Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mick

iguane desertique

Messages recommandés

salut,

je voudrai savoir si l' iguane du desert ( inguana sand) avait un bon temperament et si il se laissait aprocher un peu comme un pogona ?

merci pour vos prochaine reponses.

a+

c'est quoi le nom scientifique? si c'est dipsosaurus dorsalis alors je pourrais te renseigner ... j'en ai eu 3

c'est un animal genial a maintenir si t'as de la place car même s'ils sont de petite taille ils necessitent de la place pour pouvoir evoluer et avoir chacun son territoire,

ils sont herbivores,desertiques,semi-arboricoles,aiment les abris au sol et en hauteur.

au point de vu caractere,j'en avais des farouches et des pas farouches..... ce sont des animaux prélevés dans la nature donc farouches au depart,certain vont pouvoir "s'apprivoiser" comme les pogonas^mais si tu veux un animal familier achetes toi un chat ou un eublépharis.....voir un pogona.

ben alors vas y! sauf si tous ces animaux sont dans le même terrrium!

sinon c'est cool a maintenir,prend des animaux qui se nourrissent bien

ils ne mordent pas,s'ils ont peurent ils vont prendre la fuite c'est tout

ok merci, ne t inquiete pas je sais trés bien que chaque espece a des besoin particulier differant de ceux des autre espece donc jammais deux espece differante deans le meme terrarium.

sinon a tu tenter la repro?

A+

et merci

je voulais juste savoir a quoi je devrai m attendre en mettant ma main dans le terra ( pour enlever les excrement ou changer l eau) si j allais me faire mordre ( tokay ) ou plutot me faire observer d un air curieux ( pogona )

arretez svp de faire passer le tokay pour une bete furieuse :evil:

ce geko a certe du "caractere" mais de là à vous sauter dessus sitôt le terra ouvert il ne faut pas exagerer :x

en plus si le terrarium est bien agencé on peut aisément nettoyer le terra sans aucun risque "d'attaques" (comme le sous entendent certains !) ou de fuite de l'animal !!!

non,je n'ai pas tenté la reproduction car il est necessaire de les faire hiberner,or j'habite en ville et il est difficile de trouver un moyen sans risque pour leur faire subire une periode froide.

de plus il s'agit d'une espece peu reproduite en captivité

c est vrai que je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu il mordent dè que l on ouvre le terrarium mais je voulais savoir si l iguane du desert etait plutot agressif ( et la la j ai mi le premier lézard avec pas mal de caractére qui m est venu a lesprit )

Voici une fiche d'élevage trouvé sur le net quip pourrait t'aider Mick:Lizards

--------------------------------------------------------------------------------

The CHS Care Sheets

--------------------------------------------------------------------------------

Snakes

Lizards

Miscellaneous Articles

The Cold Blooded News

The CBN Archives

CHS Home Page

The Captive Care of Desert Iguanas

(Dipsosaurus dorsalis)

by Scott Patterson

Originally published in the Cold Blooded News, Vol.25, No.11, November 1998.

Characteristics:

Desert Iguanas can be gray or tan, tending to near white, with maroon or reddish stripes lengthwise on their torso. They can reach a length of 15 inches, with the males being larger and more robust.

Range:

Desert Iguanas range from the tip of Southern Utah, east to central Arizona, west through the deserts of Southern California, and south into Mexico. They are most common in sandy areas with sparse vegetation, and frequently are associated with creosote bushes. They can, however, occasionally be found in rocky areas as well.

In Captivity:

Desert Iguanas need a rather large cage, with a sand or gravel substrate. They are strong diggers, and care should be taken that any heavy objects in their enclosure -- such as rocks -- are firmly resting on the cage bottom, lest they attempt to burrow under only to have it fall and crush them. Keep one end of the enclosure warm with a spotlight, somewhere around 95-100°F [35-38°C]. The other end of the cage should be at room temperature (70-75°F or 21-24°C), and should include a hide box for shelter. Ultra Violet light should be provided during the day time; a full spectrum fluorescent bulb with a high UVB output is recommended.

Desert Iguanas are true omnivores. They will eat a variety of insects, including crickets, jumbo mealworm (Zoophoba), and wax worms. However, their diet should include a large percentage of vegetable matter, such as kale, collard greens, bok choy, endive, and dandelions (be sure to avoid areas sprayed with insecticides when hunting "wild" dandelions). Add a reptile vitamin supplement to their food regularly. Offer water once a week.

Desert Iguanas make excellent captives; they are mild-mannered and never bite. When cool, they are extremely docile and take well to handling. When at basking temperatures, however, they can run bipedally at speeds greater than can their (also bipedal) keepers.

he ben moi je connaissais un gars il avais un trio de TOkay

et ben un jour il est entré dans son terra pour le netoyer

( le terra etais tres grand et tres planté )

et ben il en est jamais resorti

aujourd'hui on ne sais toujours pas quel en est la cause ou bien s'il avais une sortie secrete car personne n'a encore osé allez voir a l'interieur

:D