de gastropyxis smaragdina ou de gonyosoma oxycephala mais je n'ai pas trouvé de site.

Si qq'un avait des fiches d'elevage sur ces espèces...

#10 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 octobre 2003 - 10:10

gonyosoma oxycephala comme premier serpent c'est....enfin pourquoi pas a condition d'acheter un specimen né en captivité et démarré!

parce que sinon ....apprends a manipuler au crochet tout le temps, a faire des piqures et des sondages oro gastriques achetes des actions chez flagyl et panacur, montes un elevage de poussins et lance une nouvelle mode de scarifications sur les mains dans le meilleur des cas!
bon blague a part:
c'est un serpent magnifique arboricole qui peut mesurer plus de 2m il est de plus extremement vif. il faut également le brumiser mettre des cachettes en hauteur et prevoir un grand bac a eau, parfois il faut gaver et nourrir d'oiseau
mais avec un spécimen juvénile né en captivité il se nourrira normalement de rongeurs et les problemes de deshydratation et de parasitage devraient ne pas exister.
voila :D

#11 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 03 octobre 2003 - 12:14

Pk commencer avec des serpents impossible ??
Ou est l interet ?

#12 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 03 octobre 2003 - 17:29

Justement je ne veux pas commencer par un difficile sinon je ne demanderais pas vos avis....

Et qu'en est-il de la maintenance du gastropyxis?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles