Aller au contenu

Photo

Boidés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 octobre 2003 - 11:13

Franchement commence doucement... Un python royal, s'est déjà bien. Je sais que l'on est vite tenté d'avoir plusieurs espèces différente. Mais là tu parles de boïdés et pas de petits serpents. Il faudra des terras conséquent et la nourritures conséquente ! Soit patient et écoute tes parents ! Je sais ça fait assez moralisateur pour une femme de 28 ans. Mais voilà j'ai aussi des enfants et quand plus tard ils voudront leurs animaux... Se sera avec mon consentement tant qu'ils viveront chez moi. Il n'est pas question d'interdire, mais de limiter au raisonnable. Et le respect de chacun, commence par celui que l'on a pour ses parents. Si tes parents disent non, S'EST NON !

Soit content de pouvoir déjà posséder un régius !

Bonne chance

Cordialement

#22 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 07 octobre 2003 - 18:00

Merci a tous !
Pour Fanny , ne t inquiete pas , je connais !
Ca fait 5 ans que j ai des serpents et lezards ( je sait , c est pas enorme , mais .... ) , et je sais qu un bci a besoin d enormement de place et beaucoup de nourriture !
Ca c est pas du tt le probleme ....
Mes parent n y connaise rien , si ils disent non ( enfin , il disent meme pas non , c est plutot on verra ) , c est parce qu il pensent que c est un serpent enorme et beaucoup trop dangereux mais aparemment ils comprennent petit a petit que non ....
@+
Adrien

#23 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 octobre 2003 - 18:18

avec l'accord du propriétaire de la bête : Stéphane ROSSELLE, voici une photo de sa plus grosse femelle de BCI prise lors d'un stage chez lui : imagine si tu te retrouves avec une bête de cette taille : te sens-tu capable de t'en occuper ???

(la photo est loin d'être top mais ça donne une idée de la taille de la bestiole)...

Miniature(s) jointe(s)

• bci femellestéphane.jpg

Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#24 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 07 octobre 2003 - 18:29

Ouai..pas mal .....
Non , ca ne me derangerait pas trop !
Mais de tt facon , y a peu de chance de tomber la dessus !
@+

#25 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 07 octobre 2003 - 19:28

ouuuuuuuuuuuuahhhhhhhhhhhh belle bete !! elle fait kel taille et quel diametre ?
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#26 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 08 octobre 2003 - 04:56

une bonne vingtaine de cm... cette année elle est au repos : donc pas de reproduction, sinon stépahen nous disait que les BB à la naissance mesuraient 70 cm et avalait des souris adultes...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#27 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 08 octobre 2003 - 07:59

belle bete

t'as vu lolo, tes bc vont devenir ENNORMES !!!

loool
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#28 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 08 octobre 2003 - 12:05

Salut
De tt facon , j acheterai un male , et ensuite , je me renseigerait au pres du vendeur bien sur !!!
Ensuite , je prendrai un juvenil , donc le temps qu il arrive a cette taille , ca prendra du temps !
Et si jamais je tombe sur un deux 3 metres et de 25cm de diametre ( 1 chance sur 1000 si je prends un male , que je me renseigne etc ...) , c est pas tres tres compliquer a vendre !
De tt facon , je me renseignerait avant chui pas con .
@+
Adrien

#29 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 06 novembre 2003 - 12:19

si tu es sur d'avoir un terra plus grand d'ici un an et demi ou deux ans, tu peux prendre un boa, ou un molure.
Le PR est sympa, mais c pas très marrant au début, c dur de le faire manger tout de suite, et c très calme, et très timide. sinon c le plus approprié par rapport à la taille du terra que tu envisages d'avoir.
La morelia est sympa aussi, essaye de voir ce que tu peux avoir par chez toi, et regarde les conditions d'élevage dans des livres ou sur internet.

#30 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 011 messages

Posté 06 novembre 2003 - 12:43

Non , je ne prend pas de bci pour l instant , ni des pr ( mon frere en a un ) .
Peut etre ds quelques mois un morelia .......
@+

#31 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 09 novembre 2003 - 11:31

Bonjour a tous ,
J aimerai savoir s il existait des especes de Boa ( constrictor , imperator ... ou autres grosses especes de serpents ) qui pouvaient rester dans un terra de 60*50*50 ou alors un 70(L)*25(l)*70(h) durant leurs premiers mois ( le plus longtemps possible ) et qui puisse , apres , rester ds un terra plus grand mais pas de 2metres ou + ?
Et qui soit aussi pas trop cher et assez facile a trouver .
Merci d avance
@+
Adrien

sa depends ce que tu entends par "grosses especes", mais generalement ce qui est gros à besoin d'un espace conséquent pour évoluer.
Meme des boidés insulaires ont besoin d'espace. Généralement les tailles que l'on trouve dans les livres sont des tailles minimun ou correct. mais rien ne t'empeche de leurs procurer un espace plus vaste pour qu'il se sentent bien. Dans un 60 50 50 tu met une obso ou des gut sinon c'est un terra de transition pour certaines especes qui vont se développées.
le mieux est de commencer par choisir ton espece et voir si tu peut lui consacré un espace suffisant et si le budget va suivre..
Apres trouver le moin cher est une autre histoire.
mais regarder ce que tu peut caser dans un terra me parrais pas tres correct.
Perso je les construit moi meme , comme ça j'obtiens ce que je veut et je peut les transformer.

#32 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 09 novembre 2003 - 11:35

belle bete

t'as vu lolo, tes bc vont devenir ENNORMES !!!

loool

lol toto,
je l'ai vu aussi en allant chez reptilis, elle est tres grosse..... :shock:

#33 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 09 novembre 2003 - 12:36

[/quote]Et si jamais je tombe sur un deux 3 metres et de 25cm de diametre ( 1 chance sur 1000 si je prends un male , que je me renseigne etc ...) , c est pas tres tres compliquer a vendre !
[/quote]

c est pas le genre de phrase que j aime lire :evil: :evil:
si tu crois qu on va te reprendre une bestiole de 2.5metres sans savoir son caractere et la façon dont tu l a "élevée" tu te mets le doigt dans loeil jusqu au coude!!! et vu la façon dont tu réagis, tu auras tellement peur de ta bestiole que tu ne lui prodiguera plus les soins indispensable et l attention qu il mérite.
derniere chose, c est l animal qui induit le terrarium et surtout pas l inverse.

#34 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 09 novembre 2003 - 13:01

c'est ce que je voulais dire. d'abord l'animale et apres on vois quels sont les moyens a mettre en oeuvre pour lui assuré une vie correct.
j'ai 8 serpent et du plus petit au plus gros je fait tous ce qu'il faut pour qu'ils vivent correctement et dans de parfaite condition.
sa me fait toujours chier de croiser un gars comme l'autre jour quin'y connais rien aux reptiles et qui veut un serpent pour " le toucher".
et puis apres il estmotivé par le fait qu'il "aurais un terra de 150*50*50 qu'on lui aurais donner.
sa me gonfle...;serieusement.
que ce soit pour mes serpents, mon lapin toy ou mes poissons ou encore mes chats, j'ai reflechis a plusieurs fois avant d'agire.
c''est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas de bouldog francais. j'adore ces chien mais je n'en ai pas car je ne me voi pas aller le promener deux fois par jour. C'esy tout j'ai analyser la situation et de ce fait je fait sans .!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles