Aller au contenu

Photo

demande de renseignements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thomas51

thomas51

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 06 juin 2007 - 09:23

bonjour voila j'ai pleins de questions a propos des mygales

j'aimerais votre avis

comme je l'ai dit dans la presentation j'ai un commerce et j'aimerais y mettre une mygale pour moi deja et ensuite pour donner de l'originalite a mon commerce .

le souci c'est que depuis 2 semaines je me renseigne aupres des cabinets veterinaires , administration, prefectures j'en passe et des meilleurs

et je me rends compte que c'est la galere il faut suivre " une formation" aupres d'une personne capacitaire pour qu'a mon tour je le soit .

je voulais savoir si certaines personnes ici etaient capacitaire pour me donner plus de renseignements

merci d'avance

#2 OFFLINE   cinis

cinis

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 06 juin 2007 - 09:51

Je ne veux pas te décourager mais le cdc (le diplôme pour maintenir des mygales) est long a avoir !
D’autre personne plus confirmé que moi t’en dirons plus
Il y a un post qui en parle dessous :!:

#3 OFFLINE   thomas51

thomas51

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 juin 2007 - 10:20

oui c'est ce que j'ai cru comprendre que c'etait long mais bon quant on aime on compte pas y parait....... :roll:

merci pour l'info

#4 OFFLINE   cinis

cinis

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 06 juin 2007 - 10:50

Oui bien sur ! C'est se qu'on dit!

Je voulez juste te prévenir que si il y a beaucoup de passage dans ta boutique la mygale risque d’être stressé et de se cacher

#5 OFFLINE   thomas51

thomas51

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 juin 2007 - 10:53

non ca va c'est une petite boutique le passage est assez limité enfin pour l'instant du moins mais bon j'ai l'impression que si j'en ai une elle sera loin d'arriver en boutique vue la paprasse qu'il faut faire

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 06 juin 2007 - 10:57

En plus vu qu'il s'agit d'un lieu de passage du public, tu serait obligé de demander l'option "présentation au publique" pas forcément facile à obtenir. Donc si tu veux une mygale, un conseil acquières en une d'une espèce docile et gardes-là chez toi.De toute façon les DDSV ne délivrent jamais de CDC pour un seul individu.
"%20alt=

#7 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 07 juin 2007 - 02:28

j'ai demandé 1 autorisation pour la détention d'une mygale à la DDSV 86, il m'ont répondu qu'il fallait le CDC, ça doit dépendre des départements, en tout cas à Poitiers ils sont pas cool

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles