Aller au contenu

Photo

Iguane ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 07 octobre 2003 - 11:13

Salut,
je trouve l'iguane extrêmement beau (ou belle !). Je voudrais savoir quelle taille il fait durant sa vie (bb à adulte) , quelle taille de terra il faut en fonction de sa taille et son entretien ????
Merci beuacoup ! :roll:
Grindycel + Willty = même animaux !!!

#2 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 07 octobre 2003 - 12:38

beaucoup :D
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#3 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 07 octobre 2003 - 13:58

très beaucoup ?! :lol: quelle est sa croissance ???

#4 OFFLINE   Urd-sama

Urd-sama

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 07 octobre 2003 - 17:31

2 mètres à l'âge adulte, et à mon avis le nourrir est une pratique hyper compliquée (uniquement végétarien).

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 07 octobre 2003 - 19:02

la nourriture n'est pas le probleme insurmontable en fait, puisqu'une barquette de mache et c parti, il existe même des granulés pour les vacances. Mais c un lézard de 2 m qui plus est arboricole, ce qui veut dire très grand vivarium pour qu'il se sente bien. Et très très grand pour qu'il se reproduise.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#6 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 07 octobre 2003 - 21:20

merci ! :-D

#7 OFFLINE   Urd-sama

Urd-sama

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 07 octobre 2003 - 22:24

la nourriture n'est pas le probleme insurmontable en fait, puisqu'une barquette de mache et c parti, il existe même des granulés pour les vacances. Mais c un lézard de 2 m qui plus est arboricole, ce qui veut dire très grand vivarium pour qu'il se sente bien. Et très très grand pour qu'il se reproduise.

moi je crois pas que ca soit si simple
t'as trouvé ton info dans une pochette surprise? (sans vouloir être vexante?)

#8 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 08 octobre 2003 - 08:12

g un iguane depuis passé 6 ans ki est en pleine forme et je confirme que pour le nourrir c pas compliké (biensur il faut se renseigner pour pas lui donner n'importe quoi et varier son repas).

les granulé bof bof par contre le miens en mangeait surtout kan il etait juvénile, mais maintenant il n'en veut plus a part kke un ^^.

sinon c pas un lezard a s'acheter sur un coup de tete, c comme pour un chien, il a une durée de vie tres longue donc a prendre en compte pour ton achat.

pour debuter ca va, mais ca grandit vite ^^ donc il faut prevoir un bien grand terrarium (bien haut le mien il aime grimper haut :D ) avec de grosse branche.

pour l'entretien, moi ca va, max (mon iguane) ne fait pas ses besoins dans son terra, je met un bac d'eau tiede sur le coté et des que j'ouvre la porte il se precipite dedans pour faire se kil a a faire ( c surement une habitue ou un tic ^^ mais c veridict ).

enfin voila reflechis bien kan mme et n'achete pas ca sur un coup de tete rien que parce qu'il est beau ! pense que tu en as pour une bonne partie de ta vie avec ton joli n'iguane :D !

++

#9 OFFLINE   Urd-sama

Urd-sama

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 08 octobre 2003 - 11:09

lukoda> tu le maintiens dans un terra de quelle taille? tu as des photos? Donne-nous aussi plus de détails sur ta façon de le nourrir ça serait sympa :-D

#10 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 08 octobre 2003 - 12:07

dsl pour les photos g aucun moyen d'en mettre sur le net :( !! sinon j'en aurait deja mais dans le trombi des lezards :roll:

pour les dimensions, du terra (fait moi meme) il fait 2,20*80*1,80 (H,larg,long).

perso la nourriture il mange entre autre

le truc kil défore c la mangue ^^, aussi de la frissée, des chicons(endives en france je crois :D ) diverses, des pissenlits en été, des trefles, du choux fleur, le choux vert il raffole aussi, les fleurs d'ibiscus (dsl pour l'ortographe) il aime pas mal..et aussi ds concombre mais bon la c plus comme "amuse gueule" vu ke c pas bcp nourrissant !!

voila au fait ya bcp de choix moi sa dépend de se ke je trouve en magasin :D !!

je v me débrouiller pour les photos essayer de trouver un apn !!

++

#11 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 08 octobre 2003 - 13:30

ouais j'aimerais bien voir des photos !! Ne vous inquiétez pas je n'achète rien sur un coup de tête et c'est pourquoi je me renseigne. Ca vit longtemps et c'est justement ça qui m'intéresse !
lukoda il est adulte à 6 ans l'iguane ??? ca vit une trentaine d'année ou plus ??

#12 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 08 octobre 2003 - 16:05

ouais j'aimerais bien voir des photos !! Ne vous inquiétez pas je n'achète rien sur un coup de tête et c'est pourquoi je me renseigne. Ca vit longtemps et c'est justement ça qui m'intéresse !
lukoda il est adulte à 6 ans l'iguane ??? ca vit une trentaine d'année ou plus ??

vi il est adulte ! et une trentaine d'année fo pas rever quand même :D ! une grosse 10aine d'année environ d'apres tout ce que j'ai lu.

voila une photo que g faite :

Image IPB

#13 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 09 octobre 2003 - 10:34

cool ! t'as une photo de ton terra ???

#14 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 09 octobre 2003 - 11:13

sur que c'est pas pour la bouffe que c'est le plus compliqué bien qu'il faille diversifier au max , les croquettes en complement c'est pas mal ca permet d'equilibrer mais attention aux risques de constipation a long terme . par contre la place j'aurais tendance a parler de petites pieces amenagees plutot que de terra . Ludo ton pepere est super beau , felicitation

#15 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 09 octobre 2003 - 11:16

oups ! j'ai dit croquettes mais je pensais aux granules zoomed ou t-rex pour iguane :oops:

#16 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 09 octobre 2003 - 11:34

a me semblait bien les croquette ^^ rien de plus movais lol

pour les granulé moi perso je lui en donne que comme "friandise pas trop souvent" :D !

#17 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 09 octobre 2003 - 13:07

vous auriez des photos de vos installations ????

#18 OFFLINE   lukoda

lukoda

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 09 octobre 2003 - 13:27

des que g moyen d'avoir un apn je ferai des fotos du terra ! en mme temps que des nouvelle de max !

#19 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 21 octobre 2003 - 02:56

les deux mien sont loge dans un terra que tu peut voir dans la partie "vos installations" fais une recherche de post sur mon nom et tu trouvera...
pour la nouriture c'est vrai que ce n'est pas si compliqué que ça...
et les granule sont tres bien en complements...
mon terra fais 2m20X2mX1m20

#20 OFFLINE   méré

méré

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 02 mars 2005 - 17:45

:lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles