Aller au contenu

Photo

manipulation?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 06 octobre 2003 - 09:42

Encore moi (et mes questions de novices), j'aimerai savoir si il y a une bonne manière de prendre (porter) un serpent?
Nos jeunes élaphes sont très différentes l'une de l'autre, le brun se laisse manipuler et parait très à l'aise, mais le orange c'est la cata, il panique et s'entortille et fuit.
Comment bien les aborder?
Amicalement Fabienne

#2 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 06 octobre 2003 - 14:59

C'est mieux de mettre la main afin qu'il la "voie" ou de venir depuis dessus?
Merci KaelImage IPB

#3 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 octobre 2003 - 15:31

en mettant la main dessus : tu seras pris pour un prédateur : la sanction risque d'être immédiate...

Tu peux essayer de prendre le snake par le milieu du corps et par dessous : glisse la main dessous et pour qu'il se calme une fois saisi, il ne faut pas le serrer, ni même le tenir : il va essayer de se rattraper à ta main et normalement va se calmer. Au début fais le au dessus d'un lit par exemple : comme cela s'il s'échappe : il tombera sur quelque chose de souple...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#4 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 07 octobre 2003 - 01:45

:lol: le mieu ce de les touchaient le moin possible moi meme pour des elaphe j'ai un crochet comme sa en premier lieu je les souleves puis appres je mais ma main pour un 2eme appuis et avec le crochet s'est sur quil non pas peur

#5 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 07 octobre 2003 - 10:31

Image IPB

MERCI pour vos conseils!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles