Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Adrien78

Boidés

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J aimerai savoir s il existait des especes de Boa ( constrictor , imperator ... ou autres grosses especes de serpents ) qui pouvaient rester dans un terra de 60*50*50 ou alors un 70(L)*25(l)*70(h) durant leurs premiers mois ( le plus longtemps possible ) et qui puisse , apres , rester ds un terra plus grand mais pas de 2metres ou + ?

Et qui soit aussi pas trop cher et assez facile a trouver .

Merci d avance

@+

Adrien

moi j aurais dit que tu as les regius ca grandi pas si vite que ca si le terra changera d ici un an et que tu prend un juvenil ca pourrait le faire , pour le prix , entre 50et 100€

mtn faut voir paske c pas tjs genial a nourrir , ils stressent tres vite et peuvent sesser de s alimenter pour un rien , bien sur il y a moin de risque avec un nc

Pour le regius , j vais recuperer celui de mon frere en mai donc c est bon !

QQn peut me vendre un BCI NC mais mes parents disent que c est beaucoup trop dangereux ( ca m etonnerait ) !! ils sont chiants !!!!!!!!Ca mesure combien en diametre un bci ( a 50cm , a 1metre ) ?

@+

Un Bci (Boa constricteur commun : Boa constrictor imperator), peut loger dans un terra de 40x40x30 (comme notre jeune femelle) pour un court laps de temps... mais il faut être conscient de la taille et de la puissance de la bête... un individu adulte DOIT!!!! loger dans un terra conséquent : 180x100x100 MINIMUM !!!!

Invité kna06

Tout dépend, il y a des bci qui ne dépassent pas les 1m30 (boa constrictor imperator du tarahumara).

pour un mâle (nettement moins lourd qu'une femelle) à 50 cm : gros comme le pouce

à 100 cm 3cm

notre mâle de deux ans à un diamètre de 6 cm environ pour presque 160cm...

Il n'est agressif qu'après avoir senti l'odeur d'un rat : cela le rend un peu frénétique...

franchement g la flemme de mesurer la circonférence d'un pr et de faire r = circonf/2pi

il serait plus facile de parler en terme de poids....

mais bon disons que le diamètre d'un pr adulte à mi longueur va jusqu'à 6 cm à vue d'oeil (2kg pour 1m35 c plus explicite qd meme )

amicalement

tu veux dire par "mi longueur", ke c le rayon ki fait 6cm ? ou 6cm de diametre ?

Merci a tous pour vos reponses !

pour un mâle (nettement moins lourd qu'une femelle) à 50 cm : gros comme le pouce

à 100 cm 3cm

notre mâle de deux ans à un diamètre de 6 cm environ pour presque 160cm...

C est tt !!!

a 100cm 3cm !

C est rien !

Je dirais ca a mes parents .

Pour les femelles c est quoi , 1 , 2cm de plus ?

@+

Adrien

On n'est jamais assuré d'avoir un bci pur souche. Souvent il existe dans son ascendance des croisements avec diverses autres sous-espèces de boa.

Suivant comment les gènes s'expriment, on peut donc se retrouver avec une bestiole de taille plus conséquente que prévu ...

L'idéal est donc de faire connaissance avec les parents (ou avec l'éleveur ...).

Franchement commence doucement... Un python royal, s'est déjà bien. Je sais que l'on est vite tenté d'avoir plusieurs espèces différente. Mais là tu parles de boïdés et pas de petits serpents. Il faudra des terras conséquent et la nourritures conséquente ! Soit patient et écoute tes parents ! Je sais ça fait assez moralisateur pour une femme de 28 ans. Mais voilà j'ai aussi des enfants et quand plus tard ils voudront leurs animaux... Se sera avec mon consentement tant qu'ils viveront chez moi. Il n'est pas question d'interdire, mais de limiter au raisonnable. Et le respect de chacun, commence par celui que l'on a pour ses parents. Si tes parents disent non, S'EST NON !

Soit content de pouvoir déjà posséder un régius !

Bonne chance

Cordialement

Merci a tous !

Pour Fanny , ne t inquiete pas , je connais !

Ca fait 5 ans que j ai des serpents et lezards ( je sait , c est pas enorme , mais .... ) , et je sais qu un bci a besoin d enormement de place et beaucoup de nourriture !

Ca c est pas du tt le probleme ....

Mes parent n y connaise rien , si ils disent non ( enfin , il disent meme pas non , c est plutot on verra ) , c est parce qu il pensent que c est un serpent enorme et beaucoup trop dangereux mais aparemment ils comprennent petit a petit que non ....

@+

Adrien

avec l'accord du propriétaire de la bête : Stéphane ROSSELLE, voici une photo de sa plus grosse femelle de BCI prise lors d'un stage chez lui : imagine si tu te retrouves avec une bête de cette taille : te sens-tu capable de t'en occuper ???

(la photo est loin d'être top mais ça donne une idée de la taille de la bestiole)...

post-75-1359250917,9348_thumb.jpg