Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

oasis69

a part un PR, y a quoi ???

Messages recommandés

Invité kna06
excepte les pythons royal, il y a quoi comme bete qui atteignent 2 m au max chez les boa, python ......

Antaresia maculosa

Boa constrictor imperator (suivant la localité)

Morelia viridis (chaud pour débuter)

Eryx jaculus

Eryx colubrinus

Et pour compléter ce qu'a dit lacosta:il ya comme espéces atteign,ant moins de 2 m:Charina trivirgata,antaresia perthensis,antaresia stimsoni,Epicrates cenchria,Candoia.sp,Liasia mackloti savuensis,Morelia spilota Cheynei et variegata,python anchietae(Vachement rare et presque introuvable)

python anchietae(Vachement rare et presque introuvable)

Pas si rare que ça et trouvable facilement.

Je suis allé aux 2 éditions de Terraristika à Hamm cette année et il y en avait

Par contre, d'après ce que j'ai entendu dire, l'antaresia perthensis lui est rare et très cher.

LES CANDOIA !!!

Candoia carinata paulsoni (Boa terrestre des îles Salomon) ne pose pour ainsi dire pas de pb particulier (à part si BB) et est assez facilement trouvable.

Candoia carinata carinata (Boa arboricole de Nouvelle Guinée) ne pose non plus pas trop de pb à maintenir et de plus c'est le plus petit du genre. Néanmoins certains specimen sauvages peuvent poser des pb d'alimentation sélective... Par contre il est plus difficile à trouver.

Mais aussi :

Candoia sp. halmahera (statut fixé) se maintient aisément.

Candoia sp. santa isabel (statut non fixé) se maintient tout comme C.c.paulsoni car à la base : c'est un paulsoni !

Candoia bibroni et Candoia aspera pouvant être plus délicat à maintenir, je ne les conseillerais à une personne totalement novice

Meuh nan, je n'achète pas tout...

Fort heureusement je ne suis pas le seul amateur de cette espèce qui est à tort dénigrée par beaucoup (hein Mr Hogg !!!!) et à mon humble avis pas assez connue... :roll:

Thamnophis sp ........... :oops:

depuis quand les thamno sont des boas ou pythons ???

le monsieur demandait des boidae de petite taille !!!!!! :wink:

mdr arma' !!!!!

Ca va hein ! On est pas obligé d'être toujours 100% aware ! :lol:

Bon Ok, j'étais encore à côté de mes pompes, ca fait 2 fois en pas longtemps, va falloir que j'arrête le cubit de rouge de midi.