Aller au contenu
memen

Basilic vittatus...

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais heberger un Basilic vitattus et j'ai plusieurs questions :

j'ai un bac en verre de 100x40x50, c'est suffisant pour un specimen ?(ou au debut tout au moins) Pour l'equipement il me faut un tube UVA/UVB allumé 12 h/jour ? des copeaux de bois pour garder l'humidité au fond ? un cable chauffant ? quel puissance ? Pour l'humidité, je dois mettre un bac d'eau dans le bac ? est t'il possible de mettre de veritbles plantes dans le terra ou le basilic risque t'il de s'intoxiquer en mangeant les feuilles ? j'avais pensé a mettre un petit ficus sachant que les basilics sont arboricoles... Me faut t'il d'autre equipement que ceux cité plus haut ? Comment garder une temperature constante le jour et la faire baisser la nuit ?

Enfin voila plein de questions pour un super débutant en herbe lol :)

merci de vos réponses.

Salut,

Je cherche moi aussi depuis longtemps des renseignements sur le basiliscus vittatus qui est un basilic de taille respectable 60 cm max pour les male donc je trouve que sur le site il exagère un peut pour la taille du terrarium dans le livre l'elevage des agame aquatiques et des basilics de philipe gerard il parle pas presisément du basiliscus vittatus car un terra de 200/80/100 d'accord pour un couple de dragon d'eau enfin bon si quelqu'un connait un eleveur français ou quelqu'un qui en maintient ça m'interesse.

Salut

STAN 45

oui mais aussi Stan il faut penser au bien-étre de la béte,aimerais tu te retrouver dans un espace trop confiné et ben pour le lézard c'est pareil il a besoin d'espace pour ce déplacer,grimper bref pour se sentir à l'aise.S'il se retrouve dans un espace trop petit il sera pas trés heureux donc il faut offir pour un basilic vittatus un terra de 2mX0,80mX1m

voila

Merci pour l'info... mon bac est vraiment trop etroit alors, ca me decourage je n'arrive pas a trouver de reptile qui me plaisent un minimum adapté a mon bac :cry:

j'ai changé je voudrais en fait un Basilicus Pulmifrons :roll:

Salut,

j'élève des basilic vittatus depuis maintenant 3 ans, ils se reproduisent bien voir très bien peut ètre un peu trop :D

Pour tes questions de place et autre, juste une chose à mettre au clair. Le basilic vittatus aime grimper comme le disent beaucoup d de terra pour e gens c'est vrai et faux. il grimpe oui mais pas au dessus de 30 cm en gros il se pose sur une pierre ou un tronc et il est comptemps. il aime surtout courir. il lui faut surtout de la longeur au moins deux fois leur taille soit 100 à 120 cm 200cm c'est meiu mais c'est presque trop. la hauteur : j'ai essayé avec différente taille et ils ne demande pas plus haut que 50 cm de haut du terra. mais surtout un bassin d'eau au centre environ 2/3 du terra.

au passage je vend mes basilics vittatus jeunes et des adultes aussi, je me déplace facilement. si vous avez des questions ne pas esiter.