Aller au contenu

Photo

Pyton royal pour debutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 02 octobre 2003 - 22:29

salut,
je suis nouveau et completement novice en reptiles
j'aimerais un PR, j'ai lut l'integralité du forum "serpents" (en tout cas sur les PR)

j'y ai lut qu'il valait mieux avoir un petit terra avec un serpent juvenil puis l'agrandir par la suite, c tjr valable pour un PR ??

ensuite, je vais avoir une "armoire" terra (ou HLM comme vous les appelez :P) les emplacement sont de 100x35x50, ca suffirait ? jusqu'a quelle taille ?
l'emplacement: je pourrais le mettre (le terra) dans un coin du salon mais, j'ai un bon home cinema (j'ecoute rarement tres fort) et un des surround serait juste au dessu (mais sur le mur sans contact avec le terra)
ca va ou pas ?

maintenant, faut-il des autorisation particulieres pour maintenir le tout dans un appart en Suisse ? :shock: :D (on sais jamais)

pour le reste, je verrais plus tard avec vous :D :roll:

#2 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 03 octobre 2003 - 06:09

SALUT ET :D :D WELCOME :D :D

Deja, laisse tomber pour le terra ds le salon avec le home cinema et le surrond à coté, surtout si c un Python regius ! vous etes d'accord avec moi ?
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#3 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 03 octobre 2003 - 06:36

SALUT ET :D :D WELCOME :D :D

Deja, laisse tomber pour le terra ds le salon avec le home cinema et le surrond à coté, surtout si c un Python regius ! vous etes d'accord avec moi ?

entierement daccord ...

télé=vibrations=stress=pas bon

#4 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 03 octobre 2003 - 10:46

salut et bienvenu, la taille de ton terra serra un peu juste pour un pr adulte (surtout la largeure), mais juska deux ans voir méme peut-étre trois çà ira.

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 octobre 2003 - 11:07

BIENVENNUE Ataru kun
:jump: :jump: :jump:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 03 octobre 2003 - 11:55

ouais bienvenu, c'est un forum super sympa !! :jump:
Grindycel + Willty = même animaux !!!

#7 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 03 octobre 2003 - 12:35

salut! un pr moi je trouve ça tres bien pour debuter, bon choix! en revanche c'est vrai qu'il faut eviter les vibrations... bienvenu!

#8 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 03 octobre 2003 - 13:12

En effet, un PR est un bon choix pour débuter ( nous en savons quelques choses :wink:, on a commencé par un PR)...

Question terra pas question de le mettre dans le salon avec tout le passage et le bruit qu'il peut y avoir ; la chambre serait plus indiquée...

Pour la taille du terra nous sommes d'accord avec tout le monde... jusque un an voire deux ça va mais après, il faudra voir à agrandir tout ça !
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#9 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 03 octobre 2003 - 14:14

bienvenue a toi :wink:

c vrai que pour un jeune ca va,

mais faudra un terra + grand (surtout ta largeur :!: ) :wink:

a+

#10 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 03 octobre 2003 - 14:40

Question terra pas question de le mettre dans le salon avec tout le passage et le bruit qu'il peut y avoir ; la chambre serait plus indiquée...

bon, c vite vu la chambre c pas possible .... :?
mais pour illustrer le truk il n'y a pas de passage la devant (seul 2 personne) et c vraiment dans un coin ( il y aurait un rideau opaque devant)
Image IPB

plus tard je le voyais bien la dessu Image IPB

mais vous allez encore me dire que ca va pas :pleure: :pleure:
sinon, apres avoir lut le site du pyton, j'ai pas tout tout comprit.
le matos je met koi ? un cable ou une plaque chauffante ? pour la lumiere, j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de neon special, un tout simple pour plante aquarium ca va ?

#11 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 03 octobre 2003 - 14:51

Ah... pas facile de trouver une place adéquate pour ton terra, l'appart est un peu... euh... surchargé...

Le principal est de pas placer le terra dans une pièce où : il ya trop de bruit ou de passage : au dessus d'un ordinateur (ou de 3 !!!) c'est pas vraiement l'idéal ...

Pour le matériel, il te faut un terra 60x50x50 cm (c'est pas mal pour un juv), un cordon chauffant (15 ou 25 watts devrait être suffisant). Le néon ou tout autre éclairage est superflu, mais une ampoule classique (ou de type spot) placée dans un angle du terra permet de créer un point chaud et fournit un éclairage. Le câble chauffant devra être raccordé à un thermostat pour éviter toute surchauffe. L'ampoule devra bien sur être protégée afin d'éviter tout risque de brûlure...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 octobre 2003 - 14:52

un néon encore plus simple que pour aquarium (pceke certains néons pour aquarium ont des spectres lumineux assez space pour favoriser l'epanouissement des plantes d'aquarium)

donc, un néon plus simple est ok
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#13 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 03 octobre 2003 - 15:10

Ah... pas facile de trouver une place adéquate pour ton terra, l'appart est un peu... euh... surchargé...

mais non, mais non, :D :roll: (j'aimerais bien demenager mais je trouve rien ....)

bon, j'y trouverai une place dans la chambre a coucher (mais il y a deja le 450 litres qui y est :oops:)
c bete il y aurait eu de la place au dessu des ordi (300x50x100 de dispo) :cry:
pour l'instant je ferai avec un terra de 100x35x50 lxhxp

sinon c bete pas un seul Suisse s'est manifesté je sais qu'il y en a :D j'aurai bien voulut en voir un en vrai (sais-t-on jamais si ca me convient pas)

je le nourrirai avec des Gerbilles (je vais faire un elevage) j'aurais voulut savoir si ca interessai qq'un d'en avoir ...... :?: (j'ai un "local" de 10m2 a dispo)

sinon question subsidiaire:
dans l'armoire il y aura des Geko leopard en dessou ou en dessu, ca va ?

#14 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 03 octobre 2003 - 15:26

Tu n'as pas besoin d'une autorisation du vétérinaire cantonal pour maintenir un PR chez toi, par contre renseigne-toi sur ton bail ..si tu es locataire...certains propriétaires rajoutent une clause (illégale paraît-il)
concernant la detention d'animaux domestiques. Mais à mon avis si tu fais tout cela dans la discrétion (ne prends pas l'ascenseur avec ton terra, ton python et tous les voisins :) )et que tes PR ne se retrouvent pas chez la voisine du dessus parce que tu as laissé le terra ouvert tu n'auras pas trop de problèmes.

#15 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 03 octobre 2003 - 20:02

Oh la, nous v'la les suisses, on arrive on arrive, y'a pas l'feu :wink:

Bin à part ça, tu veux en voir? Et bien va dans une animalerie (je ne sais pas dans quelle région tu vis) ou chez Ophiofarm(Servion) et là tu vas pouvoir en voir de près et te renseigner "sur le terrain".
Nous voulions aussi débuter avec un python, et pour finir on a deux élaphes :lol: , sinon on t'aurai volontiers acceuilli cgez nous pour une ch'tite visite.
Amicalement FabienneImage IPB

#16 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 03 octobre 2003 - 20:21

je suis sur Neuch :D

sinon ca interresse qqun ?

je le nourrirai avec des Gerbilles (je vais faire un elevage) j'aurais voulut savoir si ca interessai qq'un d'en avoir ...... (j'ai un "local" de 10m2 a dispo)

si j'en fait pour moi, je peu p'etre en fait pour d'autre, j'ai vu la difficulté d'avoir de la bouffe pour un prix raisonable :oops:

#17 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 03 octobre 2003 - 20:37

Pourquoi, tu trouves que deux frcs la souris c'est trop cher?

#18 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 03 octobre 2003 - 20:38

Pourquoi, tu trouves que deux frcs la souris c'est trop cher?

non non, mais en lisant le forum il me semblais que c t plus cher & difficil a trouver donc ....

#19 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 03 octobre 2003 - 20:43

Pas de blèmes une fois que tu auras trouvé un ou deux "fournisseurs", comme ça t'es jamais en rade! J'avais aussi voulu faire un p'tit élevage de rongeurs, mais comme ni mon mari ni moi ne pourrions les tuer...Surpopulation en vue :lol: :!:
Mais va déjà chez un vendeur de serpents pour avoir des explications précises, si tu veux j'ai une adresse(particulier).

#20 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Membre
  • 143 messages

Posté 04 octobre 2003 - 00:10

Slt
100x35x50 lxhxp
la hauteur me parret un peu juste sachant que les pr aiment bien grimper :wink: 45/50 de haut serait parfait :-D
amaicalement benjamin

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles