Aller au contenu

Photo

c un koi????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 14 juin 2007 - 18:11

.....un bol avec du gel
voilà lol

Remplace ça par de l'eau, c'est plus recommandé pour les mygales qui ont du mal à s'abreuver avec ce genre de gel (plus adapté au élevage de blattes, criquets, grillons, cétoines).

Pour tes infos, tu peux aller sur www.cyriocosmus.com

#22 OFFLINE   pierrot342

pierrot342

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 11 avril 2008 - 14:17

il serait peut-être temps de ne pas induire en erreur un terariophile debutant qui a récupéré une mygale chez une personne peu soigneuse apparement!!! La systématique consistant à determiner le genre et l'espece d'un individu demande la plus grande attention...
Il est dejà difficile pour un bon systématicien d'identifier un individu lorsqu'il est en sa présence alors sur une photo!!! ( qui plus est floue!)
Il est d'autant plus difficile que les souches des animaux importés et vendus dans les pays europeens sont parfois tres discutables!!! ( il est tellement plus simple parfois de reproduire en quantité un animal hybride que de travailler correctement!)
Enfin bref, si je vous embête un petit peu tous avec mon ton moralisateur c'est que j'ai trop connu de débutants qui commencaient avec des especes non appropriées! ( Especes agressives ou venimeuses, difficulté technique pour garder certaines especes dans de bonnes conditions de santé.)

Il s'avère qu'une de ces especes peut etre extremement agressive selon les individus, l'acanthoscuria geniculata, que j'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir observer dans son milieu naturel... Son agressivité est nettement moins accrue en captivité mais tout de meme, elle reste imprevisible!!!

Je ne ferais pas l'erreur que je denonce au debut mais les personnes qui vous affirment qu'il s'agit d'une qqonque lasiodora ou brachypelma vont un peu vite en besogne je trouve.

Pourrais-tu faire un cliché un peu plus net de ton specimen et notament de son cephalothorax et ses pattes? sinon fais moi en un descriptif plus complet afin que l'on puisse determiner avec certitude de qu'elle espece il s'agit, afin que tu t'en occupe au mieux.

Je joint une photo de l'acanthoscuria geniculata et vous admettrez que la ressamblance existe, bienque nous devons rester prudent quand a l'affirmer.
dsl pour la netteté mais mon scan est pourri! :(

#23 OFFLINE   pierrot342

pierrot342

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 11 avril 2008 - 14:25

voici la photo

Image(s) jointe(s)

• geniculata.JPG

#24 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 13 avril 2008 - 09:16

Bonjour,
J'aime bien le msg précedent pour ce qu'il attire l'attention sur la difficile tache d'identification sur photo, mais pour ce qui est de tenter de rapprocher la photo initiale (meme floue) a celle d'une géniculata, faudrait pas exagérer: La couleur générale ne corresponds pas du tout, A g est en général noir et blanc et le sp a identifier est brun roux et surtout au niveau des articles des pattes suivants les femurs, sur A g en sus de belles et contrastées rayures blanche le dernier 1/4 est franchement blanc au point de faire croire a une sorte d'anneau; ce qui n'est pas du tout le cas du sp
Je pencherais bien également pour une Lasiodora klugi mais la zone claire en bordure du céphalo ma fait abandonner , ou Lasiodorides striatus ... reste aussi que ca peut etre tout de meme du genre Acanthoscurria....
Tout ca n'est pas facile sans des tof précises des pattes du groupe occulaire, et de la face ventrale.... et même avec ca faut etre vachement calé car je n'ai jamais trouvé a lire de systeme de détermination avec les clefs qui vont bien, ils semble que les experts gardent jalousement leur savoir en ce domaine, helas !!!

#25 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 15 avril 2008 - 08:25

Acanthoscurria surement pas, Lasiodora, Lasiodorides oui. Par contre l'espèce, je sèche moi aussi un peu. J'aurais tendance à revenir sur ce que j'ai affirmer plus haut, car la couleur des fémurs ne fait vraiment pas penser à une Klugi mais plutôt à un L. striatus.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles