Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mygalon59380

ronces

Messages recommandés

bonjour,j'ai dans un terarium des phasmes qui mange des ronces mais il y a un petit probleme c'est que les ronces fanent tres vite (48h)bien queje les mets dans de l'eau .pouvez-vous me dire ce que je doit faire ?

amicalement mygalon59380

Salut,

T'en prend avec des racines et tu plante !Tu fais 3/4 pots et tu alternes ! :wink: Ou alors tu changes toutes les 48h!

Amicalement Samuel

salut

sinon tu les met simplement dans un bocale avec de l'eau . tu remplis le bocale de pierre pour pas que les jeunes se noie et pui c tt simple ;)

leprobleme quand tu tourne sur plusieur pots c'est que les plante ont pas le temps de se régénérée assée vite et les phasmes grandissent et on besoin de + en+ de nouriture. ca marchera p-e 2_3 mois grand max

moi j'ai eu des phasmes pendant 2 ans et je mettait les ronces dans un bocale d'eau avec de l'alu au dessus pour pas que les jeunes tombent dans l'eau.

Mais moi je te conseille également les feuilles de chataigner les miens les mangeaient en quelques heurs tellement ils adoraient ça.

Tu doit couper les tiges des ronces en biai pour quelles tiennent plus longtemps.

Si tu as d'autres questions sur les phasmes n'hésite pas.

bonjour,merci pour vos conseille mais je les coupe en biai,et je ne veu pas contrarier qui que se soit mais mes phasme ne mange pas de chataigner et pas de probleme de noyade

merci beaucoup

amicalement mygalon59380

Salut,

si tes ronces fânent aussi vite c'est certainement parce que tu coupes des tiges trop jeunes. Essaye de les couper à un endroit ou la tige est plus dure, et coupe la tête des tiges pour supprimer les très jeunes feuilles qui demandent beaucoup d'eau.

Sinon les phasmes mangent aussi de l'aubépine, du hêtre, du chêne, du noisetier, du chataigner, du framboisier, du rosier, du lierre, du pyracantha, du millepertuis, etc... Ils n'aiment pas tout évidemment, mais si tu fais des petits mélanges avec la ronce ça variera leurs menus. Fais attention de ne pas prélever tes branches sur le bord des routes ou aux alentours des cultures agricoles (pollutions et pesticides).

Bon élevage et à bientôt!!

Mike

bonjour,bien sur que je pourrait les mettre ensemble mais je ne veux pas (faire d'hybride si possible)et puis je prefere faire des tera avec une espece dedans (apart les espece ou il y a pas beaucoup d'individu ,3/4 maxi avec une autre espece)

amicalement mygalon59380