Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Henri

Charina bottae bottae

Messages recommandés

Y'a pas de blessure, menfin !!!!!! :shock::shock:

Je ne sais pas si tu fais référence aux écorces de pin ou à la tâche blanche (qui doit être due à une salissure sur l'objectif), mais il n'y a pas une seule blessure sur mes bébêtes !

:D:D

Lien Ă  poster

Juste Ă  gauche de l'Ă©corce de pin, c'est un bout de fibre de bois de pin un peu pourri, y'en a plein.

Je connais mes bĂŞtes, non mais :-D:wink:

Si il y avais une blessure, je le saurais...

D'ailleurs, faîtes très attention : elle traverse deux rangées d'écailles et est bien fine, votre "blessure".

Je crois que ne vais bientĂ´t plus rien d'autre avoir Ă  faire que de vous faire une autre photo... on d'utiliser un logiciel pour effacer la salissure.

Lien Ă  poster

C'est bien un bout d'écorce de pin, sûr à 100%. Juste à gauche de ce que tu as entouré, il y en a un autre, plus clair.

C'est vrai que ça ressemble à une blessure... j'y avais jamais pensé comme ça, donc j'y pensais vraiment pas;

Lien Ă  poster

en tout cas henri, tes betes sont vraiment magnifiques au départ j'etais plutot attirée par le python de calabar en fouisseur mais là j'avoue que je suis entrain de réflechir serieusement aux charina bottae!

Lien Ă  poster

hé calmez vous les mec !!! moi j'avai juste posé cette question car il peut arriver qu'un animal soit blessé (cause proie vivante, bagarres entre specimens...)... donk je voulai savoir s'ki c'était passé, juste pour info !!!

Oubliez la question !!! :oops:

Lien Ă  poster

Bon, allez, on clos ce bout de discussion (en plus, la photo est pas suffisament précise).

Pour Léa, je suis flatté (je leur transmet :wink: en fait, c'est pas les photos qui sont belles, c'est bien eux qui sont beaux...), par contre, ils ne sont pas à proprement parler fouisseurs : ils sont capables de s'enterrer, mais c'est pour échapper à la chaleur, se cacher... ils ne chassent pas à l'affut comme les autres boïdés, et notamment les Eryx spp.

cf la fiche

D'ailleurs, tu remarqueras la position normale des yeux, à peine sur le dessus, pas plus que chez d'autres boïdés non fouisseurs.

Pour le Calabaria, c'est un animal intéressant mais bien plus délicat, très rarement reproduit, souvent parasité, bien plus furtif et surtout dont les conditions sont difficiles à reproduire.

Sinon, bonne nouvelle, je devrais avoir prochainement accès à deux nouvelles souches, peut-être trois via l'Allemagne, deux BB que j'échange et un mâle adulte que j'achète.

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...