Aller au contenu

Photo

mygale pour la fête des pères

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fatiteuf

Fatiteuf

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 30 mai 2007 - 09:40

Bonjour à tous
Mon petit garçon voudrait offrir à son papa une avicularia metallica (il a déjà élèvé des mygales et possède les terrariums) mais je ne sais pas comment faire pour me la procupérer. Merci beaucoup pour vos réponses

#2 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 30 mai 2007 - 10:03

Bonjour

il y en a qui ont de la chance,; petit garçon, ça fait quel age ça ?
Sinon le plus approprié serait de poster in message de recherche dans la section vente/recherche du forum. et bonne fête. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet...Ceux qui n'ont rien à dire ne s'abstiennent jamais de le confirmer verbalement.

#3 OFFLINE   benterra

benterra

posteur occasionnel compulsif

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 30 mai 2007 - 11:42

moi aussi je me le demande

#4 OFFLINE   Fatiteuf

Fatiteuf

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 30 mai 2007 - 12:39

8 ans pourquoi

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:16

A 8 ans, j'espère que c'est une blague, il a déjà élevé des mygales :shock: . J'espère que tu parles des tiennes et que c'est toi qui gère à 99% l'élevage, sinon c'est de l'inconscience pure et simple.

Enfin bon rubrique Recherche d'animaux pour essayer de trouver ton avic.
"%20alt=

#6 OFFLINE   benterra

benterra

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:18

waouh moi j'ai 10 ans et je débute mais si à huit ans on à des mygales ça doit être génial.
Sinon il y a des avicularia metallica sur sur savannah à 25 euros.

#7 OFFLINE   Fatiteuf

Fatiteuf

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:50

stop, j'ai écrit que mon petit garçon voulait offrir une mygale à son papa qui lui n'a pas 8 ans.

#8 OFFLINE   benterra

benterra

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 30 mai 2007 - 13:59

à ouf
mais c'est quoi qui a 8 ans

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 mai 2007 - 14:32

C'est le petit garçon, Fatiteuf est le grand-papa si j'ai bien compris, et le petit garçon veut offrir une mygale à son papa qui a déjà un élevage.

J'ai bon fatiteuf ? :wink: Désolé, si j'ai pas tout pigé du premier coup.... :oops:
"%20alt=

#10 Guest_hEx_*

Guest_hEx_*
  • Invité

Posté 30 mai 2007 - 14:42

Fatiteuf c'est plutot la mère du petit garçon qui veut offrir une mygale à son père non?

#11 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 mai 2007 - 14:56

Oh pu..., ouais moi j'ai compris petit fils, je sais pas pourquoi d'ailleur, t'as surement raison hex. Moralité :boire:: ou poster, il faut choisir..... :D
"%20alt=

#12 Guest_hEx_*

Guest_hEx_*
  • Invité

Posté 30 mai 2007 - 14:58

je sais pas pourquoi d'ailleur

pour d'oscures raisons... :shock: :D

#13 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 30 mai 2007 - 19:35

cool la mygale à 25€
Et le CDC vous connaissez, dans le 86 c trop galère alors on oublie le cadeau pour la fête des pères qui finira on ne sait comment

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 mai 2007 - 21:03

Et le CDC vous connaissez.....

Non pas du tout, mais tu vas surement non éclairez.... :roll:
"%20alt=

#15 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 30 mai 2007 - 21:53

Et le CDC vous connaissez.....

Non pas du tout, mais tu vas surement non éclairez.... :roll:

:mdr: :ptdr: :lol2: :) :( :cry: :evil: :tfache: nan jamais entendu parlé....... Comme le dit si bien Bullsnake je sens que tu vas bien nous expliquer.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet...Ceux qui n'ont rien à dire ne s'abstiennent jamais de le confirmer verbalement.

#16 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 01 juin 2007 - 20:09

dsl j'ai pas de CDC et la DDSV 86 m'a envoyé boulé quand j'ai demandé 1 autorisation pour une mygale (ça fait 1 an que j'en veut une) alors quand je vois que des gens veulent en acheter sans savoir à quoi il s'engage, ça me met un peu la rage

#17 OFFLINE   l'entropiste

l'entropiste

Membre confirmé

• Membre
  • 1 575 messages

Posté 01 juin 2007 - 21:21

les migale demande un minimum d'entretien mais sont loin d'etre dure a elever leur danger est plus ou moin grand celon l'espece mais s'il les condition sont reunis il n'y a pas de souci

quand au CDC je n'en voit pas trop (pour ma part ) l'interet du moment qu'il n'y a pas manipulation et/ou reproduction
sinon il est je pense necessaire pour les personne possedant en grand nombre des especes tel que les poeciloteria et toute celle qui en cas d'accident presenterai un dansger reel
donc pour ton avicularia bonne recherche ce n'est pas facil a trouver a un stade respectable
perso je possede une versicolor qui rien qu'en la vaporisant a reussi a s'echaper a deux reprises elle me cour dessus puis je la remet mais c'est tres rapides
j'ai egalement une minatrix qui elle est super peureuse et retourne se cacher a chaque ouverture de terra :D

voila :D :D

#18 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 01 juin 2007 - 21:33

alexy7676 ... Les mYgales ... demandent un minimum d'entretien ? moué ça dépend des espèces on va dire.

"quand au CDC je n'en voit pas trop (pour ma part ) l'interet"

Bon alors là, non.

Le CDC ne sert pas que a casser les noix des gens, mais AUSSI a protéger les animaux pour éviter qu'ils ne crèvent au bout d'une semaine chez des gens qui ne les connaissent pas !

#19 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 juin 2007 - 15:34

les migale demande un minimum d'entretien mais sont loin d'etre dure a elever leur danger est plus ou moin grand celon l'espece mais s'il les condition sont reunis il n'y a pas de souci

Ca commence bien, déjà, c'est mYgales. Avant d'affirmer directement cela, il faudrait peut-être prendre en compte le stade de croissance des animaux. Certaines sont assez difficiles à maintenir aux stades juvénils (notamment A. versicolor, certaines térricoles également (M. mesomelas, M. robustum....). Les stades adultes posent certe moins de problèmes, mais il y a des paramètres à surveiller et à ajuster constamment (hygromètrie, température principalement) pour obtenir un bon développement de l'animal (notamment lors de certaine phase de croissance telle que la mue).

quand au CDC je n'en voit pas trop (pour ma part ) l'interet du moment qu'il n'y a pas manipulation et/ou reproduction
sinon il est je pense necessaire pour les personne possedant en grand nombre des especes tel que les poeciloteria et toute celle qui en cas d'accident presenterai un dansger reel

Même les titulaires du CDC ne s'aventureront jamais à manipuler certaines mygales, ils ne sont pas fous. De plus, il n'y a pas besoin d'être capacitaire pour manipuler une mygale. Par contre beaucoup de capacitaires et de non capacitaires te diront que c'est souvent inutile et qu'il est préférable d'éviter avec un animal qui prendra toujours cela pour une agression, qui ne changera de toute façon jamais d'attitude envers son soigneur, qui conservera un comportement sauvage, voir agressif/trés agressif pour certaine espèce.

Je ne sais pas ce que tu appels danger réel, car si je me souviens bien, nous parlons d'animaux venimeux, ce danger existe donc pour toute les espèces. Aprés je ne veux pas faire de verbiage et je suis bien d'accord que le venin de certaines est plus actif que d'autre. Néanmoins, on sous-estime souvent les importants désagréments et les conséquences sur la santé suite à des expositions répétées que peuvent constituer les poils urticants des terricoles américaines, souvent considérées à tord comme "totalement inoffensive". Il ne faut pas oublier également que le venin des individus mâles présente souvent une toxicité plus, voir beaucoup plus importante que celui des femelles (ces derniers étant souvent à l'origine des envenimation les plus graves).

Enfin, il y a le cas de certaines espèces, à priori considéré comme innofensives (du point de vue de la toxicité de leur venin), à titre d'exemple.......

perso je possede une versicolor qui rien qu'en la vaporisant a reussi a s'echaper a deux reprises elle me cour dessus puis je la remet mais c'est tres rapides

sans être mortelle (il n'y de toute façon aucune espèce qui puissent être affublée de ce dénominatif), les morsures d'avicularinae peuvent donner lieu à des sympthômes cliniques loin d'être anondins, et ne doivent pas être considéré à la lègère.

Aprés avoir lu tout ça, je ne suis que conforté dans mon opinion qui est que le CDC est plus qu'utile. Pour la protection des animaux comme l'a dit Yves, et ce également contre les divers traffics dont elles peuvent faire l'objet. Mais également pour éviter que des animaux venimeux se retrouvent dans les mains de personnes dont les connaissances (théoriques et pratiques) en la matière ne sont qu'approximatives ce qui peut également constituer un danger pour elles et leur entourages.
"%20alt=

#20 OFFLINE   l'entropiste

l'entropiste

Membre confirmé

• Membre
  • 1 575 messages

Posté 02 juin 2007 - 23:50

estimerai tu ma connaissance de mes animaux comme approximative :lol:

je ne posssede pas 50 mygale mais le peu que j'ai je les connai

je ne manipule que pour les changement et nettoyage de terra et il n'y a jamais contacte direct avec la peau (voulu)

sinon c'est mon point de vue vous ne le partager pas tampis mais je pense que tout n'est pas a jeter ...
sinon il est vrai que je n'ai pas insister sur l'importance de l'explication et de la recherche d'information sur la mygale que l'on souhaite aquerir

:D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles