Aller au contenu

Photo

Ca y'est enfin!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 17 juin 2007 - 19:36

Salut ma mère est enfin d'accord pour que j'ai une mygale dans ma chambre :-D

Mais je préfère poser plusieurs questions pour être sure de ma réussite :D

Déjà je vais prendre une brachypelma albopilosa que j'ai vu sur la fiche d'élevage et qui est facile selon moi
Alors déjà:

-Peux t-on reçevoir des mygalon par la poste(enfin ya t-il des risque)?
-Quel est le magasin de mygales le plus proche des Vosges et quel est le prix des mygalon?
-J'ai vu sur le forum qu'on pouvait mettre les mygalon dans des boîtes styles fauna box est-ce vrai et si oui quelle taille
-Dans ma chambre en hiver il fait un peu moin de 20degré jusqu'au matin et après ca remonte vu qu'il y a le fourneau ,peut-il être fatale pour la mygales.Mais le problème le matin j'aére ma chambre en ouvrant la fenêtre,cela peut-il poser problème??
Pour le terrarium quand elle sera adulte,faut-il qu'il y ait beaucoup d'aération ou pas beaucoup?? Pour moi très peu afin que l'humidité se s'échappe pas trop vite...
Vu que c'est une terricole, faut-il mettre 15cm de tourbe?

En avoir des réponses je vous souhaite une bonne soirée
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#2 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 17 juin 2007 - 21:53

Salut!
On va procédé dans l'ordre:

-premierement, toutes les mygales demandent un certificat de capacité

-c'est vrai que l'albopilosa est une bonne espece pour démarrer mais toutes les brachypelma demandent des papiers de CITES alors je te conseil vivement de les posséder!

-Normalement il est interdit d'envoyer des mygales par la poste mais certains le font. Si la poste découvre une mygale dans un colis, c'est toi qui prend!

-Pour le magasin de mygales...sa n'existe plus en france, c'est interdit!!! contact directement un éleveur ou un particulier qui en vend.Sinon tu peux aussi aller dans d'autres pays où c'est autoriser.

-Oui biensur tu peux mettre tes mygalons dans une fauna mais je te le déconseil! Vu la taille des aérations, ton hygro va pa monter bien haut et sa depend de la taille des mygalons aussi!Si elles sont au stade 2, il y a un risque qu'elle se fassent la malle!

-20°C c'est pas assez!Donne lui au moins 25°C!tu peux ouvrir ta fenetre tant qu'il n'y a pas de courant d'air et que son terra reste à la bonne température.

-Les mygales ne demandent pas beaucoup d'aérations mais il en faut comme même pour éviter que l'air et l'hygrométrie ne stagnent dedans.

-Pour la tourbe, pour moi 15cm dans le terra d'une albo c'est correct.

Voila! si t'as d'autres questions...

mouyen
Tout est relatif.
Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerrite!
[/break1]easyforum.fr/index.htm]http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/94/03/kgkg11.jpg

#3 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juin 2007 - 04:27

Merci mais comment fait-on pour avoir ce cdc???
Est-ce long?
J'ai regarder sur google et ilf aut aovir une expérience minimale mais quand on en a pas et il dise qu'ilf aut mettre la date de l'ouverture de l'établisemment :eek2:
Faut-il avoir ces papiers avant d'avoir une mygales ou apres car il dise qu'il faut mettre le nom d ela mygales ect...
Est- ce que je peux mettre une lampe pres du terrarium pour eclairer une parois?
Quelle taille doit faire le terrairum pour une brachypelma adulte?

Cordialement

#4 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 18 juin 2007 - 14:03

Pour obtenir le CDC, il faut avoir une expérience de 3 ans dans la matiere (par exemple travailler chez un éleveur capacitaire), ou alors il faut que tu passe des formations théorique et pratique (je ne sait plus la durée).
Ensuite tu dois te faire un dossier assez costaud sur ton établissement et les animaux que tu souhaite maintenir et tu envois le tout à la DDSV (direction departementale des services vétérinaire).
Il faut que ton dossier sois accepter et ensuite tu passes devant la comission.C'est là qu'il vont décider si tu es apte ou pas à maintenir telle ou telle espèce.
Du moment ou tu monte le dossier au moment ou tu passe devant la comission, il y a environ 2 à 3 ans qui s'écoule...c'est long mais c'est comme que tu sera légal.
Il faut que tu es le CDC avant que tu possède ton animal.

Mouyen
Tout est relatif.
Si à la Saint-Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte-Marguerrite!
[/break1]easyforum.fr/index.htm]http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/94/03/kgkg11.jpg

#5 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 18 juin 2007 - 15:49

Salut,
Il est tout à fait possible de détenir ton albo dans un fauna.
Notre vielle femelle est dans un 45\30\30.
En changeant régulièrement l'abreuvoir afin d'avoir de l'eau propre (tu en laisses déborder pour entretenir une zone plus humide) et en pulvérisant les parois tu peux avoir une hygro de 70-75 voire 80.
Les pulvérisations sont un peu contraignantes car plus fréquentes que dans un terra moins aéré (tu peux obturer une partie des aérations avec une pochette transparente).
Pour les premiers stades une petite boite en plastique sera en effet plus adaptée.
Très belle mygale qui bombarde très très peu.
Voili, voilou
Yann

#6 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:20

Je rajouterai qu'il faut avoir au moin 18 ans pour passer le CDC
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#7 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:33

Merci pour les conseils :D

Je pourrais jamais travailler 3ans chez quelqu'un qui en éleve car y'a personnes qui en éleve pres de chez moi :cry:

#8 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:47

renseigne toi bien! on sait jamais...tu peux toujours essayé de passer une annonce ou essayé la fonction recherche du forum.

mouyen
Tout est relatif.

#9 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juin 2007 - 17:14

Je vais faire ça.Merci :D

Mais y'a une émission qui est passer à la télé il y a longtemps,c'était un gars qui possédaient plein de serpent tres dangereux et il avait pas de cdc...
Est les gendarmes sont venus chez lui et il lui ont confisqué ces bêbêtes mais il a reussi a les récuperer en disant qu'il était capable s'en occuper :o

#10 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 18 juin 2007 - 18:19

Pour le magasin de mygales...sa n'existe plus en france, c'est interdit!!! contact directement un éleveur ou un particulier qui en vend.Sinon tu peux aussi aller dans d'autres pays où c'est autoriser.

Salut,

En allemagne la vente est autorisé ! :wink:
Si tu veux j'ai même un magasin ou tu pourrais t'enproccurer ! :wink:

Amicalement Samuel

#11 OFFLINE   bloodred7380

bloodred7380

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 18 juin 2007 - 22:21

Pour le magasin de mygales...sa n'existe plus en france, c'est interdit!!! contact directement un éleveur ou un particulier qui en vend.Sinon tu peux aussi aller dans d'autres pays où c'est autoriser.

Salut,

En allemagne la vente est autorisé ! :wink:
Si tu veux j'ai même un magasin ou tu pourrais t'enproccurer ! :wink:

Amicalement Samuel

oui la vente est autorise en allemagne mais la detention en france sans le cdc est interdite

#12 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 19 juin 2007 - 00:41

toutes facons,pour 1 mygale,ils s'en fouttent complètement !

a 16 ans,j'avais une dizaine de mygales,dont certaines réputées agressives,et au venin actifs !(haplopelma,poecilotheria..)

Donc pour moi,tu peux oublier le CDC !

#13 OFFLINE   mouyen

mouyen

Membre très actif

• Membre
  • 912 messages

Posté 19 juin 2007 - 00:50

C'est vrai qu'ils ont autres choses à faire...
Mais si il est néophyte faut pas directement l'envoyé vers "l'illégalité".
Mais après c'est sur que pour une mygale... :roll:

mouyen
Tout est relatif.

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 juin 2007 - 08:03

toutes facons,pour 1 mygale,ils s'en fouttent complètement !

Donc pour moi,tu peux oublier le CDC !

ça c'est clair, même des fois pour plus, l'année dernière, je me suis fait renvoyer balader par la DDSV de moselle quand je leur ai dit que j'en avais une cinquantaine (mygalons inclus). Leur réponse : on n'a pas que ça à foutre (ça se comprends, à l'époque ils étaient en plein dans la grippe aviaire) et on n'a pas de personnes compétentes, faites seulement en sorte qu'il n'y est pas d'évasion.
"%20alt=

#15 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 21 juin 2007 - 14:59

Salut :D

J'ai une autre question mouyen
Comment doive t-elle être placé les grille dans le terra??

Cordialement

#16 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 22 juin 2007 - 19:01

Au dessus ... sur le devant ... comme tu veux !

Si tu parles bel et bien des grilles d aération ...

#17 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 22 juin 2007 - 20:21

Oui je parle bien des grilles d'aération :D

Merci d'avoir répondu Rafilayardi

Bonne soirée

#18 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Membre
  • 428 messages

Posté 23 juin 2007 - 11:02

si tu veux, pour les mygalons (quand tu aura le CDC), je connais plusieurs magasin en belgique, pas loin de la frontières :wink:

mais reste à voir si elle sont en bonne santée là-bas :?
perso j'y connais rien en migales :D

#19 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 25 juin 2007 - 20:20

j'ai demandé une autorisation à la DDSV 86 pour l'acquisition d'une seule mygale et ils m'ont envoyé boulé en disant qu'il fallait le CDC même pour une seule, alors je vais peut être changer de département :lol:

#20 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 06 juillet 2007 - 17:47

Salut

Si on met un mygalon dans un tube d'urine,si on met une moustiquaire,est-ce que ca fera l'affaire??? ou y'a t-il une autre boîte qui conviendrait mieux :D

Mygalement

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles