Aller au contenu
marmotte

c un koi????

Messages recommandés

1180988288_P5080111.JPG

 

 

 

vous seriez me dire c'est kel espèce svp? merci pour les poils de derrière on ne s'inquiète pas je l'ai récupérer comme ça de chez une amie où elle était mal mise on va dire, j'ai direct été voir un spécialiste, on a tout fait pr la mettre en meilleure condition et depuis ça va bcp mieu! elle est spitante pleine de vie, mais je ne me rappelle plus de l'espèce qu'il m'avait dit à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue l’abdomen je pence que va bientôt mué son abdomen va devenir foncée ne t’inquiète pas mais je pourrai pas te dire de quel araignée il s’agit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]pour la mue j'étais déjà au courant y a pas de soucis j'en ai déjà vécue une avec l 'autre donc je suis préparée :lol: mais bon toujours pas de tapis de toile donc je pense qu'elle a cor le temps[/align]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "c koi?", la photo est floue, donc ce n'est pas facile mais je dirais une Lasiodora klugi ou peut-être une L. parahybana. Si tu as une meilleure photo. elle serait la bienvenue pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une Lasiodora klugi ...

 

.....merci de confirmer. :roll:

 

Enfin bon je vais quand même te chercher des noises : quesako ces branches de sapin dans le terra de ta mygale? :shock: Déjà, mais ce n'est pas le plus grave au niveau reproduction du biotope c'est pas ça, ensuite je te rappel que l'épiderme de l'abdomen d'une mygale est fin comme du papier à cigarette, une chute sur les épines et tu risques fortement de la voir se "vider" et biensur mourir. Dernièrement ce genre d'essence, végétal, produit un certain nombre d'essences naturelles trés volatiles qui sont par ailleurs utilisés parfois comme répulsifs/insecticide dans divers produits commerciaux. En gros ce type de plante n'a rien à faire dans le terra d'une mygale...

 

Pour les conditions de maintenance, c'est parmis une des plus facile :

 

- terra de 30x30x30

- Hygrométrie autour de 70%

- 15 cm de tourbe (creuse beaucoup et aime se confectionner un terrier). Attention, bien que les Lasiodoras vivent dans des milieux humides, en captivité elles préfèrent plutôt disposer d'un substrat assez sec. Lorsque le substrat est trop humide, elles ont tendance à passer leur temps sur les parois du terra.

- un abri (une grosse plaque d'écorse convient parfaitement, mais vous pouvez lui fournir d'autres abris plus décoratif)

- un abreuvoir

- niveau déco, plutôt light, car elles font souvent des travaux de terrassement et ont tendance à tout retourner

- T° : entre 20°C et 25°C, grosso modo la température du intérieur. Si en Hivers, ça descends autour de 18°C ce n'est pas dramatique pour elle (ça leur permet de disposer une sorte de diapause qui n'est pas forcément inutile pour elles, au contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut quand j ai reprit la mygale a un ancien pote son terra correspondai pas du tout a la fiche technique ( temperature et hyglometrie ) ; Apres l avoir recupere j ai change son terra et depuis j ai aucun souci :wink: ( photo du terra ci dessu )

amicalement Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pas de cette fiche technique là désolé me suis mal exprimer...

je parlais de la mygale en elle même :origine, histoire de l'espèce des trucs ainsi

pour le terra elle est dans un terra 30*30,5cm de tourbe je pense, humidifier tous les 3 jours, une racine /écorce de bois, une plante en plastique accroché sur un coté du terra et un bol avec du gel

voilà lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....un bol avec du gel

voilà lol

 

Remplace ça par de l'eau, c'est plus recommandé pour les mygales qui ont du mal à s'abreuver avec ce genre de gel (plus adapté au élevage de blattes, criquets, grillons, cétoines).

 

Pour tes infos, tu peux aller sur www.cyriocosmus.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait peut-être temps de ne pas induire en erreur un terariophile debutant qui a récupéré une mygale chez une personne peu soigneuse apparement!!! La systématique consistant à determiner le genre et l'espece d'un individu demande la plus grande attention...

Il est dejà difficile pour un bon systématicien d'identifier un individu lorsqu'il est en sa présence alors sur une photo!!! ( qui plus est floue!)

Il est d'autant plus difficile que les souches des animaux importés et vendus dans les pays europeens sont parfois tres discutables!!! ( il est tellement plus simple parfois de reproduire en quantité un animal hybride que de travailler correctement!)

Enfin bref, si je vous embête un petit peu tous avec mon ton moralisateur c'est que j'ai trop connu de débutants qui commencaient avec des especes non appropriées! ( Especes agressives ou venimeuses, difficulté technique pour garder certaines especes dans de bonnes conditions de santé.)

 

Il s'avère qu'une de ces especes peut etre extremement agressive selon les individus, l'acanthoscuria geniculata, que j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir observer dans son milieu naturel... Son agressivité est nettement moins accrue en captivité mais tout de meme, elle reste imprevisible!!!

 

Je ne ferais pas l'erreur que je denonce au debut mais les personnes qui vous affirment qu'il s'agit d'une qqonque lasiodora ou brachypelma vont un peu vite en besogne je trouve.

 

Pourrais-tu faire un cliché un peu plus net de ton specimen et notament de son cephalothorax et ses pattes? sinon fais moi en un descriptif plus complet afin que l'on puisse determiner avec certitude de qu'elle espece il s'agit, afin que tu t'en occupe au mieux.

 

Je joint une photo de l'acanthoscuria geniculata et vous admettrez que la ressamblance existe, bienque nous devons rester prudent quand a l'affirmer.

dsl pour la netteté mais mon scan est pourri! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien le msg précedent pour ce qu'il attire l'attention sur la difficile tache d'identification sur photo, mais pour ce qui est de tenter de rapprocher la photo initiale (meme floue) a celle d'une géniculata, faudrait pas exagérer: La couleur générale ne corresponds pas du tout, A g est en général noir et blanc et le sp a identifier est brun roux et surtout au niveau des articles des pattes suivants les femurs, sur A g en sus de belles et contrastées rayures blanche le dernier 1/4 est franchement blanc au point de faire croire a une sorte d'anneau; ce qui n'est pas du tout le cas du sp

Je pencherais bien également pour une Lasiodora klugi mais la zone claire en bordure du céphalo ma fait abandonner , ou Lasiodorides striatus ... reste aussi que ca peut etre tout de meme du genre Acanthoscurria....

Tout ca n'est pas facile sans des tof précises des pattes du groupe occulaire, et de la face ventrale.... et même avec ca faut etre vachement calé car je n'ai jamais trouvé a lire de systeme de détermination avec les clefs qui vont bien, ils semble que les experts gardent jalousement leur savoir en ce domaine, helas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acanthoscurria surement pas, Lasiodora, Lasiodorides oui. Par contre l'espèce, je sèche moi aussi un peu. J'aurais tendance à revenir sur ce que j'ai affirmer plus haut, car la couleur des fémurs ne fait vraiment pas penser à une Klugi mais plutôt à un L. striatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×