Aller au contenu

Photo

Bizarre...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 juin 2007 - 00:15

Quelqu'un sauraitme dire quel est cet insecte étrange qui infeste ma maison la nuit?
Je me demande toujours ce que c'est...Dommage que le photo soit floue, il est assez joli (et effrayant) de près.
Celui-ci fait dans les 3/4cm sans la longueur des pattes.En général on en croise de plus gros.

Image IPB

EDIT:Finalement j'ai peut-être trouvé, ca doit être une Scutigera coleoptrata...Bizarre, je me demande ce qu'elles chassent dans nos chambres?Mes araignées?

#2 OFFLINE   Onmale

Onmale

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:19

J'avais jamais vu un truc pareil...et comme je suis curieux, ben j'ai cherché...: http://www.insecte.o... ... t1707.html
Ils ont l'air de s'y connaitre...y'a pas mal d'autres infos sur google
:wink:
[/break1]forum-ecigarette.com]http://signature.forum-ecigarette.com/onmal.png
Etre dans le vent, une ambition de feuille morte...

#3 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:28

J'ai un peu fouiné aussi.Et je suis tombé sur des réactions très vives contre ces petites bêtes du genre "on se demande pourquoi le créateur a fait des horreurs pareilles"..."C'est sournois, la nuit j'en ai qui me cours sur le visage.."

#4 OFFLINE   Onmale

Onmale

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:33

OUais, mais bon, pour n'importe quelle bestioles, t'as des réaction de ce genre là...
Si ce n'est pas dangereux, et c'est ce que le gens s'accordent à dire (utiles même disent-ils) ben à mon avis, t'as pas à t'en faire.
[/break1]forum-ecigarette.com]http://signature.forum-ecigarette.com/onmal.png
Etre dans le vent, une ambition de feuille morte...

#5 OFFLINE   Delfe

Delfe

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:34

Arf... je les connais ces bestiolles : j'en ai plein ma cave...
Et j'avoue que c'est pour ça que je n'y mets pas les pieds... elles me fiche la trouille...

C'est pas qu'elles soient moches mais... comme j'ai la pétoche de tous ce qui a plus de 6 pattes... :?

#6 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:44

Non apparement elles ne sont dangereuses que pour les insectes...Et d'après ce que j'ai lu, leur morsure peut s'apparenter à une piqure de guêpe mais elle n'attaque jamais les humains.Ce sont des froussardes...
De toute façon elles vivent dans les poutres de ma maisons, alors autant qu'on s'entende... :lol:

#7 OFFLINE   the_blonde

the_blonde

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 13 juin 2007 - 13:46

Moi j'ai du en voir plus d'une trentaine quand j'habitais chez ma mère .

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois c'était dans ma salle de bain, elles étaient prise aux piège dans la baignenoire. :shock:

Elle me fiche la trouille aussi ces bêtes là ! :surpris:
Respecte la nature et elle te le rendra...

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juin 2007 - 14:30

Ce sont des scutigères effectivement. Ce sont des arthropodes chasseurs de la famille des myriapodes (qui comprends également les scolopendres et les iules). Effectivement la morsure est légèrement douloureuse mais absolument pas dangereuse pour l'homme. Bien que moches c'est vrai, il sont utiles dans le sens où ils consomment pas mal d'indésirables, mais je comprends que le fait d'être envahi ne soit pas top.

Le fait qu'on les retrouve souvent dans les salles de bains, caves, garages vient du fait qu'elles aiment les lieux frais et humides comme leurs cousins iules et scolos.

T'en as de la chance :wink: , moi, ça fait un bout de temps que j'en cherche pour en élever quelques unes et pas moyen de mettre la main sur une...:cry:
"%20alt=

#9 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 juin 2007 - 14:32

Je peux t'en filer si tu veux :D
J'en ai plein mes poutrelles...(ma chambre est un nid d'araignée alors je comprends qu'elles aiment venir chasser de mon côté)

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juin 2007 - 14:33

Je peux t'en filer si tu veux :D
J'en ai plein mes poutrelles...(ma chambre est un nid d'araignée alors je comprends qu'elles aiment venir chasser de mon côté)

Why not? Contre remboursement de frais de port, ça ne serais pas possible?
"%20alt=

#11 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 juin 2007 - 14:46

Bah aucun problème, mais heu, je sais pas distinguer mâle et femelle, alors si tu veux un couple...
Faudra juste me dire combien tu en veux et je te préviendrai quand je l'e aurai attrapé...(elles ne sortent que la nuit et fuient dès le moindre bruit)

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juin 2007 - 14:56

Ok ça marche, c'est sympa de ta part. Si tu peux m'en chopper une dizaine, ça serait cool, peut importe la taille. Pour le stockage, tu peux les mettre dans une boite ou un gros pot (avec couvercle percé) avec de la tourbe humide au fond ou de la mousse des bois ou sphaigne humide.
"%20alt=

#13 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 717 messages

Posté 13 juin 2007 - 15:10

okay, je te préviens quand j'ai réunis la famille à mille pattes :D

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 juin 2007 - 16:16

okay, je te préviens quand j'ai réunis la famille à mille pattes :D

Merci beaucoup, c'est un geste que j'apprécie et....te fais pas mordre :D

#15 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 14 juin 2007 - 07:05

je suis preneur également si tu n'y voit pas d'inconvénients :wink:
elle se déplace a une vitesse de malade ces engins.

#16 OFFLINE   the_blonde

the_blonde

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 14 juin 2007 - 07:37

Euh je ne sais pas si il y en a encore chez ma mère mais vous m'excuserez : il est totalement hors de question que j'essaye d'attraper une de ces bêtes !!! :shock:
Je ne les aient jamais tuer mais ça ne veux pas dire que je les aime bien ... :lol:

Sorry. :oops:

J'espère que KhaineDragonheart pourra vous en attraper.

Et bon courage à toi KhaineDragonheart pour les choper car c'est hallucinant la vitesse de ces betes quand elles se sauvent. :D

#17 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 717 messages

Posté 14 juin 2007 - 11:12

Je confirme, j'ai juste eu le temps de tourner la tête prendre un pot que ma "cible" à disparue :lol:
Je vais devoir m'être au point une stratégie diabolique.... :D

#18 OFFLINE   the_blonde

the_blonde

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:20

A vos marques, prêt, partez....

BONZAI !!!! :uzi:

J'imagine déjà la scène :D

#19 OFFLINE   Delfe

Delfe

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 14 juin 2007 - 13:14

Alors moi aussi je veux bien essayer de t'en choper quelques unes... mais comme j'ai dit plus haut... elles sont dans ma cave... cave qui est elle même rempli d'un tas de bazard... (remarque ce serais l'occase de faire le ménage :D )
Et c'est vrai que quand on se croise je suis pas sure que ce soit moi qui ait le plus la frousse et qui s'enfui le plus vite... :volat:
par contre c'est vrai que j'ai pas vraiment d'araignée (j'avais jamais fais le rapprochement :wink: )

#20 OFFLINE   the_blonde

the_blonde

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 18 juin 2007 - 13:32

Alors comment se passe la chasse aux Scutigera coleoptrata ??? :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles