Aller au contenu

Photo

Petite question sur la mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 12 juin 2007 - 16:42

Bonjour

Voilà j'aurais peut être une mygales bientôt si je fais de la place mais j'ai quelques questions à vous poser...

Je voudrais mettre mon terra sur un meuble dans le salon qui est à 1m02 de hauteur et vu que j'ai des chats, croyer que les chats pourrait monter??
Est-ce que le bruit de la télé gène les mygales??
Vu que je suis étudiant et que des fois je suis pas la du lundi au vendredi croyer vous que la mygales pourrait mourrir?? Si je lui donne à manger le lundi tiendrait-elle le coup jusque vendredi?
Ps:Peux t-on trouver des mygales dans les Vosges?

En ésperant avoir des réponses
Cordialement
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#2 OFFLINE   Jeremy-59

Jeremy-59

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 12 juin 2007 - 18:01

salut
oui ton chat montera un jour ou l'autre c'est certain... j'en ai toujours eu et jles connais ces ptits guignols ^^ à toi de t'arranger qu'il puisse pas ouvrir ou bouger le terrarium
niveau télé je pense que oui ça les génera à cause des vibrations après je sais pas si ça les stressera au point de les tuer si c'est pas 24h/24...
laisser toute la semaine ta mymy toute seule c'est vraiment pas top hein...moi même si je suis pas là je m'arrange pour quelqu'un leur garde un point d'eau propre c'est pas compliqué suffit de trouver une personne sérieuse qui en a pas trop peur! niveau bouffe ça devrait aller même si c'est mieux de trouver quelqu'un qui passe changer l'eau et donner à manger une fois au milieu de la semaine...
réfléchis bien si tu la veux vraiment ou si c'est sur un coup de tête parce que tu veux un animal plus ou moins dangereux et tu peux pas surveiller la semaine... ça me semble pas trop compatible !
pour trouver ta mygale dans les vosges ça va être dur à moins de tomber sur un éleveur qui habite pas trop loin donc dirige toi plutôt vers les ventes par correspondance je pense
voila ;)

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juin 2007 - 14:14

Chats, mygales et télé, le tout dans une même pièce ne font pas forcément bon ménage.

Pour le reste, voir le BABA. Vu que tu débutes tu vas acquérir une espèces dite pour débutant, donc peu exigeante. Hormis pour de trés jeunes mygalons (et encore), ta mygale peut trés bien passé une semaine toute seule sans que cela lui soit dommageable. Si c'est un adulte ou sub-adulte, il n'y a certainement pas besoin de la nourir 3 fois par semaine, 1 fois le week-end quand tu seras chez toi suffira amplement. Il faudra que tu en profite pour correctement lui prodiguer les soins nécessaires, notamment correctement humidifier le substrat. Pour l'abreuvoir, vu que tu sera absent, je te conseil de lui en mettre un de grande taille, comme ça, ça laissera de la marge. Il faudra également que tu introduisent un peu de mousse ou sphaigne humidifiée dans son terra, comme ça l'hygrométrie sera tamponnée et ça évitera qu'elle descende trop bas en ton absence, en période chaude. Sinon le reste du temps, une tourbe correctement humidifiée suffira à maintenir une bonne hygro. en ton absence.
"%20alt=

#4 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 13 juin 2007 - 16:13

Merci de tes conseils :-D
Mais pour la mousse je peux en prendre de la forêt ou c'est pas une bonne idée car il y aura des bêbête dedans :lol:
Mais si je la nourris le matin tiendra t-elle le coup jusque vendredi avec une bonne hygrométrie et de l'eau??
En c equi concerne le terra je dois en prendre un avec beaucoup d'aération ou pas beaucoup??
Je pense que je mettrai mon terra dans ma chambre sur le bureau car les chats n'y vont pas souvent...
Si je prend une mygales je prendrais bien la Brachypelma albopilosa car elle est belle et j'ai regarder les conditions d'élevage ce n'est pas très compliqué

Cordialement

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juin 2007 - 16:33

Pour l'espèce c'est un bon choix. Si tu a peur d'introduire des parasites via la mousses des bois, je te conseille d'utiliser de la sphaigne (ça se trouve jardinerie, animalerie....). Tu la laisse tremper 10 minutes et ensuite tu la presse comme une éponge, il ne faut pas non plus qu'elle reste détremper. Pour la nourriture (voir toujours le BABA) une mygale peut rester longtemps sans manger (c'est ce qui arrive assez souvent dans la nature) donc ne t'inquiètes pas, dans ton cas c'est surtout la gestion de l'hygrométrie dont tu doit te soucier. Mais encore pas de panique, suit les conseils qui sont disponibles et tu verrasd que tout se passera bien.

#6 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 13 juin 2007 - 16:53

ok je vais faire comme tu dit
Merci de tes conseils pour le terra quand elle sera adulte ca coute combien un peu près?

#7 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 26 juin 2007 - 01:01

dsl jeremy 59 mais si tu donnes a manger a ta mygale 2 fois par semaine jvoudrai bien voir dans quelle état elle est il doit méme pas y avoir de place pour un oeufs lors d'une repro. sérieu les mygales ne sont pas des lézard

#8 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 26 juin 2007 - 01:04

pour ce qui est de l'eau si tu prend pas une terricole du genre lasio elle te foutra pas trop l'eau pleine de terre donc l'eau reste propre en 5 jours mais méme si c'est une lasio tu t'arrange pour un bon dispositif pas trop salisant.
le plus important c'est que tous les jour quelqu'un vienne vaporiser dans le terra sinon ca tombe facile a 40% d'hygro.
pour le prix de la mygale compte une 50 aine d'€ mais de tte facon un vendeur ne te vendra pas la mygale sans certif donc il faut voir avec des éleveur. va sur le site du GEA et demande

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles