Aller au contenu

Photo

Souris VS Rats, pareil ou pas ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vaf

Vaf

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 23 octobre 2002 - 12:07

Bonjour tlm,

Voila g un Python Royal depuis 2 mois et ça fait 2 mois qu'il n'a pas manger donc j'aimerais savoir si au lieu de lui proposer une souris (dont il en a completement rien à foutre !!!) je lui proposerait pas un rat. Est ce qu'il y aura, a votre avis, une difference pour lui ou pas ?

Merci de vos reponses.

#2 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 23 octobre 2002 - 16:27

il s'agit d'un sauvage?
ce que tu peux faire c'est lui donner une gerbille de nuit,pendant une heure en verifiant que la gerbille ne ronge pas des cables ou le regius.
les regius sauvages sont difficiles et longs a acclimater.il faut le laisser tranquile,ne pas le manipuler jusqu'a ce qu'il mange bien.
normalement il est pret a manger lorsque tu le vois sortir de sa cachette et bouger dans le terra.
comme a l'habitude,verifies les parametres du terra (temperatureS,durée d'eclairage,le laisser au calme)
voila........bon courage et surtout n'hesites pas a demander des conseils car ça risque d'etre coton pour l'acclimater.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#3 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 23 octobre 2002 - 19:34

Bon courage avec ton Pr, et j'espère que tu arrivera à le faire manger.
Ta souris, elle est vivante ou morte??, essaye les deux, on ne sais jamais.
Bonne chance.

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 23 octobre 2002 - 19:42

essaye de changer le couleur des souris

#5 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 23 octobre 2002 - 22:03

c'est quoi les souris epineuses?
tu laisses la souris vivante toute la nuit avec le serpent? :shock:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#6 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 23 octobre 2002 - 23:47

je pense que c'est de souris mortes dont parlait seb :wink:

#7 OFFLINE   Vaf

Vaf

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:52

Merci de vos reponses.
En ce qui concerne les souris elle etaient vivantes (au debut j'utilisé des souris mortes parceque le serpent etait tout jeune) mais tous ca sans succés ... Sinon j'avais déja enfermé le PR dans une ptite boite avec une souris morte et je l'ai laissé toute la nuit (mais j'avais pas laissé le serpent pendant 5 jours avant) et encore une fois un echec.
Donc hier soir j'ai décidé d'allé acheter un petit rat pour voir ce que ca donne, g mis le rat dans le terra g même pas eu le temps de m'eloigné que le PR avait sauté sur le rat (alors que avec la souris, 3 h avant, il en avait rien a foutre) Le rat était blanc (comme la souris) et etait de la même taille a peu de chose près. Comme quoi une souris et un rat c pas pareil pour un serpent :)
En tout cas, maintenant, je suis abonné au rat ... Mais g une ptite souris dont je ne sais pas quoi faire !
Merci encore

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 24 octobre 2002 - 11:58

et jusqu'ici, j'ai pas encore retrouvé de souris le lendemain, meme au pr tres recalcitrant ...

alors c'est que tu as eu de la chance car avec un regius réellement "récalcitrant" donc pour un PR anorexique cette technique valable pour un certains nombre d'autres ophidiens n'a malheureusement pas fait ses preuves pour les PR anorexique :cry:

J'en connais plus d'un qui aurait été heureux que cette technique fonctionne aussi facilement pour les regius... :?
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles